réactions à la news Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
- 620 réponses
- 76 participants
- 57 424 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noiZe
Est-il possible de dessiner "à la main" (avec la jog wheel par exemple) ou peut-on seulement les importer?
Softarden
Et bonne question de NoiZe, est-il possible de dessiner des ondes "à la main" comme dans renoise?
perso j'ai pas l'impression parce que Loopop a fait une vidéo sur l'engin et en général il est très complet et je n'ai pas vu cette fonctionnalité passer.
https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA
Paul Arbert
100% U. Bhrngr free • 100% digital
evangilles
C'est quand même le prix d'une Digitakt, d'un Pyramid ou d'une Blackbox d'occasion, impressionnant.
Y'a quoi d'autre ? MPC One 755 euros...
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 16:14:09 ]
Maxin 21st degree
Ma nouvelle religion:
Maxin 21st degree
...
Ma nouvelle religion:
Maxin 21st degree
Ils m'ont répondu que pour l'instant ils n'avaient pas de date définitive pour l'approvisionnement en polyend tracker
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 15:20:50 ]
Paul Arbert
sinon perso je l'ai trouvé, et c'est une première… très chiante la démo de notre ami chevelu là, à te faire douter d'avoir commandé l'engin!qu'on lui donne une machine à écrire ou un lave-vaisselle il en fera plus ou moins toujours la même chose
![]()
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 23:57:17 ]
Maxin 21st degree
A propos des vidéos , cuckoo annonce la couleur , c'est une vidéo "first track", pas vraiment destinée a l'édification des masses quoi ...
De mon côté ayant appris l'existence des trackers il y a un mois , j'avais besoin de defricher , du coup la vidéo de modular square est plus pédago . Elle m'a permis de voir où je mettais les pieds
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 15:27:59 ]
Paul Arbert
…… bienvenu à toi dans le monde (fou) des Tracker, la vidéo de Loopop, certainement visible dans les premières pages de ce sujet, est comme toujours chez lui, claire et pédagogique. elle te donnera un, je pense, excellent aperçu de ce que cette machine sait et peu faire.
Greg Catz
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Paul Arbert
Softarden
Apparement certain l'ayant precommandé auraient recu l'avis d'expedition! Perso je l'ai précommandé le 27 Mars (1er Batch) j'ai pas recu d'avis d'expedition encore! mais ca se confirme sur l'instagram de Polyend! j'espere que c'est pour bientot!
Je l'ai commandé exactement le même jour
Pour l'instant ils ne sont pas en retard, c'était annoncé pour juin....
Softarden
J'ai fait une nouvelle video d'un petit jam avec le Tracker qui commande tout le monde en midi (a part ce qui est jouer a la main sur le modulaire et le Serge qui reçoit juste une clock pour etre synchro). C'est vraiment cool pour le midi en fait, beaucoup plus que ce que je pensait, je pense même que je vais finir par composer principalement avec lui.
Et bien je me demandais également si ça ne ferait pas un bon séquenceur midi...
Mais par contre, je suppose qu'il n'est pas possible de piloter des boucles indépendamment par instrument ? Tu vois à la manière des clips de la MC-707/101 ..?
kriss_
Mais par contre, je suppose qu'il n'est pas possible de piloter des boucles indépendamment par instrument ? Tu vois à la manière des clips de la MC-707/101 ..?
Si tu peux faire ça. 24:50 Perform mode
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 11:43:49 ]
Dead209
J'ai fait une nouvelle video d'un petit jam avec le Tracker qui commande tout le monde en midi (a part ce qui est jouer a la main sur le modulaire et le Serge qui reçoit juste une clock pour etre synchro). C'est vraiment cool pour le midi en fait, beaucoup plus que ce que je pensait, je pense même que je vais finir par composer principalement avec lui.
Excellente vidéo!
Mais tu pourrais obtenir la même chose avec une octatrack ?
EDIT: la question est plus pour ouvrir le débat. Qu'apporte le tracker de Polyend en terme de workflow que ne ferait pas une OT.
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 13:18:16 ]
Softarden
Citation :Mais par contre, je suppose qu'il n'est pas possible de piloter des boucles indépendamment par instrument ? Tu vois à la manière des clips de la MC-707/101 ..?
Si tu peux faire ça. 24:50 Perform mode
Ah oui tu as raison.... Elle promet vraiment cette machine...
Enfin bon... je m'emballe souvent et puis au bout de 6 mois je ne joue plus avec mes machines
MAO Technics
Effectivement, mais pour deux à trois fois plus cher !
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
Dead209
Citation de Dead209 :
Hé hé, c'est vrai. J'avais oublié ce facteur
Mais Julien a pas mal de matos, dont du modulaire, il met les moyens quand il le faut. Du coup, dans son cas, dois y avoir d'autres raisons.
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 14:07:30 ]
julien.stazma
Citation de MAO :Citation de Dead209 :
Hé hé, c'est vrai. J'avais oublié ce facteur
Mais Julien a pas mal de matos, dont du modulaire, il met les moyens quand il le faut. Du coup, dans son cas, dois y avoir d'autres raisons.
C'est l'interface tracker qui me parle plus tout simplement , c'est marrant parsqu'a la base c'est pas du tout ma tasse de thé, mais le fait de voir les notes écrite (genre C5, D#3 etc) m'aide pas mal a composé, je trouve ça plus clair qu'un piano roll ou qu'un séquenceur type Xox ou Elektron. Puis on peut voir les huits piste en même temps aussi c'est pratique.
Le mode song des Elektron ne m'a jamais parlé aussi, ici c'est plus clair pour moi.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 19:41:12 ]
Dead209
mais le fait de voir les notes écrite (genre C5, D#3 etc) m'aide pas mal a composé, je trouve ça plus clair qu'un piano roll ou qu'un séquenceur type Xox ou Elektron. Puis on peut voir les huits piste en même temps aussi c'est pratique.
Ouais je capte, merci pour les précisions.
Le mode song des Elektron ne m'a jamais parlé aussi, ici c'est plus clair pour moi.
Moi qui suis très Elektron, j’avoue préférer les modes song des 3 premières (md, mnm, ot) et pas accrocher à celui de l’a4.
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 19:53:13 ]
noiZe
https://polyend.com/tutorials/?fbclid=IwAR0A0HFu9vhoIe98UZe5WKjhnYmY6EpeAwQ7iDfQCQTKJLML8e85bb7lvmA
Paul Arbert
Ils sont vraiment chouettes ces mini tutos, il ne manque vraiment plus que le mode d'emploi à télécharger et évidemment de recevoir la machine*... Mais tout ça est très instructif et prometteur !!! Miam!!!
* [edit] confirmation de l'envoi! Yeah, ça ne devrait plus trop tarder!!
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 17:08:21 ]
Emma Ohhh
- < Liste des sujets
- Charte