Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

• 620 réponses
  • 76 participants
  • 57 416 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
:bravo:
252
Citation de noiZe :
Pour info, j'ai ajouté une traduction du manuel (V1.0) sur la page produit.

Bien joué noiZe et merci pour le travail. :)
253
Citation :
pour info, j'ai ajouté une traduction du manuel (V1.0) sur la page produit.

je me trompe peut être n'ayant pas encore la machine mais a se qu'il me semble les touche ne sont pas sensible a la vélocité pas la vitesse à voir avec les personnes qui l'ont déjà(page 6 point C du PDF du manuel)

en tout cas c'est bien cool le manuel in french ;)

ju

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 11:41:34 ]

254
Effectivement pas de vélocité sur les touches
255
Salut à tous !
Alors? D'autres personnes ici l'ont reçu ?
Et pour les autres qui l'ont déjà toujours satisfait?
256
Super satisfait , un super workflow, un tout petit peu plus de mémoires aurait été un plus , mais cela le fait quand même , une super machine portable ( avec une power bank , ca va être super en vacances ). :bravo:
257
Moi ce sera d'ici 10 jours, enfin!
258
Ok merci de mon côté toujours rien je sens que je vais le recevoir quand je serai parti en vacances....:??:
259
faites comme moi, ne partez pas en vacances! :mrg:

… j'ai déjà pas le temps de bosser suffisamment sur ce beau Tracker, j'imagine pas l'emmener en vacances… j'oublie tout…
mais ça doit être fun au bord de mer ce genre d'engin… :bave:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

260
... et sampler les radios locales :-)
261
Bonjour à tous,

juste pour vous informer que ma machine vient d'être envoyée (donc je ne l'ai pas encore, je la reçois mardi).

Ma commande avait été passée le 27 mars.

Bonne journée

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

262
Ca donne envie d’essayer !
Quelques doutes sur l’ergonomie mais voir.

Je m’amuse avec SunVox sur iPad que je pense parfait mais le touché d’une machine est irremplaçable une fois acquise.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 13:20:14 ]

263
Citation de SamPosix :
Bonjour à tous,

juste pour vous informer que ma machine vient d'être envoyée (donc je ne l'ai pas encore, je la reçois mardi).

Ma commande avait été passée le 27 mars.

Bonne journée

Ok merci pour l'info!
264
265
Bonjour à tous,

Voilà je l'ai reçue hier.

je ne vais faire une redite de tout ce qui a déjà été posté mais c'est vraiment une belle machine et la housse est vraiment bien faite, customisée pour l'engin.

... et puis c'est fun, fun, fun...:bravo:

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

266
Je devrais recevoir le mien jeudi!:mdr:
267
super amuse toi bien ,et tu va voir la reverb en plus c'est super top (signé par notre Emilie Gillet nationale)
268
la reverb?

dernier firmware en date 1.0.5 et toujours pas de reverb…

aurais je raté un truc? :8O:

269
Citation de kitchentone :
super amuse toi bien ,et tu va voir la reverb en plus c'est super top (signé par notre Emilie Gillet nationale)

Ça sent le bêta-testeurs:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

270
Citation de Paul :
la reverb?

dernier firmware en date 1.0.5 et toujours pas de reverb…

aurais je raté un truc? :8O:

Ah oui firmware 1.1.0

https://polyend.com/downloads/
271
Le mien arrive vendredi :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 14:28:51 ]

272
Effectivement je viens de recevoir un mail de Polyend je suis tout excité!!! Et bien emmerdé aussi. Va me falloir éditer mon avis!!!... :-)

273
Bonjour tout le monde,

Je suis de plus en plus intrigué par ce tracker, au départ, un peu amusé par le concept et plus ça va, plus je me dis que la vision globale qu'offre la machine sur toute la compo à chaque pas pourrait débloquer plein de possibilités créatives chez moi.
Du coup, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse malgré ma lecture du manuel et le visionnage de pas mal de vidéos tutos.

Déjà, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas se servir de l'entrée line pour écouter une source tout en faisant tourner le séquenceur (à la manière d'une Octatrack) et que le live sampling n'était pas possible, je veux bien une confirmation de tout ça. J'imagine que générer du feedback en interne n'est pas possible non plus.

Concernant l'implémentation midi, j'ai cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé si on pouvait commander par CC le volume des pistes, le pitch des samples, etc... N'importe quel paramètre m'intéresserait en fait... Ça c'est un critère très important pour moi, j'ai besoin d'avoir un contrôle sur chaque piste au fader.

Le point qui m'intéresse peut-être le plus sur la machine, c'est la possibilité de mettre une valeur de tempo par pas, à la manière de ce que certains séquenceurs en modulaire permettent. La question que je me pose, c'est si je peux assigner un LFO randomizé au tempo sur un pas ? Genre sur les pas 10 et 20, est-ce que c'est possible de faire osciller le tempo de plus ou moins 10% de manière aléatoire ? De manière plus générale, est-ce qu'on peut randomizer n'importe quel paramètre avec du LFO aléatoire ? Après lecture du manuel, j'ai l'impression que seuls certains paramètres ont cette possibilité.

Dernière question, est-il possible à la manière des machines Elektron de rentrer un pas déclencheur dans une séquence qui va lancer seulement la première fois un sample en mode loop pour ensuite lui laisser vivre sa vie indépendamment du séquenceur.

Voilà, merci de m'avoir lu, désolé d'avoir posé autant de questions mais il me faut éclaircir certains points primordiaux pour ma pratique avant d'envisager d'aller plus loin.
274
Tracker reçu !
Mais pas la travel hard case ....
Vous l'avez reçu vous cette belle housse de voyage?
Bon je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais la finition est top une bien belle machine!:aime:
275
bonjour a tous!

Quelqu'un sait si il est possible de charger directement la carte SD depuis la machine?
Je viens de test et je crois avoir la réponse (non donc) mais au cas ou j'aurais raté une subtilité je demande ici :)

Sinon. Oui la machine est chanmé. les modes aléatoires vont bien bien mais alors bien plus loin que les % de chance sur une Elektron par exemple.

Et il y a un générateur aléatoire de nom pour sauvegarder des tracks. et ca, j'avais jamais vu. très très drôle et cool.

parfaite drillnbass/jungle/breakcore machine.

parfaite pour l'experimental.

Ah aussi, les effets défoncent. Bref. Commandée et payée en avril. Recue hier. L'attente était reloue mais valait clairement la peine!