Sujet Lecteur cartes "compact flash": MPC2000 ET XL ?
- 29 réponses
- 4 participants
- 1 714 vues
- 4 followers
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 18:51:44Lecteur cartes "compact flash": MPC2000 ET XL ?
Salut les sonores !,
J'ai cherché des infos sur ces fameux lecteur de cartes "compact Flash" pour MPC....mais je sais toujours pas si ces lecteurs sont compatibles avec les MPC2000 premiere generations.....(non XL), la mienne à 8ans, et le lecteur ZIP à autant.....tout ça vieillissant....et moi qui compte beaucoup dessus, je m'oriente vers les nouvelles technologies
Dons si quelqu'un en a installé 1 dans sa vieille bécane, ou un autre quelqu'un qui sais si c'est possible ou pas.....j'attend avec impatience...
A+
J'ai cherché des infos sur ces fameux lecteur de cartes "compact Flash" pour MPC....mais je sais toujours pas si ces lecteurs sont compatibles avec les MPC2000 premiere generations.....(non XL), la mienne à 8ans, et le lecteur ZIP à autant.....tout ça vieillissant....et moi qui compte beaucoup dessus, je m'oriente vers les nouvelles technologies
Dons si quelqu'un en a installé 1 dans sa vieille bécane, ou un autre quelqu'un qui sais si c'est possible ou pas.....j'attend avec impatience...
A+
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 26/03/2006 à 19:14:18
Non ce n est pas possible car la mpc2000 ne possede pas de port IDE interne. donc pas de support pour Zip et MCD interne.
par contre il est possible via SCSI d avoir un lecteur de carte flash.
SCSI MICROTECH/Intermart PCD series readers: PCD-15, PCD-17, PCD-19, PCD-25
sont les seuls à marcher avec la mpc 2000 classic.
cf http://www.midicase.com/card_reader_guide.htm
bonne chance pour en trouver
par contre il est possible via SCSI d avoir un lecteur de carte flash.
SCSI MICROTECH/Intermart PCD series readers: PCD-15, PCD-17, PCD-19, PCD-25
sont les seuls à marcher avec la mpc 2000 classic.
cf http://www.midicase.com/card_reader_guide.htm
bonne chance pour en trouver
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 27/03/2006 à 07:36:21
Ok...
merci pour les précisions....je vais voir tout ça à tête reposée...
merci aussi pour le lien...j'espere trouver ça bientôt car mon ZIP est "border line"!...j'espere seulement que c'est plus facil de trouver cet adaptateur, qu'un lecteur ZIP SCSI (d'occaz' ou neuf d'ailleur!)
A+
merci pour les précisions....je vais voir tout ça à tête reposée...
merci aussi pour le lien...j'espere trouver ça bientôt car mon ZIP est "border line"!...j'espere seulement que c'est plus facil de trouver cet adaptateur, qu'un lecteur ZIP SCSI (d'occaz' ou neuf d'ailleur!)
A+
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 27/03/2006 à 08:25:40
Resalut chilom,
J'pensais juste à un truc...les lecteurs de disquettes (comme celui de la MPC2000), font forcément appel à protocol IDE ?,parce qu'il me semble bien que c'est un lecteur classique dans cette bécane aussi, y'a une nappe / alim "comme dans un PC" ! j'pense pas qu'il y a de probleme à ce sujet ...
qu'en pensez-vous ???
...personne n'a trouvé une alternative au ZIP avec une MPC2000 premiere génération
J'pensais juste à un truc...les lecteurs de disquettes (comme celui de la MPC2000), font forcément appel à protocol IDE ?,parce qu'il me semble bien que c'est un lecteur classique dans cette bécane aussi, y'a une nappe / alim "comme dans un PC" ! j'pense pas qu'il y a de probleme à ce sujet ...
qu'en pensez-vous ???
...personne n'a trouvé une alternative au ZIP avec une MPC2000 premiere génération
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 27/03/2006 à 09:57:07
Oui ya un lecteur de disquette IDE/ATAPI, donc a priori tu pourrais mettre le lecteur mcd...mais tu ne peux avoir l os 1.20 dessus ( pour la Xl seulement) donc la seul gestion de lecteurs est par le scsi pour toi.
2 sujet interressants pour toi :
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?t=24363
et
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?t=41510
ils ont eu le meme soucis que toi ;=)
2 sujet interressants pour toi :
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?t=24363
et
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?t=41510
ils ont eu le meme soucis que toi ;=)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 27/03/2006 à 10:24:37
Mille merci pour les liens....tu m'as bien maché le travail
...en conclusion...rien n'est adaptable en interne (en compact flash) dans la MPC2000 "classique"
Il faut que je chope un lecteur externe SCSI qui ma fois "douille" un mAX !
En tout cas passer en compact flash pour le stackage des données et une solution exellente...(bruits / capacité de stackage...)
elpapy ou chilom: avez vous chargé votre OS sur une compact flash + .PGM + .MID ou .ALL ? qu'est-ce que ça donne ? si toutefois vous avez jadis utilisé un lecteur ZIP, le taux de transfert est-il meilleur ? (pour les lecteurs internes)
...vous êtes cool, les mec !
...en conclusion...rien n'est adaptable en interne (en compact flash) dans la MPC2000 "classique"
Il faut que je chope un lecteur externe SCSI qui ma fois "douille" un mAX !
En tout cas passer en compact flash pour le stackage des données et une solution exellente...(bruits / capacité de stackage...)
elpapy ou chilom: avez vous chargé votre OS sur une compact flash + .PGM + .MID ou .ALL ? qu'est-ce que ça donne ? si toutefois vous avez jadis utilisé un lecteur ZIP, le taux de transfert est-il meilleur ? (pour les lecteurs internes)
...vous êtes cool, les mec !
elpapy
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 27/03/2006 à 10:59:56
Yo
c'est chilom qui s'est occupé d'installer le nouvel os...
jusqu'au lecteur de carte flash,on se servait du lecteur de disquettes interne et d'un lecteur jazz 1G scsi,mais pas de zip.
je trouve les transferts plus rapides,plus faciles,moins bruillant qu'avant et surtout beaucoup plus sûres qu'avec un jazz.
c'est chilom qui s'est occupé d'installer le nouvel os...
jusqu'au lecteur de carte flash,on se servait du lecteur de disquettes interne et d'un lecteur jazz 1G scsi,mais pas de zip.
je trouve les transferts plus rapides,plus faciles,moins bruillant qu'avant et surtout beaucoup plus sûres qu'avec un jazz.
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 27/03/2006 à 11:17:16
Ouais !....dons j'ai plus qu'à trouver un peu de "pognon" pour m'installer un lecteur de carte externe au cul de ma vieille bécane.....
d'un point de vue purement musical, ça change pas grand chose mais ça doit être vraiment plus cool de faire l'edition des sons sur PC et de transferer tout ça apres dans la boite pour les séquences...
petite précision?: il parait que la MPC fait des partitions de 900 et qqs MO si on met un support trop important...vous confirmez?...c'est pas trop le bordel pour s'y retrouver?....y'a t'il moy de partitionner comme la machine fait avec mes ZIP, du genre:
-les .PGM d'un coté
-les .WAV &.SND d'un autre coté...ect...
...en esperant pas trop vous saouler avec mes questions...
d'un point de vue purement musical, ça change pas grand chose mais ça doit être vraiment plus cool de faire l'edition des sons sur PC et de transferer tout ça apres dans la boite pour les séquences...
petite précision?: il parait que la MPC fait des partitions de 900 et qqs MO si on met un support trop important...vous confirmez?...c'est pas trop le bordel pour s'y retrouver?....y'a t'il moy de partitionner comme la machine fait avec mes ZIP, du genre:
-les .PGM d'un coté
-les .WAV &.SND d'un autre coté...ect...
...en esperant pas trop vous saouler avec mes questions...
elpapy
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 27/03/2006 à 12:26:08
Yo
c'est exact,l'os de la mpc2kxl qui reconnait les lecteurs de cartes flash,ne gere pas les supports de plus de 1G(un peu moins mais je ne connais pas la taill exact).
cependant peu importe la taille du support,il te suffit de faire des partitions de la taille qui convient.
pour ce qui est de l'organisation sur ton support de sauvegarde(carte flash),
personnellement je crée un dossier par projet(du nom de mon projet) dans lequel je sauvegarde tout ce qui le concerne cad ma sequence(.MID),mes programmes(.PGM) et les samples qui leurs sont associes(.SND).
de cette facon que tu soit sur ton PC ou sur ta MPC tu peux facilement ranger et retrouver tes projets avec tout ce qui les concerne.
En fait tu peux t'organiser comme tu le sens,la MPC est assez souple avec les supports de sauvegarde en general.
hesite pas si t'as d'autres questions,c'est à ça que sert...
c'est exact,l'os de la mpc2kxl qui reconnait les lecteurs de cartes flash,ne gere pas les supports de plus de 1G(un peu moins mais je ne connais pas la taill exact).
cependant peu importe la taille du support,il te suffit de faire des partitions de la taille qui convient.
pour ce qui est de l'organisation sur ton support de sauvegarde(carte flash),
personnellement je crée un dossier par projet(du nom de mon projet) dans lequel je sauvegarde tout ce qui le concerne cad ma sequence(.MID),mes programmes(.PGM) et les samples qui leurs sont associes(.SND).
de cette facon que tu soit sur ton PC ou sur ta MPC tu peux facilement ranger et retrouver tes projets avec tout ce qui les concerne.
En fait tu peux t'organiser comme tu le sens,la MPC est assez souple avec les supports de sauvegarde en general.
hesite pas si t'as d'autres questions,c'est à ça que sert...
elpapy
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 31/03/2006 à 13:06:59
Yo
"l'avatar"
je sais pas ce que tu as decidé pour ta mpc,
mais je suis encore partit me renseigner pour ta machine et le lecteur mcd,
je connais un vendeur qui m'a dit(apres que je l'ai assaillis de questions techniques)que si je voulais des reponses claires,sans ambiguitées sur les possibilitées et le compatibilitée de la mpc2000,
il fallait appeler le service technique a ce numero:
02.40.18.37.08
je sais pas ce que ça vaut,mais tu perds rien a essayer...
a plus
"l'avatar"
je sais pas ce que tu as decidé pour ta mpc,
mais je suis encore partit me renseigner pour ta machine et le lecteur mcd,
je connais un vendeur qui m'a dit(apres que je l'ai assaillis de questions techniques)que si je voulais des reponses claires,sans ambiguitées sur les possibilitées et le compatibilitée de la mpc2000,
il fallait appeler le service technique a ce numero:
02.40.18.37.08
je sais pas ce que ça vaut,mais tu perds rien a essayer...
a plus
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 31/03/2006 à 15:05:47
Salut mec!
eh ben visiblement....pour mon modèle de MPC...c'est foutu!...je vais me tourner vers un lecteur multicarte externe en scsi....le prob' se pose en therme de "tunes", parce qu'il me faut le lecteur (~50$)+l'adaptateur scsiII->scsiI (~30roros') ...mais je relativise et j'essaie de garder le moral
...maintenant c'est une histoire de temps...tout comme mon lecteur zip qui se met à refonctionner "au top" avec l'apparition du soleil
...encore merci de te décarcasser pour un parfait inconnu...je recapterai pour l'écoute d'un 'tit .mp3 quand se sera près!...mais j'te préviens, c'est pas forcément ta tasse de thé...enfin on vera bien:!
A+
eh ben visiblement....pour mon modèle de MPC...c'est foutu!...je vais me tourner vers un lecteur multicarte externe en scsi....le prob' se pose en therme de "tunes", parce qu'il me faut le lecteur (~50$)+l'adaptateur scsiII->scsiI (~30roros') ...mais je relativise et j'essaie de garder le moral
...maintenant c'est une histoire de temps...tout comme mon lecteur zip qui se met à refonctionner "au top" avec l'apparition du soleil
...encore merci de te décarcasser pour un parfait inconnu...je recapterai pour l'écoute d'un 'tit .mp3 quand se sera près!...mais j'te préviens, c'est pas forcément ta tasse de thé...enfin on vera bien:!
A+
- < Liste des sujets
- Charte