Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Le sampleur de la MC808

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le sampleur de la MC808
Je voudrai savoir ce que vaut le sampleur :???:

1-l'assignation des pads est il facile?
2-Possibilité de faire une chromatique d'un sample sur tout les pads ou un clavier maitre?
3-Delais du chargement des samples du PC vers la machine?
4-"Grain" ou "pas Grain" dans le sampling?
5-Le resampling pour exporter son morceau fini, possible ou pas?

Je suis a fond sur cette machine:aime: , mais y'a trop de zone d'ombre,

Merci d'avance pour vos reponses. :bravo:
2
Y a aucune zones d'ombre le sampleur est le même que celui de la mc-909... de toutes façon les mode d'emploi sont disponibles sur le site roland...
3
Tu l'as?
4
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
:mdr: UP
6
:coucou:
:boire:

La MC808 est à la MC909 ce que le MC307 est à la MC505 :bravo2:

(blagues à part....).

Le moteur sonore est celui de la série Fantom X, mais de la ROM Roland n'a gardé que les sons "électro" en grande partie (Hé oui il n'ya pas toute la ROM des Fantom X....).
Le Sampler est identique en fonctionnalité que la MC909 donc très souple...
Ce que la MC808 a de plus que la MC909 c'est le lecteur CF: 1Go de mémoire de sample :mrg: c'est plus que pas mal :mdr: :!: :!: .Contre 128Mo (de base en Smart Média ou 256 avec un adapteur SM/CF bref....).
Son sampler est efficace pour créer des Samples de boucles rythmiques, voix ou rythmiques cocottes funky que tu remixes par le sequencer, re-sampling etc.... C'est pas mal!!! G la MC909 et je me m'amuses déjà beaucoup avec 128Mo de mémoire :mdr: .

les sons "électro" sont fidèles à Roland donc efficaces. Mais le sampler je le trouve bien pour la création de boucles rythmiques, Hits etc....
Pour créer des samples chromatiques c'est autre chose : on peut le faire évidemment mais bon....Ya des expanders qui font bien ça!!!!

Voilà mon avis :bravo2:

:boire:
:coucou:
7
Merci pour ces info! :bravo:

Je viens de la testé dans un magasin et je là trouve puissante avec un poids qui lui est léger.
Elle est facilement transportable, bien pour les livemans.

Je n'ai pas pu tester le sampleur malheureusement mais avec tes indications je vois l'utilisation.

Par contre pour la chromatique en 1/2ton c'est automatique sur tout les pad ou faut le faire via l'editeur? :???:
8
:coucou:
:boire:

...Oui :bravo2: C'est automatique!!!
Tu peux aussi en faire un "kit rythmique" càd assigner un sample à une touche : ça te permet de disposer de plusieurs samples dans un "PATCH-RYTHM", 16 samples différents quoi (boucles rythmiques, phrases chantées....).

:boire:
:coucou:
9
Merci Bernix, t'es trop fort!!! :bravo:

Bon je m'en prends une peut-etre ce "week-end", si mes finances me le permettent.. :(((

La fin du mois me parait loin...

J'avais un peu peur que le sampleur était plus un gadget qu'autre chose...mais c'est un vrai de vrai...

Sur ta MC909 tu trouves que le sampleur a un grain particulier?
(je sais cette question est subjective)
10
:coucou:
:boire:

...Oui elle est subjective. Cependant, perso la question du grain ne se pose pas car elle est, pour une grande part, relative....

A quoi tu me diras :bravo2:

Eh ben, le son, que tu entends par des enceintes par exemple, dépend de beaucoup de paramètres : température/pression ambiente, qualité des hautparleurs/enceintes (ainsi que leurs caractéristiques électromécaniques, leurs matériaux), les dimensions de la pièce d'audition, les revêtements des parois murs/plancher/plafond de cette dernière, ton état de santé au moment de l'écoute etc....etc....Et la liste n'est pas exhaustive :mdr:

Bref...de ce que j'ai expérimenter sur la MC909 : ce qui rentre, c'est ce qui sort :bravo2: . Tu peux le traîter par les FX au sampling ou le re-sampler avec des FX de la bête. La MC808 propose les mêmes opérations. Et tu peux déjà t'amuser longuement avec crois moi....

Le seul point qui me ferais "craquer" pour la MC808 c'est la capacité de samples accrue du fait de la CF qu'on peut lui coller car 1Go de CF....ça donne de la matière :bravo2:

De plus que je suis sur qu'une grosse partie du prix de la MC909 est du au grand écran "home cinéma" qu'ils lui ont collé :fache: Alors que les afficheurs de la MC808 suffisent amplement :!: Ah vraiment on se fout de savoir quelle ondulation l'onde échantillonné prend à 3'46"" et 045 millièmes :furieux: vu que l'on peut caller automatiquement une phrase chantée automatiquement au beat près!!!!!

Ce qui nous intéresse c'est d'échantilloner ce qu'on le veut et de le mettre en forme dans une compo! Point final! :fache: Et dieu sait que Roland se débrouille bien pour ça....Bref....

Bon les faders motorisés ....C'est high tech...ça peut servir quoi...

Voilà-voilà

:boire:
:coucou: