Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1
- 236 réponses
- 54 participants
- 36 269 vues
- 59 followers
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2021 à 09:32:59Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 25/01/2021 à 20:28:13
x
Hors sujet :Citation :D'ailleurs quand j'y pense, on retrouve ça dans la pop
Et le blues, on en parle ?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 25/01/2021 à 22:13:40
x
Hors sujet :Et le Punk ? et quessétéra ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
drrumble
1106
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
123 Posté le 26/01/2021 à 10:03:42
Totalement d'accord avec toi LaGuibole sur la "variété urbaine".
Et oui effectivement Vince la série BR de Boss c'est sympa mais un peu la purge a utiliser au début. Mais pour en avoir possédé un y'a longtemps (un ancien modèle, le BR900) c'était vraiment pratique quand ont voulait faire des petites maquettes et qu'on y connaissait que dalle en informatique musicale. Le fait de pas avoir 1000 plugins dispos ça force a aller à l'essentiel et a se concentrer sur la zik. C'est un peu la même cible que pour cette machine je pense.
Par contre la je doute de l'utilité des effets vocaux la, ça a l'air super limité.
Et oui effectivement Vince la série BR de Boss c'est sympa mais un peu la purge a utiliser au début. Mais pour en avoir possédé un y'a longtemps (un ancien modèle, le BR900) c'était vraiment pratique quand ont voulait faire des petites maquettes et qu'on y connaissait que dalle en informatique musicale. Le fait de pas avoir 1000 plugins dispos ça force a aller à l'essentiel et a se concentrer sur la zik. C'est un peu la même cible que pour cette machine je pense.
Par contre la je doute de l'utilité des effets vocaux la, ça a l'air super limité.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
124 Posté le 26/01/2021 à 14:07:25
Je ne fais pas de hip hop ni de musiques urbaines, mais cet outil tout-en-un me branche bien à divers titres, pour composer rapidement/facilement des pistes basse/batterie, poser les bases d'un morceau, et pour m'en servir d'expandeur de sons Roland à jouer avec un clavier maître ; le fait de pouvoir enregistrer et traiter la voix étant un très gros plus.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 26/01/2021 à 15:41:50
je suis dans la même optique ... je suis certain que ce ce module peut m'être très utile (ne serait-ce que parce que mon temps libre est très réduit et je n'ai plus envie de le passer à faire des patch mais plutôt optimiser mon temps et d'emblée rentrer dans une dynamique de composition de boucles).
mais je vais attendre d'y voir un peu plus clair sur les possibilité d'édition des sons.
mais je vais attendre d'y voir un peu plus clair sur les possibilité d'édition des sons.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 29/01/2021 à 09:03:48
juste un " détail ", c'est le 1 piste vocale... Ca veut dire que tu peux même pas avoir au moins une piste pour les back ?
là ce serait dommage.
là ce serait dommage.
C.i.r.c.u.s.
7312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
127 Posté le 29/01/2021 à 10:23:42
Overdub
Beat Thang 4 Life
Ho'Dog
24578
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
128 Posté le 29/01/2021 à 11:03:54
Les pistes ne sont pas non pas figées, malgré les sérigraphies donc ça doit être possible...
Juste que les effets vocaux sont spécifiques à la piste vocal...
Mais avec du resampling, ça doit être jouable...
Juste que les effets vocaux sont spécifiques à la piste vocal...
Mais avec du resampling, ça doit être jouable...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 29/01/2021 à 16:08:30
oui à la réflexion j'ose espérer qu'ils ont penser au problème et qu'il doit y avoir moyen de faire ça ( piste vocale principale + back / harmonie ). quant à l'éxécution, lapin bien compris...
J'voudrai savoir si parmi vous fervents utilisateurs de ce type de machine à Pads, y'a aussi des claviéristes ?
En fait j'me demandais si ce genre de machine n'était pas particulièrement pertinente pour les gens dont les pads représentent l'outil principal pour composer / jouer.
Me demandais aussi si pour un claviériste il ne valait pas mieux s'en tenir à du clavier pour bénéficier au max de son point fort.
Et en 3ème point, j'me demandais aussi si ce n'était justement pas le fait de composer avec des pads ( et des samples ) qui donnaient ce coté hip hop aux beats. ( comparé à la composition aux claviers qui vont vite vers des choses moins minimalistes évoquant souvent la Pop )
J'voudrai savoir si parmi vous fervents utilisateurs de ce type de machine à Pads, y'a aussi des claviéristes ?
En fait j'me demandais si ce genre de machine n'était pas particulièrement pertinente pour les gens dont les pads représentent l'outil principal pour composer / jouer.
Me demandais aussi si pour un claviériste il ne valait pas mieux s'en tenir à du clavier pour bénéficier au max de son point fort.
Et en 3ème point, j'me demandais aussi si ce n'était justement pas le fait de composer avec des pads ( et des samples ) qui donnaient ce coté hip hop aux beats. ( comparé à la composition aux claviers qui vont vite vers des choses moins minimalistes évoquant souvent la Pop )
Analog_Keys
6959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
130 Posté le 29/01/2021 à 16:59:18
Scott Storch ne compose pratiquement que pour des râpeux et il quitte rarement son Kronos.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
- < Liste des sujets
- Charte