Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Introducing Octatrack MKII

  • 272 réponses
  • 48 participants
  • 19 790 vues
  • 45 followers
1 Introducing Octatrack MKII
Reçu ça, ce matin :

Citation :

Introducing Octatrack MKII
June 29th 2017
We're excited to announce Octatrack MKII, the successor to our highly influential performance sampler Octatrack.


Octatrack MKII is an eight track performance sampler and sequencer, designed for both live performers and studio producers. Thanks to its clever combination of internal tracks, MIDI tracks and in- and outputs, it is perfect as the centre piece in any rig. The sample engine, which features time-stretch and pitch-shift in real time, is capable of radically transforming and reshaping samples in an instant.

The new high quality back-lit buttons, paired with the hi-res encoders and the professional contactless crossfader, ensure operational reliability in the most demanding environments. The ultra crisp OLED screen and an increased count of dedicated buttons, each with a distinct purpose, contribute to the improved MKII user experience.


Octatrack MKII specifications

8 stereo audio tracks
8 dedicated MIDI tracks
Instant stereo sampling
Real time sample time-stretch & pitch-shift
2 × insert FX per audio track
3 × LFO per track
Live friendly Elektron sequencer
Contactless performance crossfader
1 × ¼” headphones output
2 × ¼” impedance balanced main output
2 × ¼” impedance balanced cue output
4 × ¼” balanced external input
1 × USB 2.0 High Speed port
MIDI IN/OUT/THRU ports
Ultra crisp 128 × 64 OLED screen
Precise hi-res encoders
Durable back-lit buttons rated for 50 million presses
W340 × D185 × H63 mm (8.5 × 7.2 × 2.5″) including knobs and rubber feet
Weight approx. 2.3 kg (5 lbs)
Fully compatible with Octatrack MKI projects/data


Pricing & availability

Octatrack MKII will be €1449/$1349. Shipping starts in August.




Elektron-Octatrack-MKII-Web-Back.png

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:03:38 ]

Afficher le premier post
151
Oui et bien ils ont cas sortir des nouvelles machines dignes d'intérêt . Franchement quel foutage de gueule cettte mkII ! Ils prennent vraiment les gens pour des cons ou quoi ? :8O:

En tout cas du coup la digitakt n'a vraiment , mais vraiment plus aucun intérêt par rappprt à l'octatrack


Pzr contre la question que je me pose et willow va me comprendre car on en a bien causé:
Est ce que le nouvel OS va se faire de la version 1.25H et non la version. 1.25E ?
Enfin bref en d'autre terme est ce l'upgrade aura les défauts de la 1.25H ? Ça ça me chagrine ....
Moi je voudrais les " trig conditions " avec la 1.25E !!

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 20:25:52 ]

152
jolie bécane!
par contre pour les effets de l'A4 ou AR je crois que c'est mort pour cette fois et ça ça me déçoit!! :((
153
Citation :
Est ce que le nouvel OS va se faire de la version 1.25H et non la version. 1.25E ?

Ouaip j'y ai pensé direct, pour les Pre-Slice. J'ai failli poster à ce sujet sur Elektronauts; la demande avait déjà été faite auparavant. C'est pas la priorité de tout le monde.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

154
Pour avoir eu l'OT pendant longtemps, jusqu'à peu, et avoir essayé la DT, je maintiens que si on à pas besoin de manipulation de longs samples dans tous les sens et qu'on préfère la simplicité, la DT est pertinente. Surtout à moitié prix.
155
Qui peut le plus peut le moins
Surtout d'ailleurs avec la mk1 maintenant
156
Justement c'est pas tout le monde qui a la patience de "pouvoir le plus". Ça sert pas à grand chose de prendre l'Octatrack pour au final ne l'utiliser que comme une Machinedrum UW par exemple...
157
+1 Hiyasta
Je pense que la Vraie différence est là :
Citation :
Surtout à moitié prix.

Ok le digitakt peut moins, mais ça reste une machine qui à l'air très agréable à jouer et à programmer. Et il me semble que la différence de 700 à 1400 euros pèse très lourd dans la balance, on ne peut définitivement pas dire que l'un n'a aucun intérêt face à l'autre amha.

Après si on fait rentrer le marché de l'occaz la dedans... ça change la donne. Effectivement Elektron prend peut-être un risque là ? (perso j'ai une OT depuis peu, une occaz de dps-1 achetée après l'annonce de la mkii, un client perdu en somme) .
Et une Maj payante pour les versions 1, quelqu'un y a pensé ? :mdr:
158
Elektron y a pensé : 1400€ la Maj, et tu donnes l'ancienne à ceux qui préfèrent l'originale. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

159
Oui enfin la DT c'est 800e plutot car de toute facon ne pensez pas que vous ne finirez pas par acheter l'OB (ou en tout cas 90% des acheteur de la DT). Mais meme si c'est un peu plus cher ca reste une feature qu'a la DT et pas l'octa (sauf si elektron a cache cette feature pour la mettre en place plus tard sur l'octa mkII, comme ce fut le cas sur les mkI)
Mais la ou c'est encore meilleur, c'est l'OB des A4/AR mkII a .... 20e de plus que la DT.

x
Hors sujet :
Au passage un peu HS ici : par contre avez vous vu elektron communiquer sur les anciennes machines pour l'OB premium ? c'est ecrit : "Overbridge for Analog Heat, Analog Rytm MKI, Analog Four MKI, and Analog Keys is free of charge. Just download Overbridge and start using all aspects of the software suite right away" sauf que si ca se trouve les mkI n'heriteront pas des nouveautes 'OB premium". Ou est ce que l'OB premium fonctionnera sur les mkI ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

160

Bon, les TRC sur l'octa : LOURD ! En plus prévus aussi sur la MK1 : ROYAL ! Une machine sortie il y a 7 ans et toujours mise à jour ? Combien de marques font ça ? Pas beaucoup ...

C'est vraiment un gros plus que je me languis d'utiliser sans limites :D