Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet FATAL ERROR NO PROGRAM IN ROM et impossible recharger avec une carte SM

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FATAL ERROR NO PROGRAM IN ROM et impossible recharger avec une carte SM
Tout est dans le titre j'ai tout perdu sur ma 909, malgré des essais pour remettre le programme, rien n'y fait toujours le meme message .

FATAL ERROR NO PROGRAM IN ROM

Y'aurait il une autre manip???
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai appellé Roland et il m'a dit que ca arrivait et qu il fallait que j'aille la porter en sav. Donc j'ai appellé le sav régional roland et il m'ont dit qu il reparerai la machine sous 8 jours maxi car la machine est en garantie
12
Ben voilà tout s'arrange :bravo: (enfin à part pour la smartmedia :| )
de toutes façons je pense qu'elle aurait eu du mal à apprendre à voler...

Citation : j'ai appellé Roland et il m'a dit que ca arrivait



:surpris: hé bé, ça rassure pas trop... ça encourage à faire régulièrement des backups tout ça ! pas cool ce roland :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
13
Il est clair qu'apres ca , je vais sauvegarder sur pc tout mon travail à chaque fois..... Car la je vais passer des heures pour refaire ce que j'ai perdu!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux:


PUTAIN JE SUIS DEGOUTé :furieux: :furieux: :fache: :fache: :fache: :furieux: :furieux: :furieux: :fache: :fache: :furieux: :furieux:
14
Attends, t'es sur que normalement ton lecteur de smart lit ta carte avec des truc roland (uniquement) dessus ?

moi mon appareil photo me sert de lecteur de carte et ne veu pas lire les carte qui sortent de la MC cela marque "unformated"

en faite les sm sont formaté avec le system de fichier proprietaire (ni fat ni ntfs)et donc c'est pas sur que cela soit reconnaisable par win, et je suis pas sur que tu puisse accèder aux donnée comme cela, mais il est probable que je racconte des connerie : à prendre avec des pincette, mais par principe n'efface pas ta carte avant d'avoir recup ta mc réparée ... on sait jamais ..

Bon courage à toi ...
15
Ui, unformatted ça apparait bizarrement sur CERTAINS lecteurs (j'ai donné...), et meme, moi j'ai un lecteur bidon, parfois la carte est reconnue (auto-load), parfois windows me dit qu'elle n'est pas formatée... bizarre... pareil pour la SM de ma RS7000... :noidea:

par contre, mon imprimante HP qui a des slots pour cartes mémoire, lit parfaitement mes deux cartes à tous les coups ! :???:

va comprendre charles... clair, efface pas ta carte, je vois pas comment la MC aurait pu lancer un formatage...

tiens-nous au jus :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
16
D'ailleurs, je me demande si des utilitaires tels que GetDataBack permettent de retrouver des données sur des supports comme les SM... ça vaut le coup d'essayer pitetre :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
17
J'ai essayé mais rien à faire ( j'ai test undelete)
t'inquiete desespéré j'ai tout essayé
18
J ai eu un truc similaire une fois, comme j ai plusieurs sm, j ai reinstall l os avec une autre carte que j avais format avec la 909, puis j ai reintroduis ma carte SM avec tout mon taf, et la ca a marche sans prb, mais je suppose que tu as deja du faire cela si tu as plusieurs SM...
19
Oui
20
Be toutes mes condoleances alors....

faut voir le cote positif des choses (meme si c parfois dur) maintenant ke tu geres bien ta 909, tu peux repartir sur de tous nouveaux morceaux avec des acquis derriere...

moi je pense que des fois je bloque trop sur mes patterns deja fait, et ke je compose plus rien... toujours a vouloir les ameliorer.... la tu n auras pas ce prb,... tout est a refaire certes, mais avec une nouvelle approche tant au niveau technique qu au niveau securite ( a mon avis, tu feras aussi des tonnes de backup)

je sais ca remonte pas trop le moral..... mais je fais ce que je peux...