Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Clavier Midi <-> MPC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier Midi <-> MPC
Bjr,

alors comment ça marche un clavier midi avec la MPC?
est ce qu'un simple clavier sans rien peut lancer des sons à la place des pads?
j'imagine que c'est vachement mieux pour jouer des "mélodies" et que ça remplace le 16 levels?

en connaissez vous un très simple et pas cher?

cimer.
2
Bon, ben heureusement que je suis un gros malin et que j'ai réussi à me répondre tout seul...
3
Si tu as trouvé la solution, je ve bien que tu men face part, car je me pose pa mal de kestion en ce moment sur la liaison clavier / MPC.


Voir mon post:

/sequenceur-sampleur/akai/mpc2000xl/forums/t.52368,mpc2000-synthe.html


Merci d'avance :clin:
4
Salut
Ouais alors sauf erreur de ma part (en fait je n'utilise pas bcp ma mpc en ce moment) quand tu branches un clavier midi sur la mpc pour jouer une gamme de note avec un sample, il faut prendre soin de l'assigner sur plusieurs pads avec un n° de note différent pour chaque pad, de façon à ce que cela corresponde aux n° de notes du clavier
(petit rappel le do médian à pour n° de note 61).
A partir de là il faudra également modifier le tune du sample assigné à chaque pads de façon a recréer la tonalité de chaque note (do,ré,mi...)
D' où l'intéret de la touche 16 level qui permet directement d' avoir 16 tonalités différentes sur chaque bank ABCD, donc 48 notes de musiques possibles.
Ainsi tu n' a pas besoin de te prendre la tête à faire ce que je décrit plus haut (assignation et changement de tune), tout est fait directement.
En conclusion la touche 16 levels est bien pratique quand tu branches un clavier sur la mpc
J' espère avoir été suffisemment clair et surtout ne pas m'être trompé dans ce que j' avance.