Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchroniser un sample avec le beat

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 3 629 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Synchroniser un sample avec le beat
Salut à tous ça va faire un petit moment que g la mpc 2000 xl, g 1 souci, c que j'arrive pas à caler la boucle du sample que g édité avec le beat que j'ai deja enregistré sur le sequenceur. J'espères avoir été clair. Est-ce que quelqu'un purrait m'éclaircir à ce sujet. Merci
2
Il n'y a pas beaucoup de précisions mais déjà est ce que tu as time-strecher ton sample, et si oui au même bpm que ton beat? est ce que tu as bien découpé ton sample pour une signature en 4/4 par exemple.
3
Et oui bienvenue ds le mpc world
maintenant a toi de trouver le bon sample que tu pourras modifier a ta guise pour en faire une tuerie
tu n as pas fini de te tirer les cheveux man
le time strech et la tune peuvent t arranger mais aussi le mono trigger
autrement y a pas de miracle
4
Je vais essayer de donner plus de précision. J'ai sampler un son avec la mpc. Ensuite g crée une boucle avec les parties que j'utilise du son. J'ai enregistré sur le séquenceur kick snare et hi hat en rythme ac le metronome. Ma boucle je la joue par dessus. Mon pb c que g du mal a trouver la synchro entre mon beat et le sample que g travaillé.
5
Sûrement que ton sample a été mal découpé et du coup il tourne pas en 4/4 par exemple comme l'a signalé Keyzer, ou bien ya tellement de groove, de variations de tempo dans ta boucle que du coup ça se calle pas avec une rythmique carrée. Si c'est le cas t'as plus qu'à découper ta boucle petit bout par petit bout et tout recaler.
++
6
Ok, merci pour vos conseils les gars, je vais m'y remettre. Un dernier truc j'ai pas bien saisi l'utilisation de la fonction du "time stretch" et du "slice sound". Promis après je vous embête plus.
7
Si ton beat est par exemple à 120 bpm, le time strech te permet de caler ton sample à ce tempo sans changer la tonalité, et puis tu nous embêtes pas on est là pour t'aider :boire:
8
C la toute l astuce
le sampleur de la mpc est un drum sampleur donc pour sampler des phrases au prealable a la vitesse
je te conseille d eviter de te noyer ds les techniques de james tu vas passer des heures a caler un riffs qui au final ne seras pas comme tu l aurais voulu
sauf si tu recherche une certaine sonorite
a toi d apprendre a avoir l oreille pour pecho le sample ultime
essaie ds program d assigner tes samples en mono ca t evite de les decouper
si ton sample a 100 bpm fais 1 mesure et demi en mono tu le joue sur le premier temps et le troisieme comme ca tu retombe pile a la troisieme mesure
y a plein de gars qui font comme ca moi aussi en l ocurence
tout depend de ton style
9
Merci pour vos conseils les gars dès que g 1 souci je vous redemande.
10
Yep, j'ai le même probleme !
la difference est que je pilote un asr-10 avec la mpc !
voici ma manip :
j'ai une boucle dans l'asr-10, je joue la boucle via un pad de la mpc
sur la piste 1
sur ma 2e piste j'ai mon beat
le probleme c'est que la boucle est coupé quand je sequence le tout
et pourtant j'ai le même bpm sur les deux pistes et je suis aussi en 4/4 sur les deux pistes.
si quelqu'un a une idée ? thanks