Introducing Octatrack MKII
- 272 réponses
- 48 participants
- 20 194 vues
- 45 followers
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2017 à 11:00:07Introducing Octatrack MKII
Reçu ça, ce matin :
Citation :
Introducing Octatrack MKII
June 29th 2017
We're excited to announce Octatrack MKII, the successor to our highly influential performance sampler Octatrack.
Octatrack MKII is an eight track performance sampler and sequencer, designed for both live performers and studio producers. Thanks to its clever combination of internal tracks, MIDI tracks and in- and outputs, it is perfect as the centre piece in any rig. The sample engine, which features time-stretch and pitch-shift in real time, is capable of radically transforming and reshaping samples in an instant.
The new high quality back-lit buttons, paired with the hi-res encoders and the professional contactless crossfader, ensure operational reliability in the most demanding environments. The ultra crisp OLED screen and an increased count of dedicated buttons, each with a distinct purpose, contribute to the improved MKII user experience.
Octatrack MKII specifications
8 stereo audio tracks
8 dedicated MIDI tracks
Instant stereo sampling
Real time sample time-stretch & pitch-shift
2 × insert FX per audio track
3 × LFO per track
Live friendly Elektron sequencer
Contactless performance crossfader
1 × ¼” headphones output
2 × ¼” impedance balanced main output
2 × ¼” impedance balanced cue output
4 × ¼” balanced external input
1 × USB 2.0 High Speed port
MIDI IN/OUT/THRU ports
Ultra crisp 128 × 64 OLED screen
Precise hi-res encoders
Durable back-lit buttons rated for 50 million presses
W340 × D185 × H63 mm (8.5 × 7.2 × 2.5″) including knobs and rubber feet
Weight approx. 2.3 kg (5 lbs)
Fully compatible with Octatrack MKI projects/data
Pricing & availability
Octatrack MKII will be €1449/$1349. Shipping starts in August.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:03:38 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
191 Posté le 27/09/2017 à 20:31:42
Apres l'esentiel reste de faire de la bonne musique fait pas s'écarter de l'objectif avec toute cette technologie et cette technique .
Est ce que dans vos meilleurs albums électronique que vous écoutez souvent il y'a eu utilisation des conditionnel trigs ? Sûrement pas
Donc ajouter toujours plus de fonction oui mais la musique derrière tout ça ?
Est ce que dans vos meilleurs albums électronique que vous écoutez souvent il y'a eu utilisation des conditionnel trigs ? Sûrement pas
Donc ajouter toujours plus de fonction oui mais la musique derrière tout ça ?
willowhisper56
11276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 27/09/2017 à 20:38:24
Pour le live c'est top, c'est evolutif et tu peux te concentrer sur d'autres choses, jouer d'un instrument...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 27/09/2017 à 21:16:53
Ça reste très créatif, plus simple et plus direct que les lfo design pour plocker des valeurs précises. Avec les NEI les PRE et leurs inverses, vive les variations rhythmiques, de notes, etc...Tu vas adorer !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 21:17:59 ]
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
194 Posté le 27/09/2017 à 22:58:42
En live ça permet en plus d'avoir des fills et des variations à enclencher au moment où on le souhaite. Ca permet de faire varier une ligne de basse sur l'A4 en dépassant la limite du nb maximum de pas : avec une pattern, on peut obtenir une série de variations pré-programmées. Quand on utilise un sample vocal (avec une narration, ce qui est souvent mon cas), l'ot était assez répétitive, et avec les LFO on n'obtient pas le même rendu que ce qui sera possible avec les CTR. Idem avec des samples plus structurels, qui pourront varier dans leur placement dans la mesure, ou être déclenchés si besoin par un appui sur une touche. Que des avantages pour faire évoluer un live.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
195 Posté le 28/09/2017 à 00:06:02
Oui vos arguments sont plutôt convaincants ,
Ça me met bien l'eau à la bouche tout ça .
Mais en tout cas , si ces cond trigs n'étaient pas de la partie c'est pas par ça que j'aurai délaissée mon octatrack au profit d'une digitakt qui encore une fois n'a plus aucun intérêt pour moi .
D'ailleurs je suis pas sûr que ce soit très stratégique d'un point vue commercial de la part d'électron mais bon , c'est eux qui voient
Bon la j'avoue être bien en mode veillle avec mes machines , me concentrant davantage en ce moment sur mon " véritable " instrument qu'est la batterie acoustique ..... mais ces cond trigs vont sûrement me faire raccrocher aux wagons de mes compo Electronique
Ça me met bien l'eau à la bouche tout ça .
Mais en tout cas , si ces cond trigs n'étaient pas de la partie c'est pas par ça que j'aurai délaissée mon octatrack au profit d'une digitakt qui encore une fois n'a plus aucun intérêt pour moi .
D'ailleurs je suis pas sûr que ce soit très stratégique d'un point vue commercial de la part d'électron mais bon , c'est eux qui voient
Bon la j'avoue être bien en mode veillle avec mes machines , me concentrant davantage en ce moment sur mon " véritable " instrument qu'est la batterie acoustique ..... mais ces cond trigs vont sûrement me faire raccrocher aux wagons de mes compo Electronique
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 00:08:05 ]
Ho'Dog
24793
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
196 Posté le 28/09/2017 à 09:22:30
Citation :
vu comment on peut devenir addict à la marque, une porte d'entrée meme d'occasion( OT mk1), peut "vite" generer des acheteurs potentiels du neuf, je pense
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
197 Posté le 28/09/2017 à 09:37:06
Savoir qu'une marque bichonne ses produits avec des nouveaux updates même longtemps après leur sortie, c'est tout benef pour la marque : après un coup comme ça, j'achète Elektron les yeux fermés (plutôt qu'Akaï par exemple, qui a su cultiver l'image inverse). En plus si une machine se vend bien sur le marché de l'occasion, beaucoup d'acheteur sautent le pas pour du neuf car ils savent que si ça ne leur va pas, ils peuvent revendre. En réalité, le marché de l'occase n'est pas un concurrent au marché du neuf, s'en est un prolongement incitatoire. Donc c'est du tout bon pour Elektron : bravo
willowhisper56
11276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 28/09/2017 à 10:14:10
@dekalboy : après tu va voir, tu pourras plus t'en passer :
Tu mettras des triggers avec faux contact sur ta batterie !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
199 Posté le 28/09/2017 à 17:36:02
Citation de willowhisper56 :
Euh j'ai pas compris la remarque
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 28/09/2017 à 17:44:35
pour introduire de l'aléatoire (les faux contacts).
--
drÖne
- < Liste des sujets
- Charte