Problème MAJ 1.14 - La machine ne reconnait plus l'IDE !!!!
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 793 vues
- 4 followers
Tr@xx
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2011 à 14:25:30Problème MAJ 1.14 - La machine ne reconnait plus l'IDE !!!!
Bonjour !
Je viens d’acquérir une mpc 2000 XL où j'ai Installer un ZIP IDE sous l'OS v1.12
Le tout fonctionnait correctement lorsque j'ai vu sur le site d'AKAI la mise à jour
1.14 qui réglait pas mal de problème lier au ZIP IDE... Donc je me suis dit ça ne serait que mieux !!!
Et en fait Non .... L'ATAPI n'est plus disponible dans le menu de LOAD/SAVE !
J'ai essayé en changeant de nappe, de lecteur ZIP.... mais rien à faire ...
De ce fait je suis à la recherche de la précédente mise à jour pour la MPC2000XL c'est à dire la V 1.12
qui me permettrait de retrouver la fonction IDE...
J'ai cherchait pas mal sur le net mais je ne trouve rien ....
Le SCSI Fonctionne sans problème mais j'ai gouté au tout en un et c'est génial !! plus besoin de mon Disque dur externe qui fait un bruit monstre ... plus besoin d'une alimentation supplémentaire , un câble scsi en moins derrière la machine .... et mon ZIP 100 est largement suffisant !!!
Est-ce que quelqu'un aurait ça qui trainerait sur une disquette chez lui ..?? dans un coin de votre PC/MAC ...??? Siouuuuuplaiiiiit !!!!
Merci !!!!
PS: Si je ne la retrouve pas je peut passer en 1.20 et mettre un lecteur de carte CF sur IDE tout en étant sure que l'IDE soit détecté en 1.20 .... mais bon je me dis que c'est encore des frais tout ça !!!
Je viens d’acquérir une mpc 2000 XL où j'ai Installer un ZIP IDE sous l'OS v1.12
Le tout fonctionnait correctement lorsque j'ai vu sur le site d'AKAI la mise à jour
1.14 qui réglait pas mal de problème lier au ZIP IDE... Donc je me suis dit ça ne serait que mieux !!!
Et en fait Non .... L'ATAPI n'est plus disponible dans le menu de LOAD/SAVE !
J'ai essayé en changeant de nappe, de lecteur ZIP.... mais rien à faire ...
De ce fait je suis à la recherche de la précédente mise à jour pour la MPC2000XL c'est à dire la V 1.12
qui me permettrait de retrouver la fonction IDE...
J'ai cherchait pas mal sur le net mais je ne trouve rien ....
Le SCSI Fonctionne sans problème mais j'ai gouté au tout en un et c'est génial !! plus besoin de mon Disque dur externe qui fait un bruit monstre ... plus besoin d'une alimentation supplémentaire , un câble scsi en moins derrière la machine .... et mon ZIP 100 est largement suffisant !!!
Est-ce que quelqu'un aurait ça qui trainerait sur une disquette chez lui ..?? dans un coin de votre PC/MAC ...??? Siouuuuuplaiiiiit !!!!
Merci !!!!
PS: Si je ne la retrouve pas je peut passer en 1.20 et mettre un lecteur de carte CF sur IDE tout en étant sure que l'IDE soit détecté en 1.20 .... mais bon je me dis que c'est encore des frais tout ça !!!
dilla dawg
- 1
- 2
Tr@xx
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 19/08/2011 à 10:19:24
Je reviens à ce que je disais hier...
Le disque dur maitre ou esclave rien à faire .... c'est toujours pareil...
Le disque dur maitre ou esclave rien à faire .... c'est toujours pareil...
dilla dawg
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/08/2011 à 10:49:45
Dommage , faut que tu trouves quelqu'un qui a la version 1.12 je crois que c'est la derniere solution
Tr@xx
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 19/08/2011 à 11:06:58
Oui tu as raison ...
Je viens de poster sur mpc-forums.com.... on verra bien ....
Je vais essayer kan même ce soir de débrancher mes cartes additionnels puis refaire le test ... voir si il n'y a pas de conflits matériel...
Je vous tiens au courant !
Merci !
Je viens de poster sur mpc-forums.com.... on verra bien ....
Je vais essayer kan même ce soir de débrancher mes cartes additionnels puis refaire le test ... voir si il n'y a pas de conflits matériel...
Merci !
dilla dawg
Tr@xx
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 19/08/2011 à 14:01:46
C'est bon c'est résolut !!!!!
Si ça peut aider quelqu'un par la suite !
En fait il y avait bien un conflit matériel !!!
1°) J'ai débranché ma carte d'effet ( mpc éteinte bien sur )
2°) J'ai allumé ma mpc (sans la carte effet)
3°) j'ai éteint la MPC, réinstaller le ZIP IDE
4°) J'ai rallumer la MPC
Et comme par magie l'ATAPI est revenu dans mon menu !!!
5°)j'ai éteint la MPC et remit la carte effet, rallumer et le menu est encore présent !!!
Voilà !!!! je suis très content !!! merci à vous deux pour vos conseils !!!
PS: Par contre j'ai une lenteur que je n'avais pas avant sous l'1.12
Quand je démarre la MPC, ça me fait " WAIT...." pendant au moins 2-3 mn (!)
Le temps que la machine check le ZIP IDE apparemment .... Si ça vous dit quelque chose...
Merci !!!!
Si ça peut aider quelqu'un par la suite !
En fait il y avait bien un conflit matériel !!!
1°) J'ai débranché ma carte d'effet ( mpc éteinte bien sur )
2°) J'ai allumé ma mpc (sans la carte effet)
3°) j'ai éteint la MPC, réinstaller le ZIP IDE
4°) J'ai rallumer la MPC
Et comme par magie l'ATAPI est revenu dans mon menu !!!
5°)j'ai éteint la MPC et remit la carte effet, rallumer et le menu est encore présent !!!
Voilà !!!! je suis très content !!! merci à vous deux pour vos conseils !!!
PS: Par contre j'ai une lenteur que je n'avais pas avant sous l'1.12
Quand je démarre la MPC, ça me fait " WAIT...." pendant au moins 2-3 mn (!)
Le temps que la machine check le ZIP IDE apparemment .... Si ça vous dit quelque chose...
Merci !!!!
dilla dawg
Hypha
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 19/08/2011 à 17:22:03
2 à 3 minutes ??
oui la y a un problème, moi avant ou après changement de lecteur sa affiche le même message mais a peine le temps de le lire, une fraction de seconde quoi.
sinon cool que t'es résolu ton problème d'atapi
oui la y a un problème, moi avant ou après changement de lecteur sa affiche le même message mais a peine le temps de le lire, une fraction de seconde quoi.
sinon cool que t'es résolu ton problème d'atapi
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/08/2011 à 20:43:17
Bonsoir,
Peut être une RAM fatiguée,
il existe une manip' pour faire un check de la MPC
http://www.mpc2000xl.com/secret.htm
Peut être une RAM fatiguée,
il existe une manip' pour faire un check de la MPC
http://www.mpc2000xl.com/secret.htm
Tr@xx
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 22/08/2011 à 11:22:22
OK !
Merci pour le lien je vais tester ça cette aprés midi !!!
J'avais donc aussi poster sur un autre forum anglophone et j'ai eut un download avec les V1.10.1 / v1.11 /v1.12 (!!!!)
Donc je vais tester ton lien sur la page secrète et essayé de réinstaller l'OS qui était présent dans la MPC lorsque je l'ai réceptionner (voir même les OS précédant)
Merci
En tout cas si quelqu'un aurai besoin de ces OS je les ait et je les guarde !!!
Contacter moi ! je filerai tout ça , ça peut (apparament) toujours servir... lol
Merci pour le lien je vais tester ça cette aprés midi !!!
J'avais donc aussi poster sur un autre forum anglophone et j'ai eut un download avec les V1.10.1 / v1.11 /v1.12 (!!!!)
Donc je vais tester ton lien sur la page secrète et essayé de réinstaller l'OS qui était présent dans la MPC lorsque je l'ai réceptionner (voir même les OS précédant)
Merci
En tout cas si quelqu'un aurai besoin de ces OS je les ait et je les guarde !!!
Contacter moi ! je filerai tout ça , ça peut (apparament) toujours servir... lol
dilla dawg
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2