Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Introducing Octatrack MKII

  • 272 réponses
  • 48 participants
  • 19 795 vues
  • 45 followers
1 Introducing Octatrack MKII
Reçu ça, ce matin :

Citation :

Introducing Octatrack MKII
June 29th 2017
We're excited to announce Octatrack MKII, the successor to our highly influential performance sampler Octatrack.


Octatrack MKII is an eight track performance sampler and sequencer, designed for both live performers and studio producers. Thanks to its clever combination of internal tracks, MIDI tracks and in- and outputs, it is perfect as the centre piece in any rig. The sample engine, which features time-stretch and pitch-shift in real time, is capable of radically transforming and reshaping samples in an instant.

The new high quality back-lit buttons, paired with the hi-res encoders and the professional contactless crossfader, ensure operational reliability in the most demanding environments. The ultra crisp OLED screen and an increased count of dedicated buttons, each with a distinct purpose, contribute to the improved MKII user experience.


Octatrack MKII specifications

8 stereo audio tracks
8 dedicated MIDI tracks
Instant stereo sampling
Real time sample time-stretch & pitch-shift
2 × insert FX per audio track
3 × LFO per track
Live friendly Elektron sequencer
Contactless performance crossfader
1 × ¼” headphones output
2 × ¼” impedance balanced main output
2 × ¼” impedance balanced cue output
4 × ¼” balanced external input
1 × USB 2.0 High Speed port
MIDI IN/OUT/THRU ports
Ultra crisp 128 × 64 OLED screen
Precise hi-res encoders
Durable back-lit buttons rated for 50 million presses
W340 × D185 × H63 mm (8.5 × 7.2 × 2.5″) including knobs and rubber feet
Weight approx. 2.3 kg (5 lbs)
Fully compatible with Octatrack MKI projects/data


Pricing & availability

Octatrack MKII will be €1449/$1349. Shipping starts in August.




Elektron-Octatrack-MKII-Web-Back.png

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:03:38 ]

Afficher le premier post
181
Confirmé clairement plusieurs fois sur le forum Elektronauts, depuis l'annonce de la MKII.

https://www.elektronauts.com/t/introducing-octatrack-mkii/41258/1435?u=sezare56

bc6a63c03ffbf8e2da38645df0406a7e4238c6c7.PNG

On peut douter de l'existence de dieu, mais pas de cette information confirmée par les apôtres d'Elecktron.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 14:48:04 ]

182
Là, c'est super!
Merci willow
183
Après cette maj, difficile non plus de ne pas croîre en l'existence du très grand...
184
9da94f77f5b6784495c72981ed3202d9ef2a1655.jpg
Les 12 apotres ont répondu plusieurs fois :
6d1dc479b51f7bf891f69aa3be9add24048c75d4.jpg
Certains croient en dieu, mais pas en cette info. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

185
Ah Dekalboy, souviens toi : :-D
1951668.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

186
C'est toujours d'actualité ces réflexions willow , mais si on me donne des " trig cond" gratos, je suis pas debile, je prends ;)
Mais n'empêche qu'on peut faire des choses tout Aussi intéressantes SANS ( et avec les lfo ) , l'un n'emepehe pas l'autre .
Ce qui me gênait à la base dans ces trigs conditions est que pour moi ça ne force pas à être inventif et créatif car on propose un programme pour que la machine joue et réfléchisse à notre place ;
187
Comme quoi, faut jamais dire jamais.;)
Et bien ça va libérer des lfos ! :bravo:
Trop hate, ça me prend la tête. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

188
Citation :
Ce qui me gênait à la base dans ces trigs conditions est que pour moi ça ne force pas à être inventif et créatif car on propose un programme pour que la machine joue et réfléchisse à notre place ;

c'est quand meme toi qui decide de placer les step et leurs "conditions"( y a pas que de l'aléatoire d'ailleurs ;) )
poutr les "fill", "first", "nei" et les "A/B", ça reste de la crea pure et ça rend inventif, si...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 16:27:49 ]

189
Je plussoie : les CTR vont libérer notre créativité. Je vois déjà ce que ça donne avec l'AR et l'A4, et sur l'OT ça va être d'enfer.
190
Je replussoie. On peut faire des boucles hyper évolutives avec juste une mesure avec les TRC. Déjà avec des slices random c'était balaise mais alors là, c'est les doigts dans le NEI ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron