Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1216
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx,seulement sampleur?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 5 020 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Esx,seulement sampleur?
Bonjours amis audiofanziens! :D:
j ai parcouru les post emx et esx...
n ayant aucune des deux, possedant une rm1x et une amk2, je souhaite ajouter l une des deux betes (emx ou esx) a mon system son.
comme beaucoup, entre les deux mon coeur balance :8O: , et je n ai pas encore eu l occasion de les tester :(( . je sais egalement que dans l ideal, le mieux, c est d avoir les deux...mais pour l instant, ca attendra :( .
alors voila, j en viens a ma question :
l esx peut elle etre utilisée comme une simple groove box? (sans parler de la partie sample)
est elle similaire a l emx pour la construction de pattern?
en gros, esx = emx + sampleur ou pas?
la sonorité de la rm1x un peu "vieillotte" pour les kik et les basses m a d abord poussé a regarder vers l emx, mais je me dis maintenant que si je peu avoir une utilisation similaire a l emx avec en plus des samples, l esx serait peut etre plus interressante...

qu en pensez vous?merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ton avis! césar et les autres, vous en pensez koa ? vu les artiste ke j'écoute et ce ke g di plu haut ? repondez vite!! :lol:
32
Avec les deux tu arriveras a faire facilement ce style de musique mais pas de la même facon (expliqué précedemment). Il n y a pas de machine parfaite au bout d un moment avec l une ou l autre tu sentiras les limites même avec les deux.
Il faut maintenant te lancer et exploiter la machine que tu auras choisi le plus possible avant ton prochain achat car tu en feras surement d autre vu ton jeune age. Mais si tu veux mon avis perso je pense que l emx est mieux pour debuter car tous les sons sont integrés et les 5 parties synthés c est vraiment bien, tu ne te sens pas limité contrairement a l esx ou il faut preparer et charger les sons et deux parties synthés des fois ca bloque. En revanche, avec l esx , tu as plus de controle sur ton son( surtout sur les drum car sur l emx tu est vite limité).Voila je ne sais pas si j ai apporté grand chose de plus mais c est vrai que les deux machines sont complementaires. :bravo:
33
Effectivement cela m'aide bcp!je pense ke je v prendre l'emx mé continuez a donnez vos avis svp!! merci encore pour les conseils!!

au fait g ouvert un sujet de forum :[url]/house/forums/t.237744,la-french-touch-est-elle-morte.html
34
é g oci oublié de demander: peut on faire des boucles avec l'emx car la house utilise enormement de boucles!! :D:
35
Le mieux serait que tu test chaque machine mais que tu comprennes ce que tu achète sinon tu seras déçu !

chaque machine fonctionne avec un générateur de son et un séquenceur .
le séquenceur est le même en gros pour toutes les machines. c'est lui qui dit au générateur de son comment il doit jouer. c'est une sorte de partition en fait.
tu peux enregistrer soit en entrant les notes dans un grille (mode tr ou pas à pas) soit en jouant en temps réel. Le séquenceur enregistre aussi les mouvements des potards
Il fonctionne par pattern ou par boucle en français. C'est à dire qu'il comprend 8 mesures de 4 temps (bon en fait on peut faire plus compliqué mais commençons simple) qui va boucler un fois arrivé à la fin
Pour faire du classique c'est pas top mais pour de la musique electro ou du rock c'est parfait quoi !

ce qui diffère entre les deux machines c'est que
EMX : banque de son pour les rythmes + 5 synthés
ESX : samples pour faire les ryhtmes et les synthés

Perso pour de la house française ou c'est bcp un histoire de boucle filtré (sidechain etc...) bah l'esx me semble mieux -> tu pourras mettre une boucle de funk par exemple dans la partie slice et jouer dessus
36
Et dc on ne peut pas faire d boucles avc l'emx ? dc le meilleur elecrtibe pour faire de la house filtree (french touch quoi) c dc l'esx ?ben merci bcp!! je v le commander aujourd'hui dc ben encor merci!! et j'aurait des question (sa ne presse pas mé c bn a savoir!): comment demande t-on les droits d'auteurs pour les samples, comment cree t on un label ou comment en fait on "partie",encore merci pour vos conseils!!:clin:
37
Et je vien de penser!: existe t-il d logiciels de sampling pour sampler d morceaux et les modifier et ensuite les mettre ds l'emx pour pouvoir faire d boucles pr de la house filtree ? si vou pouviez repondre vite cela m'arangerai car je commande aujourd'hui! merci! :P:
38

Citation : Et je vien de penser!: existe t-il d logiciels de sampling pour sampler d morceaux et les modifier et ensuite les mettre ds l'emx pour pouvoir faire d boucles pr de la house filtree ? si vou pouviez repondre vite cela m'arangerai car je commande aujourd'hui! merci!

yes , c'est ça t'as tout pigé , tu peux commander tranquille ! :mdr:
39
Dc je pe commander l'emx, et avc 1 logiciel de sampling, filtrer un son et peut on le mettre en boucle avc l'emx?? repondez vite svp!!
40
Bon on est 60 sur le forum on mets tous 10€ et il s'achete les deux parce que là ça commence à me :oops: :roll: :zzz: :surpris: :oo: :x: :o:

Oundidjiou ! prends ton temps essaye les deux