Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/874
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

probleme de curseur

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de curseur
Salut a vous.
je viens de de recevoir une 909 acheter par les annonces audiofanzine et je ne comprend pas le fonctionnement des curseurs .
Je peux modifier le volume des parties avec la mollette mais pas avec les curseurs.
Ils ne repondent pas
Avez vous dejas rencontrer ce probleme?
2
Hello,
y a pas de curseur sur une 909, que des potards rotatifs ...
ZgOgOr
3
bien sur que si qu'il y a des curseurs sur une mc 909!! les curseurs sont programmables, c'est a dire qu'il y a une application qui te permet d'assignier une fonction a chaque curseur: modifier le volume des parties bien sur, mais aussi le cut off, les echos, la resonnance, les filtres, les fxs le lfo. lis le manuel, tout est expliqué dedans.
4
Tout essayer .
Avez vous dejas entendue parler d'un probleme mecanique pour les curseurs du part mixer
Merci a vous.
5

Citation de silversmoons :

les curseurs sont programmables, c'est a dire qu'il y a une application qui te permet d'assignier une fonction a chaque curseur

icon_neutral.gif çà je savais pas ... c'est une surprise pour moi ... peut-être ce qui va me motiver pour trouver une 909 !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
attends quant je dis application, c'est une fonction interne hein! je ne parle pas d'un programme sur ordinateur qui permet de modifier la 909!
7
qu'entends tu par un probléme mécanique? je n'ai eu aucun problémes avec la table de mixage si c'est ce que tu veux dire. aucun curseurs changé, pas de grippage aucun bugg.
8

Citation de silversmoons :

attends quant je dis application, c'est une fonction interne hein! je ne parle pas d'un programme sur ordinateur qui permet de modifier la 909 !

J'en demande pas plus  mrgreen

9
je vais préciser ce que j'ai dis: car j'ai l'impression qu'il y a malentendu:

dans la mc 909, il y a DEUX tables de mixage: la physique, qu'on utilise pour régler le volume, et la virtuelle (le fameux programme dont je parlais). là , il faut aller dans part mixer, tu as une table de mixage virtuelle qui apparait a l'ecran et tu programme la table physique de la 909: la mixer assign permet de programmer les 16 parties independamment c'est a dire que tu peux régler la stereo, la transposition et l'intensité d ela reverb pour CHAQUE partie. etant donné qu'il y a 16 parties, tu selectionne d'bord la premiére partie 1-8 puis la seconde, 9-16. une fois ces paramétres effectués, la table de mixage fonctionne comme... une table de mixage. pour les effets, tu as une partie spécifique HORS de la table de mixage, elle se trouve en haut a droite de la 909 (le carré effects), avec 3 molettes, (type, c1, c2) que tu peux programmer (assignier) avec un des 47 effets. Dans la mc 808, cette section a été intégré dans les curseurs, qui sont donc motorisés pour retrouver les réglages.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 15:52:20 ]

10

Il n'y a aucun malentendu bravo... j'avais tout à fait compris ... cela fait bien plus de possibilités d'édition directe que la 808 ... et je n'en demande toujours pas plus !