Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1

  • 236 réponses
  • 54 participants
  • 35 423 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Merci beaucoup !
Pour ma part j'utilise maschine depuis 2 ans et j'en suis plutôt content... Sauf que
- je fini jamais mes morceaux
- un souci de santé fait que je ne peux pas passer trop de temps devant les écrans modernes... Ceux de maschine ça passait, mais l'ordinateur c'est bof bof... Du coup quand j'ai vu le verselab avec son écran de montre casio, je me suis dit qu'il était fait pour moi !!!

Pouvoir enregistrer la voix est aussi un plus !

DE rien,
ben alors pour le coup je te conseil de prendre le VERSELAB car je pense qu'il sera adapter pour toi, et le gros plus effectivement c'est la piste voix...tout in the box :bravo:
Avec Maschine j'ai eu le même problème que toi il ne me donner pas envie de finir mes morceaux

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 23:19:51 ]

182
Citation de AUDIORETRAITE :
Citation :
Merci beaucoup !
Pour ma part j'utilise maschine depuis 2 ans et j'en suis plutôt content... Sauf que
- je fini jamais mes morceaux
- un souci de santé fait que je ne peux pas passer trop de temps devant les écrans modernes... Ceux de maschine ça passait, mais l'ordinateur c'est bof bof... Du coup quand j'ai vu le verselab avec son écran de montre casio, je me suis dit qu'il était fait pour moi !!!

Pouvoir enregistrer la voix est aussi un plus !

DE rien,
ben alors pour le coup je te conseil de prendre le VERSELAB car je pense qu'il sera adapter pour toi, et le gros plus effectivement c'est la piste voix...tout in the box :bravo:
Avec Maschine j'ai eu le même problème que toi il ne me donner pas envie de finir mes morceaux


Je vais l'essayer demain ! Je vous donnerai mon avis !
183
184
Bonjour à tous,

Je suis allé le tester ce matin !!!

Arrivant de maschine MK3 je le trouve plus compact et vraiment léger. Un truc tout bête que j'ai trouvé pratique, la prise pour le casque est en façade, et pas derrière.

Ensuite tout est assez inntuitif quand on a un peu l'habitude de ce genre de mascgine.

Apres pour être parfaitement honnête je pense qu'il est moins facilement accessible qua maschine dans un premier temps. Par exemple, tu ne vois pas les notes que tu joues. Tu ne vas pas les remettre sur la grille en un clic... C'est un workflow différent mais utiliser l'écran au minimum reste pour moi une bonne chose. Je pense qu'il va demander de passer un peu de temps sur son mode d'emploi pour bien le maitriser et en profiter pleinement.

Il est possible d'écouter différentes démo réalisées avec le verselab, et de mon point de vue les sons sont chouettes.

Pour ma part, je pense qu'il va prochainement remplacer ma MK3....
185
Oui c'est parfait (micayou)
avec ce genre de machine (MV1) qui possède un écran ultra petit te pousse à travailler direct avec tes pistes
plutôt qu'avec un grand écran qui lui te pousse à manipuler pendant une plombe alors que ta même pas envoyer en amont :mdr:
186
Yes !! Et puis le coté standalone, pas avoir à brancher, pas avoir à se préoccuper de est ce que l'ordi fonctionne c'est aussi très sympa !!
187
YES!!!:aime:
188
Citation de Ho :
les trucs sans prise de tête, j’aime assez.

Ca me plairait bien aussi, malheureusement selon des utilisateurs c'est la fête au menu diving.

Citation de Circus :
on dirait une Toraiz sp-16

Oui c'est clair, en tout cas physiquement, à la différence près de l'écran.
189


Il semblerait qu'on s'achemine vers une communication SysEx bi-directionnelle temps réel entre la MV-1 et zenBeats. Intéressant.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

190
Le mien est commandé !!!