Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC 909 vs Fruity loops .

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC 909 vs Fruity loops .
Salut à tous ,

je bosse avec fruity depuis un bon moment et je ne veux pas essayer autre chose
et je n'arrive pas avoir la MC syncro avec fruity ...

Je m'explique ... fruity est maitre (normal) et la mc (esclave) est piloté par fruity avec des pistes midi
et la MC me fait une légère latence de retard par rapport a fruity ...
Et je n'arrive pas à m'en defaire .... rien n'y fait ....
Si je compose direct sur la MC , c'est exactement pareil .

Pour info , c'est un PC portable 3Gh avec 512 de ram et une carte son M Audio firewire avec 1 ms de latence donc je ne pense pas que ce soit ça ....

Qui utilise Fruity loops et comment faire pour ce problème qui m'arrache les cheveux ... :furieux:

Si je ne trouve pas de réponses ici , je la revends vite fait , bien fait ... :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a 3 mois , j'avais un PC 1700 Mh , une carte son edirol "basique" , avec une RS 7000 et ça marchait nickel ...
Maintenant : PC 3000 Mh , carte son firewire M Audio 410 et la MC 909 et ça merde ...

Hier j'ai emmené ma MC chez un pote qui utilise aussi fruity loops avec une carte son motu MK 828 firewire et ça à marché du 1er coup chez lui ... top syncro ... :(((

Moi en mettant de 1 à 6 ms de latence , ça ne change pas grand chose ...
alors que chez mon pote , 2 à 3 ms c'est nickel , après ça fait pareil que chez moi .

Donc la , je formate car après gros casse tète sur le PC , rien n'y fait ...
Et on s'est aperçu qu'en desactivant des services dans le gestionnaire des taches , ça demandait à ètre mieux , mais pas encore ça ... je verrai bien en ne mettant que fruity et la carte son ce que ça donne ...
12
Artaboo le breton ? (lx..) ? ça va ?

le probleme, c'est pas les latence audio mais les latence midi ...

avec fruity, je ne me met pas en midi ..et cherche pas c'est fruity qui déconne ...

Calle toi a l'oreille et bass-tah !

autrement, tu faits des smf avec fruity et tu les balance dans ta mc, et tu sample les lignes ou les sons que tu veux retrouver à l'identiq ...t'as plus besoin de pc en live ...faudrai voir si tu peux règler les midi latances qq part ...
13
Oui .............. , c'est moi , on se connait ??
Autant mon pseudo te dit quelque chose , mais moi je ne vois pas qui tu es ...

Sinon pour en revenir à mon problème , après formatage , c'est ............... IDENTIQUE !!!
Cà me fait alluciner que la MC et fruity ne marchent pas ensemble ...
Si quelqu'un à une solution un de ces 4 , postez en dessou ... merci .

La , je ne sais plus quoi faire , ça fait 3 ans que je bosse avec fruity et je viens juste d'avoir la MC qui est terrible , mais si ça ne marche pas ensemble ............................

En tout cas merci à vous pour vos réponses
14
La version 5 vient de sortir ... essaye la pour voir ... ils auront peut-être amélioré la gestion du midi ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15
Il me semble sa parle de sa sous skf et que justement "il gerre mal " le midi
16
Hey ..qq un peut me dire pkoi je m appelle mood drogué a l af ...
mais c est moi maonug..ah kess ki spasse ...
17
Je viens de recevoir une news de FL Team qui propose une mise à jour (gratuite pour certaines licences) vers VL 5. J'ai pas eu trop le temps de la déchiffrer (anglais) ... Je crois savoir que l'équipe annonce pas mal de nouveauté au menu :aime: A voir si ca peut t'aider à résoudre ton pb.
18
Oui , je l'ai recu aussi car j'ai acheté fruity ...

Ca y'est la version 5 est belle et bien la et je l'ai mais qu'en démo ,
car il faut maintenant que je télécharge la cléf et il est expliqué sur le site qu'en ce moment 1/4 des utilisateurs au monde sont en train de faire la mème chose au mème moment et le site est saturé ...
Ce serai bien que ça marche mais je n'y crois pas ... :(
19
Vous allez pas me croire , mais ça marche nickel avec fruity 5 :bravo:
la MC n'a plus de retard et en 1 ms de latence je peux triturer mes fenetres et rien ne craque ... le TOP :mdr:

Affaire réglée pour moi , j'vais pouvoir la faire parler la MC .....

@++
20
Salut
pouriez vous m'indiquer les reglge de la mc 909
pour pouvoir s'en servir avec fl studio svp
je patauge un peu c'est la galere
d'avance merci