Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Octatrack MKII en août chez Elektron

• 177 réponses
  • 54 participants
  • 20 679 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Octatrack MKII en août chez Elektron
Elektron a retravaillé son séquenceur/sampleur de huit pistes Octatrack et va en lancer une seconde génération en août prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne pense pas qu'ils ajouteront l'overbridge... Si c'était le cas ils l'auraient annoncé dès le début.
Apres on peut toujours espérer que cette mk2 ne se limite pas à un coup de peinture et 5 boutons mais j'en doute...
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 14:06:36 ]

52
Il ne faut pas oublier que d'un point de vue com, ils ont étés un peu bousculé par le leak de la mkII.
Aujourd’hui, elle ne doit pas être prête et annoncer qu'elle pourrait bénéficier de l'overbridge et autres c'était geler les ventes de la mkI.

Pourquoi Dataline aurait-il laché sur elektronauts que la mkII n'était pas qu'une update matériel ?
Juste pour souligné qu'il y a des bouts de codes spécifiques pour gérer les boutons ajoutés et les nouveaux potards ? Peut-être mais j'en doute.
53

SUr le site d'elektron ya dejà écrit que la mk1 était arrêtée. Ils ont aussi expliqué que les OS seraient les mêmes pour les 2 bécanes. Pas d'OB prévu, ce qui semble aller dans le sens de la bécane (autonome) depuis son début.  

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

54
Ah ok, ça change un peu la donne alors...
Bon on verra bien :mdr:
55
Citation :
00 Il serait logique que quelques mois après la sortie de la mkII, il discontinue la mkI.

Et que bien sûr, ils se mettent à updater l'OS de la mkII mais pas celui de la mkI.
On pourrait voir enfin apparaître le nouveau séquenceur (conditional trigs) et l'overbrige.

Pour moi ça fait sens, c'est une manière de mettre a jour le "model octatrack", sans pour autant trahir les utilisateurs de la première qui n'a probablement pas le hardware nécessaire pour supporter cette grosse update.

Comme dit plus haut:
1 - pas d'Overbridge du moins pour le moment et si il y avait un moment c'etait celui la...
2 - si on se base sur les MachineDrum alors le mk1 et 2 auront droit aux update jusqu au bout
3 - Pour justifier le point 2 et me permettre de penser que ca na pas de sens, les deux machines ont le même "hardware" comme dit plus haut.
(Ameliorations de workflow mise a part les sorties symetriques)
Donc no probs pour des update.

Cela dit tu as peut etre raison.
Si Elektron abandonne les utilisateurs de l'Octa d'origine, ils se tirent une balle dans le pied et il ne nous restera plus qu'une solution... la manifestation ;)

Mais restons lucide, la ou Elektron a fait fort c'est que cette machine est tellement puissante qu elle peut s'utiliser des années encore malgré des mk2, pionner et autres...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 21:33:04 ]

56
Citation de 0tist :

Mais restons lucide, la ou Elektron a fait fort c'est que cette machine est tellement puissante ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

57
Citation :
Mais restons lucide, la ou Elektron a fait fort c'est que cette machine est tellement puissante qu elle peut s'utiliser des années encore malgré des mk2, pionner et autres...

J'ai la MD la MNM et l'A4 et je pense exactement la même chose pour ces dernières.
58
Je préférerai qu'ils tournent la page de la DSP1 et qu'ils proposent quelque chose de vraiment innovant et intuitif, entre mon Pyramid comme séquenceur et les modules eurorack qui me font de l'oeil, Morphagene et surtout l'ER-301 :aime: (http://www.orthogonaldevices.com/er-301), mon octa devient de plus en plus obsolète...
Par contre, si ils pouvaient en profiter pour refaire le manuel...icon_facepalm.gif
Les rares fois ou j'ai besoin de jouer avec de manière un peu poussé, je fini sur les forums pour retrouver comment faire, il est 2 heures du mat et j'ai toujours pas fait de zic :(((
59
Citation :
qu'ils proposent quelque chose de vraiment innovant et intuitif, entre mon Pyramid comme séquenceur et les modules eurorack

...avec toit ouvrant et signal de recul en plus svp :-D

Citation :
mon octa devient de plus en plus obsolète...

Le tien oui mais seulement le tien ;)

Citation :
Par contre, si ils pouvaient en profiter pour refaire le manuel

Le completer oui, mais de là a le refaire...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 08:19:51 ]

60
Elektron vient d'annoncer la Rytm et l'Analog Four MKII !