réactions à la news Découvrez Tracker+, nouveauté signée Polyend
- 55 réponses
- 14 participants
- 3 523 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7688
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2024 à 12:07:00Découvrez Tracker+, nouveauté signée Polyend
Après Tracker et la variante Tracker Mini, le constructeur annonce une édition plus complète de sa machine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11476
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 08/07/2024 à 13:02:54
Le grand écran c'est sur que c'est un sacré atout. J'avais beaucoup apprécié sur le mk1. Je le préfère à l'écran tactile de la MPC live.
Sysex and sun
octopoly
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
32 Posté le 08/07/2024 à 19:56:12
Citation de v:lecs :
C'est dommage que le nombre de synthés soit limité à 3 par projet.
Ce Tracker+ ne concurrence pas le M8 et je trouve ça décevant, car avec son grand écran, ses touches et sa mollette, il doit être beaucoup plus simple à utiliser en live que le Dirtywave.
En quoi il ne concurrence pas le M8 ?
J'ai les 2 ,enfin le tracker mini et le M8 .
Le polyend a maintenant 16 pistes et le M8 toujours 8 ..
Sur le M8 une fois que j'ai composé mes drums sur en général 5 pistes séparées il me reste 3 pistes pour le reste .
Sur le Polyend je peut utiliser 3 occurrences de synthé différentes sur n'importe quelle piste avec un maximum de 8 voix .
Exemple classique , une basseline sur une piste , un autre synth avec un accord sur 3 pistes et il reste encore 12 pistes et un autre moteur de synthèse qui peut par exemple être le Perc et pouvoir composer mes drums sur 5 pistes différentes. ( Perc = une voix de synthèse et polyphonie de 5 instruments) ...
[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 20:01:44 ]
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 08/07/2024 à 21:27:22
J'ai l'impression que l'un des gros points forts du M8, c'est de pouvoir utiliser une seule piste avec plusieurs instruments qui s'y succèdent. Le morceau d'Ess Mattisson en est la parfaite illustration.
Disposer de 8 synthés contre 3, pour moi, il n'y a pas photo...
Disposer de 8 synthés contre 3, pour moi, il n'y a pas photo...
octopoly
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
34 Posté le 08/07/2024 à 23:29:48
Sur le Polyend tu peux aussi utiliser le nombre d'instruments différents que tu veux sur une seule piste dans la limite du nombre max d'instruments par projet ( 48 samples + 3 Synths ( dont le perc engine qui peux jouer 5 instruments ) ce qui pour ma façon de composer est plus que suffisant sans même taper dans le resampling interne . Évidemment en terme d'occurrence de synthés le M8 est plus puissant même si avec 16 pistes et 8 voix de synthèse il est plus facile de faire de la polyphonie avec le Tracker .
Leurs architectures sont différentes et ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses , la résolution du séquenceur par step par exemple est en faveur du Polyend pour le micro timing alors que le M8 est bien plus figé .
Le M8 a par contre 3 Slots FX par step contre 2 sur le Polyend .
Personnellement j'ai une préférence pour le workflow tracker même si la façon LSDJ est très bien aussi .
La démo que tu cite reste pour moi du domaine de la démo . Un bel exemple de ce que peux faire le M8 avec au commande un expert de la synthèse FM sur une piste mono . Personnellement je pense ne jamais être en mesure ni avoir l'envie de composer comme ça , ne serait-ce que pour le mix je suis vraiment adepte des pistes séparées si tu voit ce que je veux dire
Leurs architectures sont différentes et ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses , la résolution du séquenceur par step par exemple est en faveur du Polyend pour le micro timing alors que le M8 est bien plus figé .
Le M8 a par contre 3 Slots FX par step contre 2 sur le Polyend .
Personnellement j'ai une préférence pour le workflow tracker même si la façon LSDJ est très bien aussi .
La démo que tu cite reste pour moi du domaine de la démo . Un bel exemple de ce que peux faire le M8 avec au commande un expert de la synthèse FM sur une piste mono . Personnellement je pense ne jamais être en mesure ni avoir l'envie de composer comme ça , ne serait-ce que pour le mix je suis vraiment adepte des pistes séparées si tu voit ce que je veux dire
[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 09:25:44 ]
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 09/07/2024 à 07:19:56
Je vois tout à fait et je suis aussi adepte des pistes séparées.
Il me semblait qu'il était possible de faire du micro-timing avec le M8, mais ça n'a peut-être pas la même précision que sur le Tracker. Avec 8 instances de synthés par projet, le Polyend m'aurait sûrement fait craquer...
Il me semblait qu'il était possible de faire du micro-timing avec le M8, mais ça n'a peut-être pas la même précision que sur le Tracker. Avec 8 instances de synthés par projet, le Polyend m'aurait sûrement fait craquer...
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
36 Posté le 09/07/2024 à 10:04:19
Le truc du Polyend tracker+ , c'est que la base reste quand meme de la manipulation d'echantillons . Les synthés sont excellent mais pour faire des séquences evolutives les macros sont pas super pratiques je trouve ( j'aurais aimé manipulé les Att/decay , filtres dans les FX par exemple ) . Finalement je passe plus de temps à rééchantilloner mes synths ( sauf percs ) , pour des accords par exemple , ce qui permet aussi de destructurer complètement mon son de base , et j'aime aussi ça .
Bloodybird
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 03/08/2024 à 14:27:45
Je m’intéresse à cet engin, mais il ne me semble pour autant avoir vu ou lu quelque-part qu’il puisse sampler les sources externes (comme le ferait, entre-autres, une MPC).
Qu’en est-il sur ce point ?
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
38 Posté le 08/08/2024 à 14:37:31
Citation de Bloodybird :
Je m’intéresse à cet engin, mais il ne me semble pour autant avoir vu ou lu quelque-part qu’il puisse sampler les sources externes (comme le ferait, entre-autres, une MPC).
Ca marche très bien , mais il n'enregistre pas l'audio via USB .
Billybilly
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 23/08/2024 à 13:25:49
Citation de sozal :
Le truc du Polyend tracker+ , c'est que la base reste quand meme de la manipulation d'echantillons . Les synthés sont excellent mais pour faire des séquences evolutives les macros sont pas super pratiques je trouve ( j'aurais aimé manipulé les Att/decay , filtres dans les FX par exemple ) . Finalement je passe plus de temps à rééchantilloner mes synths ( sauf percs ) , pour des accords par exemple , ce qui permet aussi de destructurer complètement mon son de base , et j'aime aussi ça .
Et si tu fais des macros spécifiques pour gérer les paramètres qui t'intéressent, tu peux les p locker non ? (genre une macro qui gère les enveloppes, une autre le filtre, etc...)
Bon je viens de craquer et commander un Polyend Tracker + après avoir revendu la DTII.
A tout hasard, est-ce que certains ont testé de process les pistes individuellement via usb sur drambo ?
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
40 Posté le 25/08/2024 à 15:23:32
Citation de Billybilly :
Citation de sozal :Le truc du Polyend tracker+ , c'est que la base reste quand meme de la manipulation d'echantillons . Les synthés sont excellent mais pour faire des séquences evolutives les macros sont pas super pratiques je trouve ( j'aurais aimé manipulé les Att/decay , filtres dans les FX par exemple ) . Finalement je passe plus de temps à rééchantilloner mes synths ( sauf percs ) , pour des accords par exemple , ce qui permet aussi de destructurer complètement mon son de base , et j'aime aussi ça .
oui m
Et si tu fais des macros spécifiques pour gérer les paramètres qui t'intéressent, tu peux les p locker non ? (genre une macro qui gère les enveloppes, une autre le filtre, etc...)
Bon je viens de craquer et commander un Polyend Tracker + après avoir revendu la DTII.
oui mais tu ça fonctionne comme une automation classique , pas comme les FX . C'est à dire qui si tu monte une macro sur un step , il va garder sa meme valeur sur la suite ( pas comme un P.lock façon elektron ) .
- < Liste des sujets
- Charte