Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mixer entre SX et MX.

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 3 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer entre SX et MX.
Salut à tous, :D:

j'aimerais avoir des avis de personnes qui utilisent une SX et une MX en live, et qui ont donc certainement entre les deux, une console analogique...

j'aimerais savoir quelles tables sont les plus pratiques pour cette utilisation, dans un budget de moins de 300 euros...?
on m'a conseillé behringer (1622fx), ou yamaha (la petite 10/2)....

c'est chaud le choix, d'autant plus avec un budget limité...
quelles sont les caractéristiques essentielles d'une table pour cet usage...?
effets ou non...?? combien de voies??

merci de m'éclairer un peu sur la question...
Afficher le sujet de la discussion
41
Soundcraft tu seras pas déçu :bravo:

tu peux tout à fait envisager 4 sorties mono avec les electribes ; en panant comme il faut oui

mais cela serait dommage de pas profiter de la stereo au moin une sortie..
pr les effets de pan ; les effets stereo tout ça...
perso j'ai le 'main' sur une entrée stereo et les 3 et 4 séparées
je le répete mm si vous le savez déjà ; attention les sorties 3 et 4 ne passe ni par les lampes ni par les effets
42
à noté que, si tu separe la sortie principale en 2 pistes mono, les FX stereo sortiront sur les 2 pistes malgré tout.
43
Il y a une preference pour la soudcraft dans ce tread, la qualité du matos est l'argument premier, apparament personne ne veux de console avec les fx intégrés, pourquoi? ils sont souvent de mauvaise qualité? ou aucune utilté vu les fx des electribes?
si vous etes dans le cas ou vous deviez prendre une fx pour moins de 400€ laquel prendriez vous :p !
44
Perso je préfere ajouter un truk genre kaoss pad2 au cul de la table pluto que de prendre une table Fx bon marché

c juste une histoire de feeling, g pas testé le matos

mais fo pas rêver pour 400 nonos taura pas une qualité d'effet nikel a mon avis
beringer et yam a éviter j'ai jamais senti ce matos...
je prendrai une table Fx uniquement sur une bestiol genre Makie mais c plus le mem budget

les fx des éléctribe sont très bien mais la c pour une utilisation différente c juste pour ajouter un peu de "jeux" au live comme celui de garnier à l'élysé il ajoute un pti kaoss pad pour mettre du delay, phaser ou autre ponctuellement

de plus si tu utilise les sortie 3 et 4 elle ne passe pas dans les effets de l'electribe ni dans les tubes donc tu peu rajouter des Fx via la table racordé a un module d'FX
45
Le moins cher pour l'achat de la Soundcraft Spirit E-8 !

un site de preeference ? serieux ? avec date de livraison correcte :)


-> chez https://www.musikland-online.de/ pour 300€ ! interressant ?
46
47
Et apres 5 pages, tu tiens tjrs au FX intégrées :???: :??: :non: :clin:
48
Non, po du tout... mais je l'ai eu neuve à 200 euros...! (à la place de 350..!!) :aime: :oo: :bave:

--> Donc ça y est, j'ai tout fait péter... Et c'est le compte qui est pas content...!!!
--> MX + mixer...!!! :mdr: :mdr: :bravo2: :D:

Est-ce qqun sais comment il faut faire pour assigner les parties batterie sur les sorties 1 et 2, et le reste sur 3 et 4 pr exemple...? ou autre chose...?
En gros pour "spliter" la machine sur deux tranches du mixer...???
(en gros je veux que chaque machine soit sur deux voies stéréos...)

!!!...Merci...!!!
49
Hey fo quand même pas poussé mémé ; tu n'as pas eu de manuel avec ??
ya bien des questions difficiles et qui font avancer mais celle là tu peux trouver tout seul non

pr t'aider quand même... si tu veux utiliser les sorties 3 ou 4 indépandemment ; utilises le pan gauche et droite

allez amuse toi bien et courage
50
Si si... :shootme:

En fait j'ai trouvé hier soir...

Mais, quand j'assigne telle ou telle partie sur telle ou telle sortie, ça n'est ni général (ça ne fonctionne que sur le pattern dans lequel j'étais...), ni définitif (si j'éteinds et je rallume la bécane, les réglages n'y sont plus...) :nawak:

Mes réglages de "MIDI filter", ne sont pas définitifs non plus...!!!

Alors est-ce que c'est normal, ou est-ce qu'il y a un truc...??? :fou:

Merci...