Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 396 Mo de memoire sur la mc909

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 3 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 396 Mo de memoire sur la mc909
Bon je viens d'acquérir ma mc909 alors je ne sais pas si c'est une exlcu...
la mémoire de la mc909 maxi est censée etre de maxi 256 mo, mais j'atteinds les 380Mo :8O: de mémoire vive, sans compter la memoire user de 16 mo interner.

soit un total de 396 mo de memoire vive. (sans compter la rom)

et ceci avec une barette de 512mo, sans modifier la becane.
c'est grave doc? je suis un extraterreste ou un chanceux?

a voir ici
http://www.nicolaschenard.com/mc.htm
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viiens de parcourir la doc
p201 memoire externe carte smartmedia ,1 fente 8,16,32,64,et 128 mo(3.3v)

pour le reste de la ram, je pense malgré que jconnais pas vraiment que ca peut etre utilisé pour les extensions srx de 128 a 256 mo(je pense)

on peut en mettre qu'1 de carte d'extension srx dans la mc?...ttes les cartes srx fonctionnent?

jretourne ds ma doc :cobra:
22
Bah en effet une smartMedia de 256Mo ca se trouve pas . :oops: scusez moi messieurs j'etais perdu dans mes chiffres :mdr:

qu'a cela ne tienne.. 4 banques reparties sur 4 cartes de 128 chargées à la chaine leu ca fera pareil ( ca reste pour de l'experimentation car il n'est pas conseillé de ne pas retirer une smart avec la machine allumée, bien sur).

encore faut il avoir les samples pour remplir toute cette memoire - ce qui n'est pas mon cas...
23
Argh ! ça se trouve pas t'es sûr ? :nawak:
ZiKaToKo - mex version mobile
24
Ba c un pour ca que Roland ne parlent que de smart 128....de plus les smart medias ne sont plus produitent il me semble.....pour les addicts de la 909 il vaut mieux en prevoir une ou deux de rechange.....

autrement il faut bien savoir que roland ne testent pas toutes les configs possibles avec leurs machines...

le meilleur exemple est la mv8000 qui peut tres bien accueillir un disque dur de 120GO et 1 Go de ram soit beaucoup plus que sur les specifications fournit par Roland.....

c'est comme l'affaire des fameux controlleurs cachés....(qui sont des restes de la config d'origine du xv5080) Roland garde l'affaire trouble pour eviter que l'on fasse saturé la machine avec le midi et que l'on viennent gueuler que Roland c'est de la merde!!!!!! les specifications sont souvent des specifications optimales mais non exaustives....

mais bon on est bidouilleur ou on ne l'est pas!!! :mdr:
25
Dommage que l'usb serve juste pour le transfert ,j'aurais bien mis 1 disque dur externe ou 1 zip

sinon je voudrais bien savoir ce qui se passe quand on lui met 1 barette de 1024mo?

faudrait qu'ils overcklock leur os a ce niveau technique (menu-usb )
26
Ils ne peuvent pas changer l'OS pour pouvoir attacher un peripherique USB....il suffit de voir le format qui est de l'usb esclave....donc impossibilité totale de changer quoi que ce soit....pour ce qui est de la RAM il y a de grande chances pour que ca marche....sans que Roland ait quoi que ce soit a changer....maintenant quel interet a part le plaisir de bidouiller.....256 MO de sample c'est suffisant voir meme trop par rapport au fonctionnement de la machine.

sinon l'overclockage c'est le changement de frequence d'un processeur pas un developpement d'operating system !!!! :8O:

je comprends pas non plus pourquoi plein de gens aurait aimé pouvoir attacher un zip alors que cette solution de sauvegarde via USB est mega fiable entre une mc et un ordinateur. et surtout ne necessite pas d'acheter des cartouches mega cher et super fragile...(qui ne se font plus d'ailleurs....)

Si il y a bien un reproche a faire a Roland c'est de ne pas avoir opter pour un lecteur compact flash....mais il devait y avoir un probleme de cout a la periode ou la machine est sortie....
27
Quoi ??? c'est fini les SmartMedia ??? :oo:
ZiKaToKo - mex version mobile
28
Oui c'est pour ca que Roland passe au compact flash....en plus avec ces dernieres il y a des adaptateurs pour smart media...
29
Putain de théorie du déversement :nawak:

faut faire le stock alors :8O: :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
30
Je pense que deux deja ca va......