Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

  • 620 réponses
  • 76 participants
  • 53 782 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Salut a tous ! Je me permet de passer mettre en liens mes dernières vidéo sur le Tracker, pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais ;-)





Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




532
Citation :
Juste par curiosités, comme va tu l'utiliser ?


J'ai un live techno en cours de construction avec l'analog rytm et le typhon donc dans un premier temps je vais l'utiliser pour rajouter quelques boucles de sample de 16 ou 32 pas. Des one shot, des voix et des fx.
J'imagine que c'est pas une utilisation optimale de la machine mais j'ai jamais eu de tracker donc je me familiarise doucement avec le système.
Le granulaire c'est une 1ère aussi. je m'y suis pas encore mis.(j'irais voir tes tutos Julien)

Dans la banque de sample y'a des super kick/sub. J'ai fais des prod de trap cet aprem. Avec le glide sur les sub ça rend super bien.
533
Ha ok ,
je croyais que tu allais faire une config multidirectionnelle.
(échange midi entre les 2 machines :mrg:)

@Julien.stazma
Sympa la vidéo sur le drone
534
Super tuto Julien! J'aime bien quand c'est un peu pointu.
En les regardant, j'ai pensé: "ta banque de sons est vraiment top, kick gabber par ex...j'aimerais bien avoir les même"
et en fouillant les morceaux dans ma machine, surprise....y'en a un intitulé "stazma ipi chose", j'ouvre et je trouve tous tes samples.:bave:

T'as fourni des samples pour polyend je suppose?

Du coup, j'essaye de reproduire de manière bête et méchante; je trouve que c'est une bonne façon d'apprendre à utiliser une machine.
Et, dans le tuto granular snare, je bloque sur la piste 2 de breakbeat avec le amen break en slice.
Tu dis que tu fais pas débuter ton slice sur la snare. Et j'ai pas l'impression que ca débute sur un kick non plus. Ce genre de break, entre le kick et le snare, c'est un peu le bazar. T'as une méthode pour caler ton slice ? un début de Hit Hat? Tu peux préciser cette affaire?

Autre point, tu joues le sample en C2 qui semble être sa vitesse de référence. ( j'ai même pas C2 sur mon tracker. ca va de C3 à C6, j'imagine que ca se configure..)
De toute manière, chez moi, si je joue le sample ne serait-ce qu'en C4, c'est déjà archi lent. Donc C2 (même si j'arrive à le configurer) ça va juste faire un gros sploooootchhhhhhh
Comment connaître sur le tracker la note de référence d'un sample?
Pour l'instant, impossible de créer un beat propre si ce sample joue à un tempo trop différent...
535
Hello greggreg ! Cool que ça te plaise ces vidéo, ainsi que la banque de son que j'ai faite pour le Tracker (en effet j'ai fournis la banque de son a Polyend durant la phase de Beta de la machine dont je faisait partie).

Par rapport au slice dans la vidéo sur les caisses claires granulaire, je découpe le beat en question en ne prenant que des kicks ou charley simplement, j'utilise une autre piste pour les "snares" ensuite.

Pour caler les breakbeats sur le tempo de ton morceau comme moi, c'est a dire a l'ancienne, tu joue le break entier sur 16 ou 32 pas, et tu ajuste le pitch du sample jusqu’à ce qu'il tourne en boucle correctement.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




536
537
Sympa par contre c'est 200€ de plus
538
:8O: Ca fait cher la peinture...

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 15:58:38 ]

539
Hello tout le monde, voici une nouvelle vidéo sur le Tracker (en anglais)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




540
En francais les videos sont rares et c'est bien dommage...