Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme importation des samples

  • 49 réponses
  • 30 participants
  • 23 078 vues
  • 29 followers
1 probleme importation des samples
bonjour,

je viens d'acheter ce petit volca. j'ai télechargé caustic.
j'ai placé mes samples ds le logiciel. j'ai raccordé le output de l'ordi au sync in du volca.
j'appuie sur sync, le transfer commence ( j'ai verifié avec des ecouteurs et il y a bien le bruit du modem, de plus à chaque sample la led tempo s'allume)
mais sur le volca "live" reste ecrit et non data comme j'ai pu voir sur certaine video.
à la fin du transfer rien n'a changé. j'ai mm essayé d'effacer certain sample pour voir. c'est pas une question de memoire.
ai je loupé une étape?
comment faire svp? :'(

merci
Afficher le premier post
41
Salut, juste une petite question, est c'qu'on peut rajouter seulement quelques samples dans la " volca samples " en gardant le reste de la banque initiale ou pas ? Merci
42
Le Volca Samples est livré avec 100 échantillons d'usine. Tu peux virer ceux qui t'intéressent le moins et ainsi ajouter les tiens (attention, + un sample est "long" + il occupe de la mémoire ... mieux vaut privilégier les sons courts).
La mémoire totale de samples est de 4 Mo (65 secondes, 100 échantillons mono maximum) ...
43
Pour ceux et celles qui galèrent avec l'importation de sample, j'ai trouvé que sur le mien, en tout cas sur l'appli Android Caustice (pas réussi à partir d'un PC) mettre le volume du Volca Sample au minimum et celui de tél fonctionne bien.
44
si ca peut aider, j'ai galeré (sous Mac)... jusqu'a ce que je passe la configuration Audio sous 2 canaux/16bits/44,1kHZ et ça marche!
@+
Christophe
45
Salut alors pour apporter ma pierre a l'édifice perso j ai reussi avec vosyr ( plus simple et encore suivi) et caustic le coupable était mon jack trs qui faisait plus de 70 cm le top cest 1.5 feet 45 cm et en mettant mon pc et ios en mode avion ;)
46
Avec vosyr, il faut faire attention à la carte son du PC. Ça plante avec les realteck.
47
Oui il faut une bonne carte son, ça ne marchait pas avec la sortie casque de mon portable par-exemple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48
Question : quand on prépare un son dans une STAN (studio one pour moi), l'exportation en WAV est à 0dB.
Quand je l'intègre dans la Sample, le gain de l'échantillon est bien en deçà des échantillons natifs de la Sample.
Une idée ?
49
Utilise un compresseur ou un maximiseur de gain pour donner plus de patate à ton sample.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
Hellooo,
Juste histoire de partager mon expérience récente. Sur PC, utiliser une carte son et pas la sortie externe. Ne pas oublier de bien vider la machine avant de mettre ses samples. RME sortie casque avec raccord, mini jack stéréo d'origine Volca. Niveau de la RME à 75 pour cent. Caustic semble bridé sur le smatrphone. Vosyr marche bien finalemnt. Export sample par sample. ça fait grand plaisir :-)