Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Question sur memoire

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur memoire
Bonjour a tous ,je suis un petit nouveau et vous remercie d'avance de votre attention.Je viens d'installer une extension 256 mo sur ma 909,mon info system m'affiche :16mb(sdram)+256mb(dimm)=272mb(total).Pourtant quand je me connecte en usb avec mon ordi je ne peux toujours pas rajouter de sample,en effet dans les propriétés de ma 909 sur l'ordi elle m'affiche:
propriétés de MC 909 USER ( E: )
Capacité: 15757312 octets 15,5 Mo

Donc toujours les 16 Mo d'origine,donc logique que je ne puisse pas rajouter quoi que ce soit.J'ai besoin d'une explication.Merci d'avance, voici mon adresse Msn au cas ou..... seb-lau@hotmail.fr
Seb,,,Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il croit...
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello.
il existe un adaptateur qui permet d'utiliser des cartes Xd en lieu et place des Smartmedia.

ici, voilà
12
Cela dit, si tu as une smartmedia de 128Mb pleine, que tu charge tout dans ta 909 qui a 256Mb de Ram, il te rest 128Mb que tu peux utiliser pour du resampling.

Il te faut certe une deuxième carte pour sauver ce que tu viens de resampler, mais c'est comme ça que ça a été pensé.

Ou, dans une utilisation live, tu pourrai sampler plein de truc provisoirement, qu tu ne garderai pas sur une SM.
13
Gros merci nicohmstudio ,ca commence a s'éclaircir dans mon petit cerveau.
Je n'ai plus qu'a acheter 2 smart m. ou une carte xd avec un adaptateur?
la carte xd a une capacité de 512 MB ???? c'est cela!!
Seb,,,Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il croit...
14
Ben alors tu voi , moi s est pareille j ai pas piger pour quoi :fache: mais en fouinent un peut partout, je suis tomber sur cette image qui renforce se que je pencer . ben ouai ; 256 de mémoire vive et que 128 de stokage (s est pas logique !!! ) apriorie ROLAND a du merder !!! tu yet aller voir s est de images ???
Pirot l'dingue
15

Citation : apriorie ROLAND a du merder

Il faut regarder un peu plus loin que le bout de ton nez... Roland n'a pas merdé... ils ont développé une architecture qui permet l'utilisation de 256Mb de Ram, ils ont décidés d'utiliser des Smartmedia pour la sauvegarde (ça c'est discutable, en effet), alors ils n'allaient pas brider la 909 pour qu'elle n'accepte que 128Mb, juste pour que ce soit plus simple à comprendre pour les utilisateurs...
Ils ont peut-être même pensé que les utilisateurs allaient régulièrement sampler en live des trucs à utiliser tout-de-suite (et qui n'aurait pas à être sauvegardé sur SM).

Et le resampling, hein?
Si la 909 était limitée à 128Mb de Ram, comment resampler si la mémoire est déjà pleine de sample...

Citation : tu yet aller voir s est de images

Es-tu allé voir ces deux images, c'est ça que tu essaye de dire???

Fais un petit effort, ça ne pourra que te servir dans la vie de tous les jours!
16

Citation : la carte xd a une capacité de 512 MB ????



Oui, il y en a de 512Mb, mais ce n'est pas tellement utile. On ne peux pas créer de dossiers dans la carte, ce qui aurait permi d'y sauvegarder plusieurs sets complets.
A moin que tu n'aies le courage de charger les samples dont tu as besoins un par un.

Tu vois ce que je veux dire? Si tu as 419Mb de samples sur ta carte Xd, tu ne pourra pas utiliser la fonction Load All Samples, il n'y a pas assez de Ram dans la 909.

Donc une carte Xd de 256Mb est l'idéal.
17
Ok nicohmstudio,je me suis trompé j'ai voulu dire 256 pas 512.Je suis en train de me balader sur différents sites pour trouver et l'adaptateur et une carte xd.J'ai trouvé une xd olympus panoramic 256 Mo à 30 euros chez Pixmania.
Est-ce le bon modele?
Merci encore CIAO
Seb,,,Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il croit...
18
Oui. N'importe quelle carte Xd fera l'affaire, c'est standard. J'ai une Olympus, égallement. Pour le prix je ne sais pas, je parle en francs suisse, moi...

Ciao, bonne chance.
19
Je viens de découvrir se site ainsi que MC 909.org en tres peu de temps j'ai appris beaucoup plus de choses que par moi meme(évidemment c'est logique).Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre (NICOHMSTUDIO) à bientot.
Bonjour la Suisse...............(':clin:')
Seb,,,Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il croit...