Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1216
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx,seulement sampleur?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 5 021 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Esx,seulement sampleur?
Bonjours amis audiofanziens! :D:
j ai parcouru les post emx et esx...
n ayant aucune des deux, possedant une rm1x et une amk2, je souhaite ajouter l une des deux betes (emx ou esx) a mon system son.
comme beaucoup, entre les deux mon coeur balance :8O: , et je n ai pas encore eu l occasion de les tester :(( . je sais egalement que dans l ideal, le mieux, c est d avoir les deux...mais pour l instant, ca attendra :( .
alors voila, j en viens a ma question :
l esx peut elle etre utilisée comme une simple groove box? (sans parler de la partie sample)
est elle similaire a l emx pour la construction de pattern?
en gros, esx = emx + sampleur ou pas?
la sonorité de la rm1x un peu "vieillotte" pour les kik et les basses m a d abord poussé a regarder vers l emx, mais je me dis maintenant que si je peu avoir une utilisation similaire a l emx avec en plus des samples, l esx serait peut etre plus interressante...

qu en pensez vous?merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Dc je pe commander l'emx, et avc 1 logiciel de sampling, filtrer un son et peut on le mettre en boucle avc l'emx?? repondez vite svp!!

vas y t'inquiète ! :mdr:
42
Ok ben merci bcp! g telechargé reaper, je ne c pa si c un bn logiciel mais je verrai! merci encore!
43
J'ai acheté l'esx il y un peu plus de deux ans et l'ai ehangé contre une emx il y a un an....donc j'ai pu tester les deux.

esx=sampler donc illimité niveau son, car c'est toi qui alimente la bete, puis tu sequences comme tu veux....les synth...faut quasi oublier.
Elle demande du boulot pour trouver ses sons et gérer cela...moi j'ai pas pu assurer derriere....

En fait je voulais creer mon son...donc c'est là que je trouve l'emx génial....tu crées et tu sequences...pour les samples je suis sous live d'ableton donc pas de probleme


Donc attention à faire le bon choix...selon mon profile on m'avait dit toi il te faut un sampler....suis fan de Noise_industrial et tout ce qui fait du bruit qui craque...

Je pense que nivo tek-house-hardcore....y'a pas photos ces machines sont terribles....et pour trouver sa touch...EMX!!!


Moi je galere avec les effets trop light pour le son que je veux faire...faut dire que j'en demande beaucoup..de la disto et du reverb...


Bref....à toi de voir mais tu m'as l'air chaud pour faire du son...donc EMX



Resumé

Esx = tu alimentes en son travaillé sur pc ou samplé direct(trop de taff pour moi)
EMX = tu crees ton son et tu sequences.

Vas voir sur youtube sous emx y'a des tonnes de videos et moi j'hallucine de ce que certains en tire.


Prends ton temps...si tu fais pas le tube de l'ete 2007 ce sera celui de 2008...quel manque de patience!!!
44
De toute facon que ce soit avec l'emx ou l'esx , tu as moyen de faire du bon son , donc achète en une , amuse toi avec , créer , et tu verras que quelques années seront passées et si tu as économisé , tu pourras acheter une autre machine :clin:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

45
Ben g commandé l'emx et g telechargé un logiciel de sampling pour comblé le coté sampler ki ya pa sur emx dc voala!
46
Ben c'est cool , tu verras tu vas t'éclater avec , bon son

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

47
Sa c sur ! je méclate mé g du mal a comprendre comment enregistrer mé productions!
48
Qu'est ce que tu veux dire par enregistrer tes productions ?
tu ne vois pas comment enregistrer ta zick avec ton pc ou un enregistreur numérique ?
ou juste sauvegarder des pattern ou des manip' fait sur ton emx ?

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

49
Je c pa koman on fé pour les enregistrer sur pc et avc kel cable ?? et o sujet de la smart media, coman sa marche ?
50
Ben pour le branchement pc , ca dépend de ta carte son mais pae exemple pour une carte son lambda il faut la brancher sur les sorties casque et micro avec un cable jack /rc 3.5 mn
enfin pour le cable je ne sais pas trop (je ne me sert pas de mon pc pour enregistrer)
sinon la carte smart media et bien tu mets tes samples que tu as sur ton pc sur la carte smart media (avec un lecteur de carte smartmedia) et ensuite tu met ta carte dans l'esx et load
pour l'emx elle sert juste a sauvegarder tes patterns et réglages en fichier .emx
voila :clin:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao