Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Octatrack MKII en août chez Elektron

  • 177 réponses
  • 54 participants
  • 20 634 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Octatrack MKII en août chez Elektron
Elektron a retravaillé son séquenceur/sampleur de huit pistes Octatrack et va en lancer une seconde génération en août prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
j'espere que la qualite ne ressemblera pas a la DT.


ben ici la D.T. se porte comme un charme, les boutons sont à leur place, la connectique fiable, l'écran nickel, finition impec'.
R.A.S.
mieux!, l'O.S. en 1.03 est après 8h de bidouilles, en synchro, maitre ou esclave, avec une autre Elektron, avec l'ordi, avec un OP-1, est stable! aucun bug, rien à signaler, audio comme midi. rien. 700 balles chez Audiosolutions, aucun regret pour le moment quant à la revente de mon A.R. et de mon O.T.

Citation :
Je suis pas très sûr de vouloir me retrouver avec un truc qui brille blindé de néon dans le genre de l'abominable electribe 2


des lumières rouges, vertes et jaunes… rien d'extraordinaire, le tout en rétro éclairage, sous les touches… on est loin du genre néon… on est même sur du plutôt austère je trouve… :lol:



très content jusqu'à présent de mon choix, et si la mkII O.T. est de la même qualité de finition que cette D.T., ça promet une belle tuerie pour ceux qui n'ont pas eu la chance de bosser avec! foncez!!! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

22
Perso, une meilleure qualité des entrées et plus de boutons ça me suffit pour avoir envie de changer mon OT (ma première Elektron !!)

Tant mieux pour ceux qui veulent découvrir l'univers Elektron avec une occase !

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 21:39:59 ]

23
Mouai, franchement quand on vois les nouvelles MPC ou la Toraiz je les trouve un peu chiche sur l'écran les Suédois, puis ils auraient pu l'accompagner d'un nouvel OS ça aurait eu plus d'impact à mon sens.
24

Flagggicon_eek.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

25

Sur leurs site on peut lire: 

  • Fully compatible with Octatrack MKI projects/data

Du coup c'est juste la carcasse qui change et il n'y aura peut-être même pas les "Conditional Trigs" non? headscratch.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

26
Citation de Drumfish :
Je crois que je vais réellement oublier définitivement ce fabricant. ... un coup de peinture. Un écran oled. Bla bla bla .... We're pleased to announce the best sampler of all. ... Octa mk2 .... ils ont pété les plombs sérieux. ... et sinon. ... un fucking new o.s pour la mk1 !!???!!!??? Je hais ce mercantilisme frenetique absurde !!! Pourquoi ne pas maintenir ou améliorer l'o.s ? Cet esprit global à la "apple" ... Je me surprends à devenir réac



Je trouve que tu t'emballes un peu vite: Elektron ne fait pas une MKII pour que les possesseurs de l'OT1 rachètent la nouvelle version....
Tu pourrais les comparer à Apple s'ils avaient fait une OT2 justement. En réalité ce que je comprends de la mentalité ici, c'est juste: "cette machine est très bien, on va pas demander à nos clients de la remplacer tous les ans, mais juste faire profiter les potentiels nouveaux acheteurs des quelques avancées technologiques pour l'améliorer sans augmenter son prix"
27
Citation de commiestrash :
Citation :
j'espere que la qualite ne ressemblera pas a la DT.


ben ici la D.T. se porte comme un charme, les boutons sont à leur place, la connectique fiable, l'écran nickel, finition impec'.
R.A.S.
mieux!, l'O.S. en 1.03 est après 8h de bidouilles, en synchro, maitre ou esclave, avec une autre Elektron, avec l'ordi, avec un OP-1, est stable! aucun bug, rien à signaler, audio comme midi. rien. 700 balles chez Audiosolutions, aucun regret pour le moment quant à la revente de mon A.R. et de mon O.T.


Tant mieux pour toi ! Mais la quantite de problemes a ete factuellement tres superieure sur la DT que sur toutes les autres machines elektron. Esperons qu'elektron aura appris de cette erreur et que cet Octa mkII reprendra la qualite des precedentes machines (voire meme mieux avec la correction des petits problemes qu'avait l'octa mkI).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

28
Citation de Hypnocif :
Sur leurs site on peut lire: 

Fully compatible with Octatrack MKI projects/data

Du coup c'est juste la carcasse qui change et il n'y aura peut-être même pas les "Conditional Trigs" non? 


a priori oui (pour les CT personne ne sait mais c'est l'espoir). La carcasse, ecran, boutons backlight, potards hires, des sorties symetriques, un contactless Xfader etc...
edit: ah oui j'oubliais, il semble y avoir 5 boutons en plus

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 02:37:33 ]

29
Citation de Drumfish :
Je crois que je vais réellement oublier définitivement ce fabricant. ... un coup de peinture. Un écran oled. Bla bla bla .... We're pleased to announce the best sampler of all. ... Octa mk2 .... ils ont pété les plombs sérieux. ... et sinon. ... un fucking new o.s pour la mk1 !!???!!!??? Je hais ce mercantilisme frenetique absurde !!! Pourquoi ne pas maintenir ou améliorer l'o.s ? Cet esprit global à la "apple" ... Je me surprends à devenir réac

justement, si tu lis bien, l'OS sera compatible aux 2 machines, donc les anciens possesseurs peuvent esperer des ameliorations pour le mk1( au moins sur les premieres maj)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation de Ho'Dog :
Citation de Drumfish :
Je crois que je vais réellement oublier définitivement ce fabricant. ... un coup de peinture. Un écran oled. Bla bla bla .... We're pleased to announce the best sampler of all. ... Octa mk2 .... ils ont pété les plombs sérieux. ... et sinon. ... un fucking new o.s pour la mk1 !!???!!!??? Je hais ce mercantilisme frenetique absurde !!! Pourquoi ne pas maintenir ou améliorer l'o.s ? Cet esprit global à la "apple" ... Je me surprends à devenir réac

justement, si tu lis bien, l'OS sera compatible aux 2 machines, donc les anciens possesseurs peuvent esperer des ameliorations pour le mk1( au moins sur les premieres maj)...

Ça fait des années que les utilisateurs (dont j'ai fait partie) attendent des évolutions du soft. Rien. Une nouvelle boiboite sans nouvel OS, c'est juste du foutage de gueule pour attirer une nouvelle clientèle moins musicienne et plus blingbling.
J'aurai largement préféré un nouvel OS payant pour la mk1 (genre gratuit pour les nouveaux acquéreurs et ceux dont la machine est encore sous garantie et payant pour les plus anciens).
Elektron n'aime plus ses clients historique...