Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1

  • 236 réponses
  • 54 participants
  • 35 908 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Non mais ça joue sans doute un peu...
On est pas tous à l'aise pareil avec les mêmes outils et l'outil peut formater un peu mais je pense que ça reste la sensibilité de chacun qui prime sur l'empreinte d'une compo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

132
L'approche a l'air aussi simple que le Toraiz SP-16 à l'opposé d'une MC 707. Ne serait-ce pas ce MV-1 le descendant des MC ?
133
Pour ma part, claviériste depuis 27 ans, ça fait 10 ans que je me tâte d'acheter une machine de ce genre (j'ai longtemps lorgné la Mpc 1000, la MC 808...), Je me demande si j'arriverais à les appréhender.
J'ai franchi le pas une fois avec le Novation Circuit, je l'ai rendu dès le lendemain. Mais là j'ai vraiment envie de m'y mettre sérieusement et j'hesite entre le Verselab et la MPC One...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 18:56:53 ]

134
Citation de Lennon :
j'hesite entre le Verselab et la MPC One...

ça dépend si tu as besoin d'une approche purement "step sequencer" (dans ce cas la Verselab) ou alors un séquenceur midi plus proche d'une DAW (dans ce cas la MPC One)
En tant que claviériste je te conseillerais quand même d'opter pour un séquenceur avec un beau piano roll, j'imagine que tu comptes faire des compos avec de belles harmonies :)
et sur ce type de machines ça devient vite délicat d'éditer des parties polyphoniques complexes


135
x
Hors sujet :
Du coup, c'est de la MPC One que tu parles pour le séquenceur avec piano Roll? Car en effet, j'aimerais composer avec de belles harmonies :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

136
x
Hors sujet :
Citation de Lennon :
Du coup, c'est de la MPC One que tu parles pour le séquenceur avec piano Roll? Car en effet, j'aimerais composer avec de belles harmonies :)

oui je parlais de la MPC ONE
mais cela dit il faut peut-être patienter encore un peu, et voir ce que donne l'association de la MV-1 avec le logiciel Zenbeats de la marque
logiciel gratuit et disponible sur beaucoup de plateformes (y compris mobiles)
ceci devrait largement faciliter l'édition mais ça requiert 2 appareils du coup...
137
x
Hors sujet :
Non pas d'ordi, merci :mrg:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

138
x
Hors sujet :
sur certaines photos, c'est avec une tablette. :mrg:
139
x
Hors sujet :
Sans appareil externe quoi, tant qu'à faire si on peut tout faire sans logiciel ça m'arrange :clin:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

140
x
Hors sujet :
alors -> MPC ;)