Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme importation des samples

  • 49 réponses
  • 30 participants
  • 23 028 vues
  • 29 followers
1 probleme importation des samples
bonjour,

je viens d'acheter ce petit volca. j'ai télechargé caustic.
j'ai placé mes samples ds le logiciel. j'ai raccordé le output de l'ordi au sync in du volca.
j'appuie sur sync, le transfer commence ( j'ai verifié avec des ecouteurs et il y a bien le bruit du modem, de plus à chaque sample la led tempo s'allume)
mais sur le volca "live" reste ecrit et non data comme j'ai pu voir sur certaine video.
à la fin du transfer rien n'a changé. j'ai mm essayé d'effacer certain sample pour voir. c'est pas une question de memoire.
ai je loupé une étape?
comment faire svp? :'(

merci
Afficher le premier post
31
Bonjour,
J'ai eu les même soucis pour faire passer les samples dans le volca. Je suis allé changer la fréquence d’échantillonnage dans les propriétés du HP (24bit 44100 hz) et ça a fonctionné. Il faudrait peut être aller voir de ce côté là si rien d'autre ne donne de résultats.
32
Salut,
Je viens de passer une bonne partie de l'après midi dessus pour rentrer des samples et c'est vrai que c'est galère. J'ai virer tous les sons d'origine et j'ai utilisé Caustic depuis un PC pour rentrer les nouveaux. J'ai suivi tous les conseils donnés ici (désactiver les effets de l'ordi, poser un rtt et brûler un cierge) et j'ajouterai que dans mon cas, je n'ai pas réussi à rentrer plus de 3 samples consécutifs sans avoir un message d'erreur et devoir recommencer en faisant varier le volume (en augmentant ou en diminuant un peu à l'aveugle). Evidemment, j'ai du perdre une 1/2 heure avant de comprendre que quand un sample foirait, on n'était pas obligé de reprendre tout depuis le début. Résultat: il n'y a que 5 samples que je n'ai pas réussi à rentrer (j'ai lâché l'affaire au bout de 5 ou 6 tentatives pour chacun d'entre eux) ... Au final, je ne regrette pas et même si je ne recommencerais pas demain, une fois que le gros des sons est rentré, modifier un son ou deux de temps en temps ne doit pas être trop prise de tête. Bon courage à tous.

Ah oui, évidemment, j'ai classé les samples n'importe comment. N'hésitez pas à ne pas faire comme moi et à prendre le temps de bien les agencer avant de les rentrer.
33
Salut,
pour info, il m'a suffit de désactiver le DTS dans les paramètres "son" de mon téléphone androïd et depuis je n'ai plus le message d'erreur. Il faut aussi que le son soit suffisamment élevé et utiliser un câble court. Celui de la synchro par exemple.
34
salut

pour ma part , j'ai reçu ma machine hier , et ai galéré quelques heures avant de comprendre qu'il fallait arrêter toutes les sorties audio des applis sauf Caustic , pour ne plus avoir de message d'erreur.
le cable de sync fourni est relié à la sortie Aux (donc pas de réglage de niveau) du petit dac (un Fiio) qui me sert de sortie audio (branché en usb) et pour le moment ca marche OK.
en fin de chargement , il me faut arrêter et redémarrer le volca , pour utiliser les modifs.
35
Bonjour à tous. Alors j'ai eu ce même problème, j'ai tout essayé avec l'ordi et le téléphone. Toujours le même message err dcod! Mais après j'ai essayé avec ma carte son et le volume à FOND et ça marche :)
36
Impossible de charger les samples depuis mon PC portable ASUS i7 équipé du chip audio realtek. J'ai tout essayé au niveau des réglages (volume, fréquence d'échantillonnage, etc.)

Finalement j'ai réussi depuis le PC de mon home-studio équipé d'une carte son E-MU. J'ai cependant dû baisser le volume (-16 dB) sinon ça ne marchait pas non plus.

Au final ça a marché nickel mais heureusement que j'ai 2 PC. J'ai utilisé le logiciel vosyr qui est très bien foutu.

Ce système n'est quand-même pas au point. Le fait que ça marche ou pas me semble très aléatoire. En plus c'est hyper lent. Bref c'est quand-même gadget, à l'image du "sampler". Bon allez je vais jouer avec maintenant :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
Si certains cherchent encore la solution.

J'avais le même problème que vous. J'utilise windows 7 et le logiciel en version portatif.

J'ai une scarlett 18i20 et des monitoring mackie CR3.

J'ai réduit le son windows dans le mélangeur au minimum.
Et au lieu de brancher le câble audio sync sur mon ordinateur, je l'ai branché sur l'entrée casque des mes enceintes.

Attention à ne toucher à rien durant le transfert sous peine d'avoir un message d'erreur.

En espérant pouvoir en aider certains
38
Merci pour toutes ces infos les gars, pour ma part la clé du truc est bien de mettre mes samples en 24b 44100khz (merci l'ami plus haut pour le conseil), le volume du mac à fond et surtout &équilibrer la balance, j'avais un léger pan à gauche j'ai mis 3 jours à comprendre le problème.
Bon courage.
39
Salut a tous, je viens d'acheter une volca sample. Quel logiciel je peux utiliser pour gérer mes samples sachant que je suis sur PC ?
Merci
40
Vosyr fonctionne très bien : https://www.frederikson-labs.com/