Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
- 423 réponses
- 86 participants
- 81 271 vues
- 74 followers
lordtime
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 19:51:04LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 15/06/2008 à 21:19:40
Une question
peux tu changer de cartes memoire sans eteindre la mpc??
Merci d' avance
peace
peux tu changer de cartes memoire sans eteindre la mpc??
Merci d' avance
peace
cinder
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 16/06/2008 à 03:46:58
Nop t'es obligé de démarrer avec la carte dans lecteur sinon la mpc la reconnais pas donc prépare bien tes kits et tes sample a l'avance.Mais au moins avec 1Go t'es tranquille.
damtwo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 16/06/2008 à 09:06:37
Oui t'es obligé d'éteindre ta mpc a chaque fois, pour les cartes c'est vrai qu'il vaut mieux une de 1 giga car un pote a acheté le meme lecteur avec une carte 2 giga mais avec un taux de transferts de 60mo/s et ca marche pas, peut etre le taux de transfert qui n'est pas compatible, j'affirme rien a vrai dire car je sais pas trop,lol, par contre pour ta carte de 1 giga qui passe plus sur ton ordi,essais sur un autre ordi, si ca passe pas je pense que tu sera obligé de formater ta carte tout simplemen mais perte de donnée par la suite par contre, enfin pareil je débute donc il faudrait d'autres avis sur la question,lol.Sur ce A+, peace
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 16/06/2008 à 18:11:21
cinder
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 16/06/2008 à 20:25:24
Ouais ba en fait pour ma carte jai testé sur l'ordi de mon pote et ca marche apres jsuis repassé sur mon ordi et la ca repart donc jai vraiment pas compris le delire mais maintenant tout vas bien merci
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 19/06/2008 à 20:38:54
slt
je suis pas d accord tu peux loader une autre carte sans eteindre ta mpc
pour ca il suffit de retirer ta carte
bien sur pas quand la mpc charge
ensuite insert ton autre carte et appuie sur load f1 je crois et la c a marche
dams8701
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 20/06/2008 à 13:01:51
Salut damtwo ! Je viens de recevoir le lecteur dont tu as mis le lien pour les cartes compact flash. Je voulais savoir comment tu l'avais branché, notamment au niveau de l'alimentation parce que je m'y perds un peu.
Merci
Merci
damtwo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 21/06/2008 à 20:05:30
Slt!Niveau de l'alimentation j'ais fait le meme montage que tu trouvera sur ce forum par contre sans scotch, va a la page 2, pour moi f1 ca marche pas mais merci quand meme
dams8701
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 22/06/2008 à 12:15:50
Mais ya pas de connecteurs IDE sur le lecteur d'Abix... ?! Je vois pas trop comment t'as fait. J'ai essayé le montage avec un autre lecteur ou il y a un conecteur IDE mais ça marche toujours pas...Je sais pas si ç'est ma machine ou quoi...Une fois le lecteur installé ça cherche encore le floppy et ça me met "no floppy disk" forcément.
SI tu pouvais m'en dire un peu plus ou m'envoyer une foto ! Merci
SI tu pouvais m'en dire un peu plus ou m'envoyer une foto ! Merci
damtwo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
90 Posté le 22/06/2008 à 16:19:23
Oui le lecteur est vendu sans connecteur ide,par contre il te faut un connecteur dont on se sert pour les disques dur et non pour les lecteur de disquettes,si je me souviens bien c'est un 40 pins, tu peux en trouver assez facilemen a part si comme moi tu en a en un de coté et tu le positionne plus sur l'emplacement de ton lecteur diquette mais celui qui est tout a droite, tu remarquera qu'il est un peu plus long que les deux autres.je te met une photo d'ensemble, si il te faut plus de photos demande j'en remettrais.[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1214144170.jpg border="0" />
- < Liste des sujets
- Charte