Sujet Introducing Octatrack MKII
- 272 réponses
- 48 participants
- 20 141 vues
- 45 followers
dröne
Introducing Octatrack MKII
June 29th 2017
We're excited to announce Octatrack MKII, the successor to our highly influential performance sampler Octatrack.
Octatrack MKII is an eight track performance sampler and sequencer, designed for both live performers and studio producers. Thanks to its clever combination of internal tracks, MIDI tracks and in- and outputs, it is perfect as the centre piece in any rig. The sample engine, which features time-stretch and pitch-shift in real time, is capable of radically transforming and reshaping samples in an instant.
The new high quality back-lit buttons, paired with the hi-res encoders and the professional contactless crossfader, ensure operational reliability in the most demanding environments. The ultra crisp OLED screen and an increased count of dedicated buttons, each with a distinct purpose, contribute to the improved MKII user experience.
Octatrack MKII specifications
8 stereo audio tracks
8 dedicated MIDI tracks
Instant stereo sampling
Real time sample time-stretch & pitch-shift
2 × insert FX per audio track
3 × LFO per track
Live friendly Elektron sequencer
Contactless performance crossfader
1 × ¼” headphones output
2 × ¼” impedance balanced main output
2 × ¼” impedance balanced cue output
4 × ¼” balanced external input
1 × USB 2.0 High Speed port
MIDI IN/OUT/THRU ports
Ultra crisp 128 × 64 OLED screen
Precise hi-res encoders
Durable back-lit buttons rated for 50 million presses
W340 × D185 × H63 mm (8.5 × 7.2 × 2.5″) including knobs and rubber feet
Weight approx. 2.3 kg (5 lbs)
Fully compatible with Octatrack MKI projects/data
Pricing & availability
Octatrack MKII will be €1449/$1349. Shipping starts in August.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:03:38 ]
rozzbud
willowhisper56
Je suis en 1.25E, stable.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
La fonction cond trigs sera dans le menu microtiming : (appui trig + (fleche > LEVEL)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 11:43:41 ]
willowhisper56
Ça nous rajeunit pas.
https://www.elektron.se/legacy-products/
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fruit Rouge
Avec ce nouvel OS quel sera l'avantage d'avoir un digitakt vis à vis d'un octatrack MK2? il en reste? Peut être un workflow plus direct et moins prise de tete?
Lminot
Avec ce nouvel OS quel sera l'avantage d'avoir un digitakt vis à vis d'un octatrack MK2? il en reste? Peut être un workflow plus direct et moins prise de tete?
pour l'instant, c'est 700€ la digitakt et 1400 pour l'octa mk2, avec les 700€ de différence tu peux acheter une autre machine, donc à voir suivant les besoins et les moyens financiers
[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 12:10:55 ]
willowhisper56
Avec le DT on peut plocker les Prog Change...
Sinon pas grand chose, sinon l'ergonomie, facilitée par sa simplicité, donc ses limites.
Chargement des samples directement sur la carte pour l'OT, déjà rien que ça, ça simplifie la vie. Les limites sont surtout celles de l'utilisateur, comme dit Dekalboy.
Sur l'OT, avec les Neighbor et Master FX, sur un sample on peut avoir jusqu'a 10 FX différents, 15 lfos, le tout contrôlé par le crossfader. Si on utilise les 8 pistes midi pour moduler ce sample, on arrive a 15+24=39 lfos.
8 pistes stéréo, 8 pistes midi.
8 enregistreurs stéréo indépendants, avec Rec Trigs, durée définie et relecture directe.
Slices
Sur le DT, sur un sample, on a 2 envois de FX, 1 lfo. On peut pas plocker ou moduler les FX, sauf en midi. Avec les 8 pistes midi, on peut arriver à 1+8=9 lfos.
8 pistes mono, 8 pistes midi
1 enregistreur mono start/stop manuel, édition quasi obligatoire et affectation a une piste necessaire.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 12:44:23 ]
Fruit Rouge
Merci pour vos réponses! Le prix du neuf on est d'accord. Mais J'avais bien en tête que l'OT avait plus de possibilités mais était plus compliquée à utilisée. Par contre j'avais oublié l'exclusivité de l'overbridge pour la digitakt. Pour quelqu'un comme moi dont le travail repose énormement sur l'ordi, ça pèse quand même beaucoup. L'OT même MK2 fait quand même ancienne génération à cause de ça. et à 1400€ la MKII sans overbridge ça pique un peu.
rozzbud
Il faut que le nouvel OS soit compatiple avec les anciens projets.
La fonction cond trigs sera dans le menu microtiming : (appui trig + (fleche > LEVEL)
Oula tu joues avec mes émotions. Entre l'update inespéré de l'Ot et la saison inespérée de TP
Is it future or is it past?
[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 12:30:11 ]
lbgo000
Avec ce nouvel OS quel sera l'avantage d'avoir un digitakt vis à vis d'un octatrack MK2?
Excusez-moi, j'ai probablement raté quelque chose - c'est déjà acquis que l'OS de MKII sera compatible avec MKI?
C'est noté où chez Elektron?
- < Liste des sujets
- Charte