Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Update 1.13

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Update 1.13
Il y a une update chez roland japon...

reglage de probleme des mutes du control du lfo et de l'instabilité lors du compilage des données sys ex....

[/url]http://www.roland.co.jp/fs/products_band.html[url]

et merci qui....
Afficher le sujet de la discussion
11
En gros c'est quand tu quitte le mode edit pattern ou que tu arrete l'enregistrement temps reel ou pas a pas de controlleurs affectés en sys ex...c'est la que j'ai eu bien souvent des freezes de la machine...



cette update mine de rien pourrait etre plus interresante que prevu car elle blinde le fonctionnement de la machine...

j'avais rencontré plusieurs fois le probleme du mute control part...

franchement pour les nouveautés de fonctions j'ai des doutes...

a moins qu'il refasse une campagne marketing pour vendre des 909 avec une version 2...

moi perso je crois qu'ils feront plutot une mc909 MKII avec un ecran couleur et plus de possibilité d'extension et de polyphonie...

c'est dommage car je verrais bien un petit vocodeur et filtre a formant dans la section effets...ainsi que la chute de sustain aux changements de pattern qui soit fixé...
12
Amen ! :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
Ok c'est assez technique tout ca, pour l'instant je n'ai eu aucun freeze avec la 909, j'ai la version 1.12 de l'os.
Comme Kamaro je pense qu'ils vont nous sortir une version MkII, on verra bien. Ils penseront peut-etre a ameliorer le sampleur, personnellement j'ai toujours un signal tres faible, je dois toujours faire des pieds et des mains avec les effets pour remoonter le signal.
14
Euh je sais pas si tu t'es fait piégé comme beaucoup d'entre nous mais as-tu pensé à utiliser le bouton "input" à droite du bouton "volume" ???

Si c'est le cas, crois-moi tu ne seras pas le premier ! lol ! ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15
Ouais une version MKII pourquoi pas ! mais je trouve que ces grosses marques Asiatique (Roland, Yamaha, ...) abusent un peu, et prennent leur client pour des vaches a lait ! si on compare a des marques telles que Clavia, Access il y a vraiment une grosse difference dans la gestion des updates ! Ok on a achete une Groovebox avec telle et telle fonctionnalite mais pourquoi ne pas en ajouter comme le font les autres marques (precedament citées) ... Si je ne me trompe pas Clavia a sorti son Nord Modular il y a 7 ans et a toujours ajouté de nouvelles fonctionnalités au cours du temps (excepté depuis la sortie de la version 2)... Donc je ne comprends pas tout :???: ce sont les marques qui ont le plus d'argent qui font le moins d'effort pour péréniser un produit... on a qd meme lache quelques milliers d'euros pour cette machine.... Et puis faut pas abuser pour ajouter qqs effets ou qqs LFO c'est l'affaire de 1 semaine ou 2 de développement pas beaucoup plus...
Bon j'arrete mon petit coup de gueule :furieux: mais la prochaine fois que j'achete une machine je penserais aussi a ca.....

@+
o-X-o
16
Lol ! La dure loi du marché libre ! Vive le modèle américain magistralement copié par les asiatiques ! lol !

Ce que je sais ... c'est que nous, comme des cons, on continue à acheter ! lol ! :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
17
Rien a voir, j'importe directement en USB et des que le sample est edite et enregistre il baisse systematiquement de niveau. Or dans le pc il est nickel donc j'en conclus que c'est la Groove Box qui doit faire une sorte de compression ou une conversion bizaroide qui baisse le niveau du sample.
18
Je pense que Roland a tellement d'argent qu'ils ne vont pas se prendre la tete a ameliorer une machine a l'infini, ils prefere sortir de nouveaux modeles. Il faut dire que la conccurence fait rage et que des qu'un constructeur sort une nouvelle machine he bien il faut contrecarrer cette attaque (exemple le mv 8000 en reponse a la mpc 4000). LA technologie va tellement vite que les constructeurs sont obliges de suivre la loi du marche, du moins je pense que c'est comme ca dans notre monde capitaliste actuel.
Mais bon quel alternative y'a t-il a la 909 au niveau BAR/synthe ? Il n'y en a pas vraiment.
19
En tous cas, tous ces mouvements industriels n'ont pas empechés la 303, aussi imparfaite soit elle, de rejoindre le panthéon divin :clin: ...

Même ma jolie voiture 206 n'est plus d'actualité, et pourtant : "elle roule et j'aime la conduire" !

Tu vois ? Y'a pas que Roland qui fait plein de petits. :8)
20
San77 : bizarre ton truc ?

Je n'ai jamais eu de problèmes de ce type ?

Je comprends pas cette perte de niveau ?

Là faut que quelqu'un nous explique !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html