Sujet MC-808 Vs MPC XXXX
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 944 vues
- 5 followers
Emulator
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2006 à 14:54:22MC-808 Vs MPC XXXX
Bonjour,
Ma questions est simple
Pour vous quelle est la meilleur des machines?
Je souhaite acquerir l'une des deux.
Merci d'avance de vos avis et conseils.
Ma questions est simple
Pour vous quelle est la meilleur des machines?
Je souhaite acquerir l'une des deux.
Merci d'avance de vos avis et conseils.
- 1
- 2
Emulator
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/08/2006 à 14:18:58
Merci pour ces info mais je crois qu'il faut que je revois en premier lieu ma façon de travailler et de là je pourrais choisir le bon matos.
Je pense que je dois choisir en fonction de mon travail et de mes besoins et pas l'invers.
Je pense que je dois choisir en fonction de mon travail et de mes besoins et pas l'invers.
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/08/2006 à 15:38:54
....Excellent Emulator! Excellent!
Pour moi, la MC808 et la MPC, concernant la fonction Sample couvrent les mêmes possibilités à qques fonctions près qui peuvent être de taille pour certain ou futiles pour d'autres comme le BPM SYNC pour Roland.
Par contre la MPC offre 32 canaux midi et 32 (ou 64 pistes...j'sais plus selon le modèle d'MPC...) pour les sequences Pas mal hein
Mais comme tu possèdes déjà une bonne "Groovebox", la MP7, il faut que tu considères d'autres facteurs :
- Veux tu te retrouver avec 2 voir 3 machines sur scènes? Ou une seule qui réunit tous ces éléments (MP7 + Expander genre Fantom Rack qui dispose du même sampler que la série Fantom X/MC909/MC808) ?
- Veux tu disposer de différents sons de synthés (Roland MC808 + MP7)?
Ouala-ouala
Emulator
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/08/2006 à 01:05:53
Je fais essetiellement des compos..
T'it question :
Le moteur de synthese de la MC808 est le meme que la serie des Fantom? (reve ou réalité)
(pour le sample c'est le meme)
Bemix, je pense que le couple Mp7 + MC808 ça peut le faire !!!!
et une MPC 2500 c'est terrible mais c trop cher
et en plus j'ai pas de module de son avec
T'it question :
Le moteur de synthese de la MC808 est le meme que la serie des Fantom? (reve ou réalité)
(pour le sample c'est le meme)
Bemix, je pense que le couple Mp7 + MC808 ça peut le faire !!!!
et une MPC 2500 c'est terrible mais c trop cher
et en plus j'ai pas de module de son avec
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/08/2006 à 01:35:46
Anonyme
5238
16 Posté le 09/08/2006 à 01:40:22
Hors sujet : c'est une technique que j'aplixxxx et qui marche bien (les x c'est pour rester dans le sujet mpcxxxx et pas pour autre chose hein)
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/08/2006 à 01:55:03
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/08/2006 à 16:08:05
Emulator >> hé oui....La musique, c'est cher!!!
Tu sais, j'ai une MC909, un Rack ES et un clavier AN1x et ça fait un moment que je triture ce matos.
A tout instant, curiosité oblige, j'essaie les nouvelles machines qui sortent.
Elles sont attrayantes, mais ça fait une bonne quinzaine d'années que je suis dans les synthés en tout genre et je peux te dire que G atteint un stade où, ce qui m'intéresse à l'essai d'une nouvelle machine, c'est ce que je peux en faire ou ce qu'elle apporte de plus dans ce que je fais .
C'est pas parcequ'elle est "meilleurs" que l'autre d'à côté que je l'achèterais....
Il est vrai que maintenant la moindre machine a des possibilités infinies ou que les améliorations valent le coup de changer son matos, comme ces dernières, et je suis sûr que des nouvelles machines, ceux qui les revendent, pour une raison ou pour une autre, n'en ont exploitées que 1% et encore je suis généreux...
Franchement, je ne vois pas beaucoup de Fantom X sur scène ou de Motif ES, ou d'autres d'ailleurs, comparé au nombre de ces engins vendus en France...
Où est-ce qu'ils sont passé?
A la rentrée, j'accompagne une chanteuse, dans le style Smooth Jazz/Pop, je suis en train de terminer les enregistrements MIDI et en Octobre...ZZZZOUUUUUU En avant la zic'!!
J'ai travailler avec beaucoup de groupes depuis que j'ai ces engins....J'arrête pas....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2