Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Mixer entre SX et MX.

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 3 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer entre SX et MX.
Salut à tous, :D:

j'aimerais avoir des avis de personnes qui utilisent une SX et une MX en live, et qui ont donc certainement entre les deux, une console analogique...

j'aimerais savoir quelles tables sont les plus pratiques pour cette utilisation, dans un budget de moins de 300 euros...?
on m'a conseillé behringer (1622fx), ou yamaha (la petite 10/2)....

c'est chaud le choix, d'autant plus avec un budget limité...
quelles sont les caractéristiques essentielles d'une table pour cet usage...?
effets ou non...?? combien de voies??

merci de m'éclairer un peu sur la question...
Afficher le sujet de la discussion
31
G deja vu des tribes utiliser des berhinger ou yam avec fx, je pense que ca peut etre utille... aprés c vrai que sur le forum beaucoup de monde pensent que les consoles avec effets sont a deconseiller... bref perso... g pas de reponse a ta question mais je suis attentif, jchu dans le meme cas :)

moi je ne me dirige pas vers du gros son, ayant la mx et d'ici peut le sx, je pense que je vais me pencher vers une console fx, soit yam 16/6 fx ou berhinger 1822fx et d'autre si je trouve... ca me permettrai juste de pouvoir balancer les sorties 3/4 des electribe sur des voies avec fx... histoire d'utiliser des fx selon mes envies...
ou sinon de séparé la chose, si j'arrive a me decider et a avoir des avis sur un processeur d'effets rackable et une console plus petite :) a mon avis plus les composants sont séparés plus la qualité sera meilleurs...

ps : Log-a-rythm -> je pense que djibe a un budget de 400€ max... la VLZ1402 est a 650/700€
32
Exact Bob, tu m'as coupé l'herbe sous le pied... lol
--> c'est même plutôt 300 euros max.

Evidemment j'aimerais bien me pencher sur du mackie genre la Onyx 1220 ou la VLZ 1402, mais effectivement ça depasse quand même beaucoup mon budget... :nawak: :tourne:
33
:up:

Est-ce que quelqu'un à un avis sur les consoles Alesis, plus précisément, la Multimix 12FX...? :shootme:

---> https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32766.html

ça à l'air d'un bon compromis: mute, solo, PLF, 4 stéréo, 4 mono... etc... :aime2:
Prix sympa, 300 euros, et SAV irréprochable il parait, contrairement à Soundcraft...

Enfin voilà, encore un idée en plus...!!! :nawak:

:boire:
34
35
Dur dur de faire un choix, Djibe enfin decidé?
36
Sinon la solution petite consolde analogique avec retours d'effets et un ou deux processeurs d'effets externes (genre multieffets, SE50, SE70, kaos, bref, selon ce que tu recherches comme effets ?)
ça te permettrais d'avoir le choix dans les effets et de pouvoir éventuellement les changer sans changer la table...
37
Je vien mettre mon grain de sel car possesseur d'une Sx et biento d'une Mx je commence a scruter l'univers des mixer analo que je ne connais guère...

j'ai vu ça :

qui à l'air assez bon marché en 14 (6 mono micro/ligne + 4 stéréo)
mais sinon je pencherai bien aussi pour la soundcraft spirit E8 avec c fader a rallonge :clin:
38
Oups g oublié le lien :

http://www.sunbass.com/fr/index52.php

c'est donc la inter M Mx1424

je c pa du tout ske ça vaut inter M en table

j'ai un apmli et c dla bonne cam en tou k mais après...
39
Inter m c du niveau de beringher et touti quanti... c'est à dire pas dégueu (koike) mais c surtout assez fragile... si c pr la garder 1 an ou 2 sa doit bien aller...
40
De toute façon mon coeur balance pour la soundcraft :aime:
ça a l'air d'être le meilleur rapport Q/P pour un nombre de piste suffisant pour 2 electribe

chtite question au passage :

combien on peut faire sortir de ligne max /electribe
4? > 1L - 1 R - la 3 et la 4 le tout en mono
ou 3 avec la LR en stéréo et 3 et 4 en mono