Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Première MPC : 60 vs 3000 Round 3. Fight !

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 10 961 vues
  • 15 followers
1 Première MPC : 60 vs 3000 Round 3. Fight !
Bonjour !

Bon, je crois le titre assez explicite : je vais investir (maintenant que je le peux, enfin !) dans une MPC. Après de longues recherches, je n'arrive toujours pas à me décider : une 60 (gonflée à bloc en ram, dernier OS, SCSI...) ou une 3000 ?

En parlant de ram, on est bien limité à 1.5 Mo sur la 60, soit 26s (je parle hors compression grace à l'os 3.5) ? Ou alors une extension magique existe ?

Mon but : faire de la musique plus instinctivement qu'avec ma souris (je ne suis pas instrumentiste pour deux sous) : le sequenceur "magique" de ces MPC's me changera-t-il "vraiment" la vie ? Mon style de musique... bah heu... Hip-Hop 90's, Abstract Hip-Hop / Hip-Hop Inde, enfin, plus Ugly Duckling ou Stereo Mc's que The Game quoi... Mais aussi Electro, Jazz chelou... collages en tous genres et autres scratcheries.

Je ne sample que des vinyls, rien d'autre (j'utilise quelques vsti en plus quand même) : plutôt 60 ou 3000 niveau rendu ?

Pas de filtre sur la 60... mais son 12 bits ! La 3000 plus évoluée, un filtre, mais un son moins "fat", moins "gras"... donc complètement transparent ?

Me dire que je pourrais toujours sequencer un sampler vsti pour avoir un son plus clean est une mauvaise idée ?

En fait je voudrais les deux, mais là ça va pas être jouable. Du coup je compte sur vous pour me faire pencher vers l'une ou l'autre... Il n'empêche que je ne sais pas pourquoi, mais mon coeur penche pas mal vers la 60 (roots rulez :mdr: )... A vous de jouer !

HELP !! :nawak:
Ah bon ?
Afficher le premier post
31
Pour info, voici un petit comparatif de la "fiabilité" de quelques bars et autres séquenceurs :

http://www.innerclocksystems.com/New%20ICS%20Litmus.html

Pour moi, clairement, l'imperfection donne le charme à de nombreux équipements.

www.cospishow.com

32
exact
super ton lien merci !!!!!!!!!!!!

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS