Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Comment sortir un son + ANALOGIQUE.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment sortir un son + ANALOGIQUE.
Bonjour,
Apres plusieurs mois de travail (intensif), je n'arrive toujours pas à sortir des sons de synthé qui soit un peu plus analogique (comme la ea1). :(( .
Un conseil serai la bienvenu. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Comment sortir un son + ANALOGIQUE.



Tu mets ta 909 dans tes fesses.
12
Nan Nan Diabolo, je ne regrette rien :clin:
Justement toi qui a un petit modular ! tu ne peux pas importer ta propre forme d'onde si je ne me trompe ? c'est la que je me pose des questions !! car si on part du principe que la caracteristique pincipale d'un son, c'est la forme d'onde ... on peut donc faire beaucoup plus de chose avec un sampleur qu'avec un VA ? non ... Bon ok la partie modulaire permet de faire plein plein de bidouilles au niveau modulation .. mais l'arme ultime ne serait -elle pas un sampleur avec toutes les possibilites de modulation ? je sais je me pose trop de question ... mais bon c'est juste pour discuter et avoir des avis .. :mdr:
13

Hors sujet : Diabolo, d'ailleur le pere noel devrait me degoter un G2


:aime:
14
Le 909 est un rompler, d'accord il y un paquet de formes d'onde, pour notre plus grand plaisir mais un VA comme le modular dépasse ces limites car les "formes d'ondes" sont infinies. Enfin je pense, je suis pas très calé en synthèse mais j'apprend beaucoup avec le modular.

Hors sujet : Cool le père noel .

:bravo2:
15
Ce qui m'interpele c'est le fait d'avoir sur un sampleur une infinite de forme d'onde puisqu'on peut importer n'importe quoi... alors que sur un VA malgres toutes les modulations possibles on reste forcement sur des formes d'onde figees (meme si on a des PWM, ou autre ...).

Il y a qqs temps, en lisant une des doc de sound design pour le phantom (c'est dans un thread precedant pour ceux que cela interesse...) J'ai eu une revelation :D: l'idee de sampler le moindre bruit, son divers et varies et de l'utiliser comme forme d'onde permet de sortir des sons de fou !! L'idee d'utiliser le son du "degauss" d'un ecran, j'ai trouve ca excellent !! depuis j'enregistre tout ce que je trouve avec mon lecteur MP3 et je transforme ca en forme d'onde pour ma 909 et l'EMU !!! :oo:
16
Au départ, on trouve toujours un générateur de son simple, que ce soit une forme d'onde (comme le dégauss :bravo::)) ou un oscillateur.
Rien ne dit qu'on ne puisse pas émuler le son d'un degauss en mélangeant plusieurs oscilateurs et filtres/enveloppes qui vont bien à l'aide d'un VA.

Effectivement, la technique du rompler parrait plus simple et plus abondante mais pas forcement plus vaste en terme de sonorités.

L'avantage du system rompler c'est qu'on met de côté la partie oscillos dans la synthèse sonore pour une plus grande facilité d'utilisation, je trouve...
17
Diabolo t'as bien repondu OXO :bravo:
18
Ok ok ... bon en conclusion, je crois qu'il faut avoir les 2 ! VA et sampleur ...
donc ca tombe bien vu que j'ai les 2 :bravo:
19
OXO - tu fais juste une confusion au sujet des formes figé.

c'est l'inverse sur un sampler t'a forme d'onde (kelk'elle soit) reste figé puisque c'est une image a un instant T alors que pour un VA ou analogique la forme d'onde est produite en permanence avec les défaults que cela comporte.
Effectivement le VA produit des formes d'ondes qui sont toujours les memes. Mais le fait k'elles soient produite et non pas relut d'après une photo (sample) fait toute la différence.
20
Je vous conseille de lire ceci attentivement , si ce n'est déjà fait:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C26.html


Bonne journée. :8)