Sujet de la discussionPosté le 21/10/2005 à 14:39:21Sherman?
Salut a tous
voila j aimerais optimiser mon set
j ai dans l idée de mettre qlq chose au cul de ma 909
le but serait de rendre le son en sorti de la 909 plus chaleureux voir plus "analogique"
j ai lu different post a ce sujet et mon choix c est porté sur le sherman filter bank 2
mais je me pose une question etant donné que je travaille uniquement sur la groove (pas d ordi)
est ce que le fait de mettre ce filtre en sorti risque de detruire mais compos (trops de saturations effets indesirabes sur certaines parties) ou est ce que dosé finement le son general de ma compos sonneras plus chaud plus gros plus "analogique"
je pensais aussi a un preampli mais la je n y connait rien
en clair si je veux rechauffer, grossir, "analogiser" le son en sorti de ma mc que me conseillez vous
ps le sons du sherman me plait mais j ai peur qu il soit exellent pour l affecter a une part puis a une autre reglé de facon differente, mais qu il finisse par etre peu controlable dans le cas du traitement d un morceau entier
Je pense que le probleme vient plus de votre installation electrique que du sherman, je n'ai jamais eu ce type de souci. par contre un amis avait ce probleme chez lui avec d'autres machines et depuis qu'il à fait une bonne revision de l'electricité chez lui il n'a plus aucun probleme.
moi pareil ca m'arrive de choper le jus meme si ya le transfo qui envoi que du 9v..vu que c'est metallique, surtout quand t'as des multiprises remplis de transfos...je chope le courant avec mon vostok..je comprend pourquoi certain mettent des gants
Citation : un fil attaché à une vis de l'engin vers un radiateur par exemple
qu'entends tu par radiateur? interne externe?
en parlant de filtre j'ai 2 shermanv2 et la je vais m'orrienter vers deux mutronics mutator ,vu qu'on me fais une réduc, le sherman est excellent sur les rythmiques..les mutator sont reputés pour leur puissance apparement et leur musicalité..le sherman boost mais parfois ca a bime trop la sources..leads etc,faut vraiment l'utiliser avec parcimonie