Introducing Octatrack MKII
- 272 réponses
- 48 participants
- 20 211 vues
- 45 followers
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2017 à 11:00:07Introducing Octatrack MKII
Reçu ça, ce matin :
Citation :
Introducing Octatrack MKII
June 29th 2017
We're excited to announce Octatrack MKII, the successor to our highly influential performance sampler Octatrack.
Octatrack MKII is an eight track performance sampler and sequencer, designed for both live performers and studio producers. Thanks to its clever combination of internal tracks, MIDI tracks and in- and outputs, it is perfect as the centre piece in any rig. The sample engine, which features time-stretch and pitch-shift in real time, is capable of radically transforming and reshaping samples in an instant.
The new high quality back-lit buttons, paired with the hi-res encoders and the professional contactless crossfader, ensure operational reliability in the most demanding environments. The ultra crisp OLED screen and an increased count of dedicated buttons, each with a distinct purpose, contribute to the improved MKII user experience.
Octatrack MKII specifications
8 stereo audio tracks
8 dedicated MIDI tracks
Instant stereo sampling
Real time sample time-stretch & pitch-shift
2 × insert FX per audio track
3 × LFO per track
Live friendly Elektron sequencer
Contactless performance crossfader
1 × ¼” headphones output
2 × ¼” impedance balanced main output
2 × ¼” impedance balanced cue output
4 × ¼” balanced external input
1 × USB 2.0 High Speed port
MIDI IN/OUT/THRU ports
Ultra crisp 128 × 64 OLED screen
Precise hi-res encoders
Durable back-lit buttons rated for 50 million presses
W340 × D185 × H63 mm (8.5 × 7.2 × 2.5″) including knobs and rubber feet
Weight approx. 2.3 kg (5 lbs)
Fully compatible with Octatrack MKI projects/data
Pricing & availability
Octatrack MKII will be €1449/$1349. Shipping starts in August.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:03:38 ]
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
161 Posté le 22/09/2017 à 16:30:47
Ça fait passer quand meme agréablement la pilule pour ceux qui attendaient une OT 2
Je ne demandais que des sorties séparées moi
Je ne demandais que des sorties séparées moi
ENK
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
162 Posté le 22/09/2017 à 17:09:23
Ce qui vaut le jus maintenant, c'est pour ceux qui voulait la DT pour avoir un bon petit sampleur, mais en rognant sur la mémoire et les sorties séparées, mais surtout pour le midi; et qui mettaient de la tune de coté..
Là, avec le nombre d'Octa à vendre d'occaz, pour le méme prix que la DT, alors oui, qui peut le plus peut le moins..méme si tu l'utilises qu'a 50 pour cent pdt un moment, viendra le tps où tu voudras aller plus loin, ou pas..mais au moins t'as le choix.
Là, avec le nombre d'Octa à vendre d'occaz, pour le méme prix que la DT, alors oui, qui peut le plus peut le moins..méme si tu l'utilises qu'a 50 pour cent pdt un moment, viendra le tps où tu voudras aller plus loin, ou pas..mais au moins t'as le choix.
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 22/09/2017 à 20:04:32
On a une idée du délai avant que l'OS de l'OT Mk1 soit mis à jour ? Perso, j'attends les Conditional trigs depuis si longtemps...
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
164 Posté le 22/09/2017 à 20:48:08
Oui ca vachement changer le workflow de la machine ces contitiônal trigs ...
En bien je pense
En bien je pense
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 22/09/2017 à 21:05:15
Nan ça va être nul, on va se prendre la tête encore plus.
Ça peut être top déjà pour les samples long en boucle...256 mesures, 8.5mn
Pour la sortie de l'Os, j'imagine en même temps que la sortie de la MkII, coming soon, mais rien de sûr.
La OTO Boum est coming soon depuis 2015 !
Je trouve que commercialement ils auraient pu faire une OT avec Conditionals uniquement sur la MKII donc pour le coup c'est respectueux des utilisateurs de longue date.
Effectivement, on a le choix.
Ça peut être top déjà pour les samples long en boucle...256 mesures, 8.5mn
Pour la sortie de l'Os, j'imagine en même temps que la sortie de la MkII, coming soon, mais rien de sûr.
La OTO Boum est coming soon depuis 2015 !
Je trouve que commercialement ils auraient pu faire une OT avec Conditionals uniquement sur la MKII donc pour le coup c'est respectueux des utilisateurs de longue date.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 21:09:20 ]
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
166 Posté le 22/09/2017 à 21:07:24
Alors si les cond. Trig sont envoyés vers les PC de la DT, moi je dis triphosine phosphate
[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 21:08:11 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
168 Posté le 22/09/2017 à 21:16:44
Citation de willowhisper56 :
Seconde moitié d'octobre pour les premiers batchs livrés, si la date n'est pas encore repoussée (prévue initialement pour le 23 septembre).
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
169 Posté le 22/09/2017 à 21:56:05
Citation de willowhisper56 :
Oui enfin cote elektron ils n'avaient pas trop le choix sur ce coup. On ne peut pas ressortir la meme machine avec juste de la cosmetique changee, en expliquant que l'interieur est tout pareil (d'ailleur c'est surement pour ca que la mkII n'a pas pris le nouveau format des AR/A4 mkII), puis updater l'OS juste pour la mkII alors que ca ne coutait rien de le faire pour la mkI. La ca aurait ete la preuve d'un comportement peu orthodoxe ....
Est ce qu'elektron aura le meme comportement avec les AR/A4 mkI : on verra bien.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 22/09/2017 à 22:06:00
C'est tout bon pour ceux qui veulent une MkI d'occase et ça peut faire pencher la balance pour l'acheter plutôt qu'un DT...
Le nouveau format A4/AR est pour moi une connerie rédhibitoire.
En tous cas encore très content de la venue des Condionals, en espèrant d'autres petites améliorations...
Et pas de bugs !
Le nouveau format A4/AR est pour moi une connerie rédhibitoire.
En tous cas encore très content de la venue des Condionals, en espèrant d'autres petites améliorations...
Et pas de bugs !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte