Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 307/909

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 307/909
Salut,
J'ai une mc307 depuis plusieurs années!
J'envisage d'acheter une 909 et j'aimerais connaitre les differences qu'il y a avec la 307.
Peut-on bosser pas a pas ou seulement en temps réel?
Que valent les arpegiateurs sur la 909?
Est-ce que les sons sont meilleurs que la 307?
Quels sont les points positifs et négatifs en gros.
Pour info je fais de la trance.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
Vraiment sympa!
C'est quoi la gestions des routages d'effets!
Pour quelles raisons c'est le point noir?



Et bien, chaque piste du séquenceur peut se voir attribuer deux effets ... mais on ne peut pas changer d'effets pour chaque piste ... en gros, un morceau ne peut avoir que deux effets maxi (+ le compresseur) ...

Il existe toutefois des parades ... mais qui demande un peu de programmation ... par exemple en resamplant les pistes (ce qui peut aussi permettre de gagner des pistes libres) et en attribuant de nouveaux effets !

Autrement beaucoup de Mc909 users utilisent des multi-effets externes en utilisant les sorties auxiliaires (qui se gèrent dans le routage des effets).

Voilà en gros ...

La gestion des effets en live n'est pas forcément très ergonomique :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12
C'est quoi une carte smart media de 128mo?
A quoi elle sert?
Est-elle directement integrée dans la becanne ou doit-on la mettre en externe?
13
Euh ... là ... va falloir un peu regarder le mode d'emploi à l'adresse qu'on t'as indiqué ... car ce genre de question c'est vraiment du basique ... c'est une carte mémoire qui te permet de faire des sauvegardes ;)

Regarde le mode d'emploi pour te faire une idée :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
Moi je posséde la 307 et la 909... plus pour trés longtemps, car la 909 est 1000* supérieur a la 307: sons plus chaud et plus "pros", plus de pistes, plus de possibilités, en plus,la 909 a plus de choix de sorties, un écran large et non riquiqui comme sur la 307, gestion plus facile t plus pointue des // programmes...
y a juste des sons que j'aimais bien sur la 307 (notamment certains arpéges) que je ne retrouve pas avec la 909... :oops:
mais sinon la 909 a sonné le glas de la 307...
si je dois l'utiliser a nouveau, ce sera conjointement avec la 909...
quoique... j'ai demandé des avis sur toutes les mcs et il ressore que le combo 909/505 serais le meilleur... :mrg:

:boire: :ptdr: :boire2: :fete: **je fais aussi de la trance... et la 909 est extra!!!** :fou: :tourne: :beurk: :zzz: