Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1

  • 236 réponses
  • 54 participants
  • 35 907 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Bonjour . Oui je sais et c'est un peu ballot trois fois pareil mais au pire ça fait trois façons différentes de faire le meme ! ça donne l'impression d'avoir qq chose de différent .
232
Je ne connais pas le Fantom, il ne possède pas de séquenceur avec step sequenceur + mode song?
Parce que là, effectivement, le MV-1 ne va pas t'apporter grand chose niveau son.
Avant de coupler le MV-1 à la MPC Live, j'avais envisagé de remplacer la Live par une Force, qui elle, a visiblement un vrai mode step sequenceur, et les synthés sur les 2 machines Akaï ne sont pas pour moi anecdotiques (Hype est plus qu'honnête, pour ne citer que lui).

x
Hors sujet :
Après avoir essayé une dizaine de séquenceurs hardware, j'ai décidé de tenter l'aventure Ipad (je ne veux pas d'ordi), et bien pas mal du tout! Bien sûr avec l'enthousiasme des débuts, mais il y tellement à découvrir, et ce à vil prix (je parle des apps), que je ne regarde plus pour le moment les annonces et matériels hardware .

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

233
Si , si le fantom il a bien un sequenceur mais c'est juste que je veux une autre façon (genre les pads ) enfin je veux essayer parce que à part la maschine je n' ai jamais eu de groove box et à voir les tutos et bien ça me donne envie.Si ça se trouve ça va pas me plaire je sais pas encore .Et puis avec le fantom pour jouer d'autres sons que roland c'est tout un art , faut se mettre en ext et tout et tout alors que avec la mv1 ça se met sur la carte sd .Je pourrais aussi poser des sons sur les pads du fantom mais ça se fait pas tout seul alors que mv1 ce sera je crois plus simple.On verra
234
Oui,
C’est le gros plus de ce Mv-1, sa simplicité d’utilisation tout en n’ėtant pas simpliste.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

235
Oui je sais bien que de toutes les façons , je vais devoir mettre la main à la pate mais ça me changera un peu l'horizon et puis aussi j' envisage que peut etre ça me donnera un inspiration que je n'ai pas au clavier et si ca se trouve je finirais au clavier , bref tout un chapitre ! j'aime bien explorer plusieurs possibilités ça ne peut que enrichir.J'ai déjà commencé avant de recevoir ma mv1 vendredi à me fabriquer une petite centaine de samples que je me suis fabriqué avec uvi vintage vault parce que je pense qu'ils peuvent bien se mélanger avec les roland. Je reste néanmoins soucieuse du fait que j'ai lu du bon et du mauvais sur cette groove box mais c'est un peu pareil pour chaque instrument et donc mieux vaut se forger son propre opinion .D'ailleurs c'est pour tout pareil, si on ne compte que sur les avis au jugés on ne va pas loin .
236
@ tout à fait d' accord avec toi.
Le peu de retour sur cette Verselab m' avait fait douter, mais cette petite groovebox est vraiment attachante, et donne envie de ce plonger dedans pour en sortir le meilleur. Elle à tout ce qu'il faut. Manque juste, pour mon usage, un plug-in , genre Komplete kontrol pour s'y retrouver dans la longue liste de presets proposés. Peut-être qu'un onglet dans Zenology serait idéal pour accéder directement au sons de la Groovebox, vu qu'elle partage le même "moteur" que le soft, et par conséquent la même liste sonore. Pour moi se serait l' idéal.
J' attends tes impressions, pour voir s'y elles sont partagées.
Musicalement.
237
Citation de JeffX :
j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont faire sur l'intégration avec zenbeats...


Salut, tu as des infos à partager sur cette intégration ?
Merci

0TEAST