Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 8 outputs question

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 097 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 8 outputs question
Bonjour à tous,

j'aimerais transformer ces 4 sorties stereo en 8 sorties mono. il me semblait qu'on pouvait régler ca avec le pan ou quelque chose comme ca.. Cependant mon son sort toujours sur deux voies. help needed !!!

merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et qu est ce tu gagne



Ben la posibilités d'equaliser, de traiter en dynamique et en effets différents plusieurs pistes. Sinon c'est un peu plat non?
Et aussi la possibilité d'entrer dans une table de mix ou tu pourras jouer sur les gains pour jouer à la recherche de la patate perdue :mdr:
12

Citation : la patate divisé par huit



Non mais n'importe quoi !!! Tu sais, ya un potard gain en haut des tranches sur les tables de mix ... si ta table est pas une pire daube, tu peux t'en servir.

ET qu'es que tu gagne ??? de la claretée justement ! Et surtout le plaisir de mixer du vrai !!!
13
Et ouai man ! Tout ce qui est bon, coute des ronds ! :mdr:
14

Citation : Non mais n'importe quoi !!! Tu sais, ya un potard gain en haut des tranches sur les tables de mix ... si ta table est pas une pire daube, tu peux t'en servir



ok
donc mpc > midi production center
ca veut dire super mega sampler avec tout dedans c ca??
si tu as huit sorties c que t as 8 sons different a sortir
en gros le beat la basse et la melodie chez moi ca fait trois et avec un s2000 cacher ds la boite tu fais pas grand chose en dehors de la tune et du passe bas
tu me diras qu il faut la cartes d effets
waou encore 300

midi production ca te dis quelques chose
colle un synthe a 300 € d occase (microkorg ou kstation) il en existe et la meme avec une table merdique ton son il est bon
et ca fais deux pistes stereo donc 4 fois moins de souffle

tout est relatif bien sur
15
Yo mais, j'ai mpc1000, esx+emx (et une vieille hr16) donc chacune 4 sorties c qui nous fait 16 en tout... loool
j'utilise 2+2+2 (+2 quand j'l'utilise)
chui ptet bargo mais ca m suffit amplement et j vois pas trop l'utilité non plus a moins de posseder une table de mix de studio a 48 pistes ou plus.
la seule vraie utilité j vois c'est de mettre les cymbales sur 2 pistes a part.
bon ben, apres c'est chacun son delire mais c'est pas pour autant ca sonne mieux koi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

16
Non, la carte d'effet est vraiment a chier, pour ce prix tu as mieux séparement, et puis ... avec les sorties séparé, c'est plus pratique pour les effets extern. :clin:
17
Non mais ...pour mixer "plus propre", c'est mieux d'avoir tout sur des pistes séparés ! Aprés, bien sure que tu peux faire tres bien sans ! ça veut pas dire que c'est de la merde ! :oo:
18

Citation : si tu as huit sorties c que t as 8 sons different a sortir
en gros le beat la basse et la melodie chez moi ca fait trois



??? C'est un peu basic tout ca, faut pas abuser non plus.

Si tu sors ton beat sur une seule tranche de console ca doit etre du propre !! il faut quand meme séparer les éléments...

Moi je l'aime cette extension, j'aime cette bécane.
19
Ben finalement c'est intéressant, on peut faire dévier sur comment vous mixez vos beats :bravo:

Perso, j'utilise une compression pour le kick, une autre compression pour le snare, souvent un deuxieme snare envoyé dans un delay, plus 1 à 3 parts de hihat, équalisées différamment.

Ce qui fait presque les 8 sorties séparées.
Celà dit, j'ai vendu mon MPC, donc :mdr:
20

Citation : Si tu sors ton beat sur une seule tranche de console ca doit etre du propre !! il faut quand meme séparer les éléments...


separer tout les element ca refroidi trop le son
si t malin et que tu traitre tout tes samples avant la prises de son ensuite tu divises en parties
beat-basse,les chars,les percs, les leads, les vocals etc c plus homogenes
une bonne partie du mix se fait a la prise de son