Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchroniser un sample avec le beat

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 3 630 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Synchroniser un sample avec le beat
Salut à tous ça va faire un petit moment que g la mpc 2000 xl, g 1 souci, c que j'arrive pas à caler la boucle du sample que g édité avec le beat que j'ai deja enregistré sur le sequenceur. J'espères avoir été clair. Est-ce que quelqu'un purrait m'éclaircir à ce sujet. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca arrive assez souvent. T'as beau avoir le même BPM affiché sur plusieurs machines différentes ou logiciels, yen a très peu qui tournent exactement à la même vitesse. T'as essayé d'envoyer de la synchro midi dans ton clavier, je le connais pas je sais pas si c'est faisable?

++
12
Un sample mesure une certaine longueur (length) ok
meme si il est au meme tempo qu un autre sample d une autre longueur ca ne fonctionnera pas seul la regle des proportions fonctionne
c est ca le travail de la boucle
ds ce cas la le tempo sertn juste de base play start c tout ou pour le lfo et effet
ds la mpc quand tu cale une boucle ca n est pas le tempo que tu regles mais le lenght ensuite tu adaptes ou tu time strecht pour que ca rentre
13

Hors sujet : rien à voir, mais ils claquent tes beats kimlaw!! :=)

Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
14
Je suis ok avec toi Kimlaw, mais (je suis peut être naïf) peut-on utiliser
le time strecht dans mon cas (piloter l'asr avec la mpc ) ?????
parce que si je dois m'amuser avec le length sur l'asr j'en ai pour 3 ans !!!! :oo:
15
Merci chilom :lol:
tout est produit a la mpc bien sur
je te renvoie le compliment pour ton site "pourrie"
:bravo:
au sujet de l asr 10 il faudrait que tu ais le time stretch comme fonction mais je connais la sonorite de cette machine mais pas le mode d emploie
j imagine que c est un peu moin pratique
maintenant si tu l utilise en midi et que ton asr comme mon su 700 coupe le sample au relachement de la note
tu assigne un pad mpc pour control ton sample sur l asr et tu l enregistre sur une piste midi cale sur le kick ou le snare et la ton sample se declenche et se mute tou seul et la longueur devient celle de ton beat
pour les sample qui commence bien mais qui finisse mal c est pratique
16
Yep je vais essayer la manip
mais qu'est-ce que tu entends par
"tu l enregistre sur une piste midi "
17
Pîste et canal midi du sampleur (comme un xpander)
t enregistre tes mouvements de pad ou les touches du clavier (boucle midi)
le tout sur la rythmique mpc
le mono trigger te permet de faire des prouesses avec des sample de choeurs voix etc
t es pas forcement oblige de boucle tout tes sample
c le start point qui est important
evidemment le beat est joue a la mains(sur les mesure...) apres le sample c comme un musicien qui pose le meme riff tout le temps sur le beat et quand il arrrete un peu de release bien place il laisse place a autre chose

decouper le sample c cool aussi mais si c une guitare jouee un peu freestyle
la y a des parties plus courtes et des blancs moins cool
plusieur petit sample valent mieux qu un grand je crois
18
Yep, je vais essayer !!!!
thanks Kimlaw
19
Salut,
pour que ton sample tourne il faut le caler en durée à 765 pour 2 bar et 1530 pour 4 etc me demande pas pourquoi j'en sais rien, mais ca marche, après tu adapte le rempo de ta loop et de ta sequence et sa tourne...voila..bonne musique à tous.

THP.
Thp2010@hotmail.fr
20
Heu sur 2 bar c est 768 la duration et 4 bar : 1536
ca correspond à 96 tics par temps * 4 temps = 384 tics.

enfin ceci dit avec tes valeurs on voit pas trop la difference ;)

le 96 vient de la definition du timing de la mpc (toutes sauf la 4000 qui me semble decompose un temps en 960 tics)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/