Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Que choisir MPC 2000 XL ou MPC 500 AIDEZ MOI!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 570 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir MPC 2000 XL ou MPC 500 AIDEZ MOI!
Bonjour je travaille actuellement sur la création d'instru (hip hop) avec mon pc mais je souhaiterai passer sur un sampleur j'ai trouvé une MPC 2000 XL a 500euros (avec quelques options) et je suis aussi tenté d'acheter une MPC 500 car elle est dans mon budget et plus recente ke la 2000 XL. j'aimerai bien ke kelkun ki s'y connait m'éclaire un peu sur les défauts et kalités des 2 machines. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ok mais le fait ke une date de 1999 et l'autre de 2006 n'apporte rien de plus ke des connexions plus recentes (usb)????

bah c'est pas le même temps de sampling quand même.
La mpc500 est portable et peut fonctionner sur piles , la 2000XL est tout sauf compact et portable.
Je pense que tu as eut ta réponse
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
12
POur la connexion USB, c'est un plus indéniable, mais comme je te l'ai did plus haut tu peux contourner le problème avec un lecteur multicarte...
Sinon rien de nouveau à part connexions...Sinon pour enregistrer tu sors en ligne...
13
Une derniere question eske la qualité sonore de la 500 égale la 2000 xl?
parceke je me di ke neuve elle n'est pas trop chère, eske ça ne cache pas un truc?
14
IL paraitrait que la mpc500 à un son plus chaud. à vérifier !
Par contre, tu ne peux pas faire du resampling.
15

Citation : Par contre, tu ne peux pas faire du resampling.



Tu pourait etre plus clair (j'suis novice) le vocabulaire du son c pas mon fort. merci
16
C'est sampler donc cela dépend de ce que tu samples. Le sampler de la mpc2000 , c'est le s2000 d'akai pas forcement réputé pour son son, après des centaines d'album pro sortent en étant fait sur mpc2000 donc niveau son c'est kiffe kiffe à ce niveau.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
17
Ben je pense ke je vais me laisser tenter par la mpc500 si kelkun trouve ke mon choix n'est pas le bon s'il peut me le dire ça me rendrai service. merci a vous.
18
Slt
une mpc c toujours un bon choix
attention les pads sont plus petit sur la 500
sur la pub akai disent que c ds l esprit nomades
une 500 un motu traveller et un macbook a toi le monde
mais tout est une question de moyen
tu veux acheter du jetable ou du solide ds le temps
si on considere que la 2000xl est obsolete ca veut dire que la 500 ds 2 ans sera aussi obsolete sauf que moi j aurais toujours ma 2000xl dans 2 ans
attention quand meme au nouvelle technologies
ok elle sont de moins en moins cheres mais la qualite de fabrique elle aussi baisse
moi je te conseille une 1000 aussi laisse tomber la 500 ou alors va joue a la dinette et avec de l imagination t aura l impression d etre paul bocuse en cuisine :D:
19
Je penses aussi que le bon choix, c'est un MPC 1000 !!
20
IL paraitrait que la mpc500 à un son plus chaud. à vérifier !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: