Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 655 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
71
avec tout mon respect, ces 8 bars, on se fait un peu chier non? A la limite carrément un truc "progressif" (même avec des motifs minimalistes) sur 32 bars avec des instrus, une tension qui monte ou alors l'inverse des patterns plus courts qui amènent plus de variation justement. Mais bon chacun ses gouts.

Le pyramid fait 64 bars mais c'est juste un sequenceur.

72
Pour moi, ce n'est pas les 4 mesures qui me gêne mais plutôt les sons à l'intérieur que je trouve bof bof, pas les sons de synthétiseurs mais les instruments et les fx. Roland fait beaucoup mieux par exemple sur le JD-XI. J'ai l'impression qu'ils ont fait du copié-collé de l'EMX 1 sans améliorer la qualité sonore des instruments et je trouve cela dommage. Pour le sampler, c'est différent car on peut y mettre les sons qui nous plaisent.

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 11:18:32 ]

73
en meme temps, tu prends pas une electribe pour les instru generaliste:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

74
Je suis d'accord avec toi mais les instruments peuvent enrichir un son, lui donner une autre colorité sonore. J'aime faire des sons soul, funk, reggae, soca alors je ne crache pas dans la soupe quand les PCM instruments sont bons. J'ai vu une compo reggae avec une electribe 2 qui me change d'entendre toujours le même son sur les vidéos you tube.

et

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 13:52:54 ]

75
Citation de leblooond :


et enfin la mpc 1000 qui m'a l'air d’être tout sauf pratique.... je crois qu'on est obligé de charger les programmes (pattern en langage electribe) a chaque changement et donc qu'on ne peut passer d'un a l'autre facilement en live ....




pas tout à fait d'accord :
sur MPC1000, l'équivalent des patterns d'Electribe sont des séquences.
Il y a dans chaque séquence bien plus que les 16 pistes (tracks) de l'Electribe ; 64 je crois me souvenir. Il y a une quantité très importante de séquences possible, et un mode song qui permet de monter les séquences entre elles. Enfin, (en JJOS tout du moins) on peut assigner la "séquence suivante" à chaque séquence ce qui signifie qu'on laisse tourner une seq jusqu'à ce qu'on ordonne de jouer la "next" : ce qu'elle fait à la fin de la seq en cours.

Bref, à mon sens la MPC1000 est bien plus puissante que l'Electribe. Sauf que l'une est un sampleur séquenceur et l'autre une groovebox avec ses sons de synth.
Par contre, c'est vrai que l'Electribe est beaucoup plus ergonomique. Mais alors vraiment beaucoup plus !

Comme sampleur, je pense que la nouvelle future potentielle Electribe Sample peut être une tuerie. Mais pas tout à fait concurrente à la MPC. Akai pourrait vraiment se sortir les doigts et recréer une MPC standalone puissante, portable et ergonomique comme Korg... Yaka.

[edit] Les séquences de MPC ne sont pas limitée à 4 mesures. A mon souvenir, même sur la MPC500, il y a 999 mesures possibles pour chaque séquence.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 15:12:59 ]

76
ha oui les instrus laisse tombé ils sont vraiment bof le pire c'est le sax, c'est vraiment le même que sur la emx, j'étais mort de rire en l'entendant ! sinon le synthé est pas mal et ya quelques hit synth qui marche bien ...

pour le sampleur en attendant j'ai branché reason en esclave avec la electribe et je me débrouille avec le dr rex et un mpk49

la mpc me tente bien mais elle a l'air vraiment compliquer à programmer, je pense que je vais prendre la octatrack et puis tant pis je ferais que des riff de 4 mesures..

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

77
Sauf secret savamment entretenu, pas d'electribe2 sampler à la MusikMesse du 15 au 18/04 :

9cosii2m2rmo.jpg
Source

:|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

78
Le "manual d'utilisation" icon_facepalm.gif v2 est sorti, avec des bouts d'electribe2 sampler dedans :
https://i.korg.com/uploads/Support/USA_Electribe_Owners_Manual2.pdf

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

79
Ca commencer a bouger :-D elle est passėe de non disponible a 1er juin chez thomann, on est pas a l'abris d'un report mais sa sortie se rapproche, allez au max debut septembre au mieux mi juin juillet en france, pour info elle a etait annoncėe par korg en mars 2014 :lol:

pour la musikmesse peut etre une surprise ou pas :fou: y'a pas le korg odyssey non plus, merci pour le manuel, la premiere partie est gėnerique au deux machines et la deuxieme lėve le voile sur sa possibilitė de sampler une source via son entrėe input, egalement comme pour la mpc une fonction autoload des samples a l'allumage par un fichier all (fonction plus classique) mais on est rassurė quand on voit parfois certain manquement, un petit update pour le softthru et le midi pitch bend et c'est au top.
80
Citation de .: :
Le "manual d'utilisation" icon_facepalm.gif v2 est sorti, avec des bouts d'electribe2 sampler dedans :
https://i.korg.com/uploads/Support/USA_Electribe_Owners_Manual2.pdf


euh... Page 16 de cette doc, je lis cette phrase :
"Sampling functionality has been added to the electribe’s functions."
puis celle-ci :
"The electribe sampler also provides the same analog modeling
sound engines as the electribe."

ça laisse songeur, non ? Une fonctionnalité de sampling a été ajoutée aux fonctions de l'Electribe... :bave:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers