Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx,seulement sampleur?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 5 028 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Esx,seulement sampleur?
Bonjours amis audiofanziens! :D:
j ai parcouru les post emx et esx...
n ayant aucune des deux, possedant une rm1x et une amk2, je souhaite ajouter l une des deux betes (emx ou esx) a mon system son.
comme beaucoup, entre les deux mon coeur balance :8O: , et je n ai pas encore eu l occasion de les tester :(( . je sais egalement que dans l ideal, le mieux, c est d avoir les deux...mais pour l instant, ca attendra :( .
alors voila, j en viens a ma question :
l esx peut elle etre utilisée comme une simple groove box? (sans parler de la partie sample)
est elle similaire a l emx pour la construction de pattern?
en gros, esx = emx + sampleur ou pas?
la sonorité de la rm1x un peu "vieillotte" pour les kik et les basses m a d abord poussé a regarder vers l emx, mais je me dis maintenant que si je peu avoir une utilisation similaire a l emx avec en plus des samples, l esx serait peut etre plus interressante...

qu en pensez vous?merci
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait je pense que l'esx aurait été plus approprié a la musique que j'ecoute et celle que je veut faire, c'est a dire de la house filtree, comme il ya beaucoup de samples et de boucles dans ces musiques. j'ai envie maintenant d' acheter un sampleur pour faire mon son house filtree mais j'hesite a vendre ou pas mon emx car a part pour les basses et les percussions elle ne me sert pas a grand chose! est ce que le roland sp-404 vaut le coup ? et surtout, est ce qu'avec celui la, on peut modifier enormement nos samples ? [par exemple jusqu'a ce qu'on ne puisse plus reconnaitre le morceau d'origine ou changer veritablement le son] ? :clin: