Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchroniser un sample avec le beat

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 3 632 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Synchroniser un sample avec le beat
Salut à tous ça va faire un petit moment que g la mpc 2000 xl, g 1 souci, c que j'arrive pas à caler la boucle du sample que g édité avec le beat que j'ai deja enregistré sur le sequenceur. J'espères avoir été clair. Est-ce que quelqu'un purrait m'éclaircir à ce sujet. Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Yep donc c bien au niveau de l'edition c ça ?
32
Je te conseillerais plutôt de couper ton sample en pleins de pièces et de rejouer le truc, ça t'évitera des prises de têtes comme celles ci.
je sais pas pour les autres, mais j'ai jamais eu besoin de faire autant de manip juste pour caler un sample avec le beat.
La Mpc a ses spécificités, maintenant c'est pas fait pour tout le monde. Si faut que tu te prennes la tête comme ça à chaque fois que tu fais un son, je te conseil de trouver autre chose.
Enfin, c'est juste un conseil.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

33
Je te conseillerais plutôt de couper ton sample en pleins de pièces et de rejouer le truc, ça t'évitera des prises de têtes comme celles ci.
je sais pas pour les autres, mais j'ai jamais eu besoin de faire autant de manip juste pour caler un sample avec le beat.
La Mpc a ses spécificités, maintenant c'est pas fait pour tout le monde. Si faut que tu te prennes la tête comme ça à chaque fois que tu fais un son, je te conseil de trouver autre chose.
Enfin, c'est juste un conseil.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

34
L edition de la sequence oui.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
35
Yep en fait si je construit le morceau entierement sur la mpc y a pas de soucis puisque tu découpes, time strech ...dans la même bécane !
alors que là je contrôle un asr et par exemple le "time strecht" de l'asr est super galere, il met des plombes !
je vais découper encore plus :oo: !
thanks
36
J'ai réussi à sortir ma 1ère véritable instru. Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils.
37
:clin:
bonne continuation
surtout ne lache pas l affaire
38
Yepa, c bon j'ai réussi !!!!!!! :bravo:
merci les gars :clin:
39
C'est du mix... comme un dj qui voudrait caler deux morceaux ensemble donc surtout il faut muscler ces oreilles et le feeling avec le bruit qu'es la musique alors il faut... travailler travailler travailler travailler travailler travailler travailler travailler travailler :nawak: s'acharner jusqu'en être :boire:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
40
Ya pa de reelle recette magique au niveau des samples a mon avis !

Tu peux sampler une boucle originellement jouer a 75bpm, et la caler découper/jouer sur un beat a 95 ! et vice versa... c' est aussi ca la magie du sample.

Ou bien une fois que t' as jouer tes samples et que tu vois qu' ca tourne pas com il te plait, tu px te demerder avec le Tune&pitch ds les parametres program, ou bien te servir de la note variation... c plus instinctif que le calcul pur et dur du bpm originel sur bpm final.

C mon avis en tout cas.

Peace pas sur mes PADS !
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !