Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

• 346 réponses
  • 41 participants
  • 47 101 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
176
Citation de yomanfree :
Il y a d'autres methodes aussi ... Mais comment savoir ....

Le firmware serait signé par un certificat.
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=626674#626674
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=626858#626858

Citation :
But most probably the certificate is the showstopper which stops hackers from manipulating the firmware.
The firmware has been signed with a private key from Korg which will be checked with a public certificate in the machine. Change just one bit and the Electribe will refuse to accept your homebrew....

:??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 01:09:31 ]

177

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

178
:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

179
x
Hors sujet :
I have a dream: Une main devant les yeux pour ne pas voir l'autre se glisser sournoisement dans la poche où se trouve le porte-feuilles devant un dealer réjouis...icon_facepalm.gif:-D

Rien à voir la vidéo mais c'est dimanche et la pelouse m'attend pour que je fasse ch.er les voisins, je résiste vaille que vaille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 09:38:00 ]

180
Merci Otto. C'est probablement ca (c'est un mecanisme de securite qu'on utilise couramment dans certains appareils grace a des fuses ou autres embarques).
Du coup si Korg l'a anticipe techniquement il pourrait y avoir des solutions, mais faut pas rever et Korg le fera payer (un peu comme waldorf pour le blofeld)

Citation de .: :
Citation de yomanfree :
Il y a d'autres methodes aussi ... Mais comment savoir ....

Le firmware serait signé par un certificat.
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=626674#626674
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=626858#626858

Citation :
But most probably the certificate is the showstopper which stops hackers from manipulating the firmware.
The firmware has been signed with a private key from Korg which will be checked with a public certificate in the machine. Change just one bit and the Electribe will refuse to accept your homebrew....

:??:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 12:32:19 ]

181
Citation de yomanfree :
...si Korg l'a anticipe techniquement il pourrait y avoir des solutions, mais faut pas rever et Korg le fera payer (un peu comme waldorf pour le blofeld)...

Mais comme le disait chépuki, Korg prétend que ce n'est pas possible... En tout cas, je pourrais bien mettre plusieurs disènes d'euros pour pourvoir lancer des samples avec mon Electribe².

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

182
Je ne voulais pas dire avoir le synthe en meme temps que le sampler: je n'en sais rien car ca peut dependre de la puissance de la machine, et pas seulement: de comment sont utilises les ressources internes de la machine

Mais si le hardware est le meme, passer du synthe au sampler et vice et versa (pas en meme temps), je peux affirmer que ca depend uniquement de la volonte de Korg d'avoir ou non fermer le systeme .... En resume c'est uniquement dependant de la stratégie du concepteur: si Korg dit que le hardware est identique et qu'il ne leur etait pas posssible de donner la possibilite d'autoriser a changer le synth en sampler par l'utilisateur, alors c'est un mensonge.

Apres si les machines ont des différences en hardware, la evidemment c'est plus possible(a moins qu'ils n'aient fait comme waldorf et integre des composants supplementaires activables, mais la franchement ca m'etonnerait car on ne parle pas ici de "simplement" debloquer une memoire)

Citation de zicjak :
Citation de yomanfree :
...si Korg l'a anticipe techniquement il pourrait y avoir des solutions, mais faut pas rever et Korg le fera payer (un peu comme waldorf pour le blofeld)...

Mais comme le disait chépuki, Korg prétend que ce n'est pas possible... En tout cas, je pourrais bien mettre plusieurs disènes d'euros pour pourvoir lancer des samples avec mon Electribe².

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 22:21:02 ]

183
Bon aux usa ,il a encore quatres semaines de retard, ca m a souler, je suis condamné a me trimbaler avec mon pc en voyage, j ai acheté maschine a miami... Bizzz

Juste mon avis...

184
Je ne sais pas ce qu'est entrain de faire KORG sur electribe sampler 2 mais cela devient vraiment abusé au niveau des délais de livraison. Il devrait être franc sur leurs problèmes de livraison et dire pourquoi il y a autant de retard car ils sont entrain de se griller grave auprès de leurs clients potentiels. Les gens se détournent de la sampler et commandent autre chose. Finalité de tout cela, chaque jour, ils perdent des clients qui vont voir chez la concurrence. Quelle est la stratégie commerciale là dedans, néant et inefficace !:???:.
185
apparemment c'est en stock aux us

https://www.sweetwater.com/store/detail/ElectribeS
186
En Europe, on va être les derniers servis. Après, je ne suis pas trop pressé mais j'aimerais au moins l'avoir pour août.
187
en même temps c'est tout chaud la 1ere livraison hors JP

au 01/06
The first production run of Electribe Sampler instruments are now making their fist steps into the world... http://fb.me/7qnaviFry
188
Salut à vous.
L electribe2 et l'électribe sampler ont le même hardware, mais le même software.
J ai fais un test. J'ai mis le firmware de l'électribe sampler sur la carte sd et pour faire une mise a jour de mon electribe. Et devibez quoi? Pas reconnu. C est évident !
Attendez la suite. J'ai fais une comparaison des deux firmware et j ai modifier le fichier avec un logiciel de texte, juste la première ligne de celui du sampler
Et bingo il a reconnu le firmware du electribe sampleur. Et me propose de mettre à jour.
Donc si vous avez un electribe 2, vous pouvez passer en electribe sampler.
Ps: les firmwares sont sur le site de korg.
Attention je n'ai pas testé la mise a jour. Le fw après modification est reconnu.
Je ne suis pas un kamikaze
Je ne suis pas responsable d'un brick de votre electribe. Ceci est une découverte de ma part

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 23:35:54 ]

189
Citation :
Salut à vous.
L electribe2 et l'électribe sampler ont le même hardware, mais le même software.
J ai fais un test. J'ai mis le firmware de l'électribe sampler sur la carte sd et pour faire une mise a jour de mon electribe. Et devibez quoi? Pas reconnu. C est évident !
Attendez la suite. J'ai fais une comparaison des deux firmware et j ai modifier le fichier avec un logiciel de texte, juste la première ligne de celui du sampler
Et bingo il a reconnu le firmware du electribe sampleur. Et me propose de mettre à jour.
Attention je n'ai pas testé la mise a jour. Le fw après modification est reconnu.
Je ne suis pas responsable d'un brick de votre electribe. Ceci est une découverte de ma part

ouhla....
voilà qui devient intéressant... :-D

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 09:59:12 ]

190
en même temps c'est pas un peu étrange point de vue commercial?
191
Citation de JeffX :
Citation :
Salut à vous.

ouhla....
voilà qui devient intéressant... :-D

Attention attention c'est jouer avec le feu ça :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

192
Ouais, mieux vaut jouer avec les attributs d'un autre...

transmission-soundcloud

193
Citation de Frdesign :

En gros, on est pas plus avancés qu'il y a un mois :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=97812

:Viking vs Christophe Colomb: :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

194
Ok les mecs. Je fais une vidéo pour vous montrer comment j ai modifier le fichier pour qu'il soit reconnu.
L electribe me demande bien si je veux faire la mise a jour. Mais je n ose pas aller plus loin.
Sans modif il me met error
Et avec modif il me met la possibilité de faire la mise a jour
Je fais la vidéo se soir sans faute ok
195
pas sur que ce soit tres dans la charte...
fais la video et envoie la en mp à ceux qui veulent;)

196
Une vidéo sur YouTube
197
#quiaenviedebrickersonelectribe :bave:

Beat Thang iz Dead 

198
bah au pire qu'est-ce qu'on risque? si ça plante, suffit de remettre l'os de la synthé non?
199
sauf si tu la plantes vraiment et qu'il y a meme plus moyen de charger un OS:-D

200
elles ont pas forcément le diagnostic mode de la beat thang :-D

Beat Thang iz Dead