Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème MAJ 1.14 - La machine ne reconnait plus l'IDE !!!!

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème MAJ 1.14 - La machine ne reconnait plus l'IDE !!!!
Bonjour !

Je viens d’acquérir une mpc 2000 XL où j'ai Installer un ZIP IDE sous l'OS v1.12
Le tout fonctionnait correctement lorsque j'ai vu sur le site d'AKAI la mise à jour
1.14 qui réglait pas mal de problème lier au ZIP IDE... Donc je me suis dit ça ne serait que mieux !!!
Et en fait Non :furieux:.... L'ATAPI n'est plus disponible dans le menu de LOAD/SAVE !
J'ai essayé en changeant de nappe, de lecteur ZIP.... mais rien à faire ...

De ce fait je suis à la recherche de la précédente mise à jour pour la MPC2000XL c'est à dire la V 1.12
qui me permettrait de retrouver la fonction IDE...

J'ai cherchait pas mal sur le net mais je ne trouve rien ....

Le SCSI Fonctionne sans problème mais j'ai gouté au tout en un et c'est génial !! plus besoin de mon Disque dur externe qui fait un bruit monstre ... plus besoin d'une alimentation supplémentaire , un câble scsi en moins derrière la machine .... et mon ZIP 100 est largement suffisant !!!

Est-ce que quelqu'un aurait ça qui trainerait sur une disquette chez lui ..?? dans un coin de votre PC/MAC ...??? Siouuuuuplaiiiiit !!!!

Merci !!!!

PS: Si je ne la retrouve pas je peut passer en 1.20 et mettre un lecteur de carte CF sur IDE tout en étant sure que l'IDE soit détecté en 1.20 .... mais bon je me dis que c'est encore des frais tout ça !!! :o:

dilla dawg

2
bah déjà test le 1.20 avec ton lecteur zip , nan?

moi avant l'instal' de mon lecteur CF, j'était en 1.20 zip 250, et sa marchait nikel
3
Bonjour !

Alors je viens seulement de voir ton message

Hier soir je suis passé en 1.20 mais c'est pareil ....
l'ATAPI n'est plus visible dans le menu SAVE /LOAD et le choix du périphérique par défaut
Alors je me suis dit peut etre qu'en repassant à la 1.14 ça va le faire mais non ...:(
.... je suis dégoutée.... pourtant matérielement rien n’a bougé ...

Et je me souviens que même avant que je ne branche un zip IDE, la fonction ATAPI apparaissait déjà dans le menu LOAD /SAVE ...

Alors que là, plus rien du tout .... donc même si je passerais en lecteur de carte ça ne réglerait pas le problème car l'ATAPI n'est pas reconnut...

Pour l'instant je ne vois comme solution que de récupérer la version 1.12 ( ce qui est extrêmement dur à trouver ) et de voir si la fonction ATAPI revient et dans le cas ou ça ne fonctionnerait pas ça voudrait dire que c'est hardware .... pourtant j'ai déjà essayé avec d'autres nappes, d'autres zip IDE ... je vais tenter d'y mettre un disque dur pour le test ...

Je te tiens au courant et encore merci de ta réponse !

la V1.12 !!!! siouuuuplaiiiitt

dilla dawg

4
je n'est pas la V 1.12, d’ailleurs, c'est pas la version d'usine sa (pas sur)? ce qui voudrais dire que pour la trouver, il faut que quelqu'un qui est sous cette version, la copie et te l'envoi.
Demande sur http://www.mpc-forums.com/viewforum.php?f=1 , c'est en anglais mais ce forum est encore bien actif.

sinon test l'alimentation avec un testeur, sa vient p'ete bêtement de la. ou de ton lecteur de zip.

moi j'avais perdu l'atapi aussi a un moment, et en faite c'est juste qu'il n'y avait pas de carte dans mon lecteur, mais sur le coup, avant de réfléchir, j'avais démonter la MPC lol.
et donc je pense que ton problem n'est pas l'OS, (mais rien d’affirmatif hein).

bon courage
5
Ok je vais poster sur ce forum, je l'avais vu mais pas poster

Mon lecteur Zip est bien alimenter et j'ai un zip dedans et je peux extraire le zip sans soucis, quand j'allume la mpc le lecteur tourne, la diode de témoin d'activité s'allume ...

Je viens de retrouver des vieilles nappes (40 fils) je vais essayer ça car je sais que les vieux pc des années 90 tournait exclusivement avec des nappes 40 fils et non des 80 fils la détection des modules IDE était meilleurs et actuellement c'est une nappe 80 fils qui est branché sur la mpc.

Bon je poste sur le forum que tu m'as donné et je teste ma nappe et mon alimentation quand même

Merci de ton aide ! je te tiens au courant ! :D:

Merci !

dilla dawg

6

C'est toujours chiant ces histoires de compatibilités, surtout quand tout marche et apres ca fonctionne pas on est trpp dég, j'ai vue ce sujet y'a longtemps: (j'ai plus la mpc)

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc2000xl/forums/t.94800,cherche-o-s-1-12.html

7
Merci pour le lien, j'avais déjà vu ce post

je viens d'envoyer un mail à l'utilisateur possédant la 1.11...
Bon le post date de 2005 mais faut tout essayé lol !!!

Effectivement j’étais très dégouté .... c'est souvent comme ça ...

Merci pour ta réponse !

dilla dawg

8
Bon j'ai fait tout mes test :

Alim -> OK <- Voltage
Nappe -> OK <- 40fils/80 fils

Quand je branche la nappe dans l'autre sens (car sur les nappes 40fils il n'y a pas de détrompeur ) la MPC se lance mais tout les voyants s'allume mais pas d'affichage, preuve qu'il y a une communication avec la carte mère car quand je branche correctement la MPC démarre et allume mon témoin d'activité de mon ZIP comme pour checker le matos en phase de démarrage....:|

Quand je branche un Disque Dur IDE -> Il tourne électriquement

Quand je rebranche le lecteur de disquette tout est OK (load/save -> OK)

Dans mon menu LOAD/SAVE j'ai floppy, Flash Rom, Et les 7 SCSI mais pas d'ATAPI...

Maintenant je suis pratiquement sure que ma carte mère n'est pas compatible avec les mises à jour 1.14 et 1.20 ... à moins que ma carte d'effets ou ma carte 8 sortie ou encore ma flash-Rom poserait problème avec les dernières mises à jour ... un conflit matériel...

J'aimerais bien retrouver une mise à jour 1.11 ou 1.12 pour en avoir le coeur net...:((

dilla dawg

9

Pour ton disque dur t'a essayé de changé son cavalier a l'arriere? c'est soit master ou slave le reglage, je sais plus sur la mpc sur quoi il doit etre.

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 15:29:57 ]

10
Étant donné que le disque est seul et qu'il n'y a aucun autre module en IDE la logique voudrait que le Disque dur soit en maître, je n'ai pas essayé en esclave...

Étant donné que même avant que je ne branche de module IDE, l'ATAPI faisait déjà partit du menu LOAD/SAVE, je doute que ça ne soit ça.... Mais tout est bon à essayé !

J’essaie ça ce soir je te tiens au courant !

Merci !

dilla dawg