Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1

  • 236 réponses
  • 54 participants
  • 35 912 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
oui peut être lorsque le prix aura baisser ,mais pas a ce prix,je ne pense pas!:non:
112
Citation de .: :




Nul doute que cette boiboite va trouver son public même en électro, et qu'on va entendre ses presets partout.


La création des clips sur le verselab et après la création de morceau ou de set live sur la mc 707 façon Ableton avec le nouveau mode song....:bravo:
113
Et comme sequenceur hardware pour de la techno avec des synthé ca peut l'faire??? :noidea:

Il y a l'avantage des 16 petit pad comme sur les TR pour le sequencage c'est top! :clin::clin:

Apres si il n'y a que 8 piste ca fait vraiment pas beaucoup...

Je garde m'a RS7k a ce moment... :mrg:

Elle est si bien que ca la MV8000...? :?:

J'ai hesiter entre MV et RS mais c'est le workflow de la MV qui me fait peur, j'ai lu le manuel et je n'arrive pas a comprendre comment ca fonctionne... :?!: :?!:

lolo333

114
Citation de Will :
Que ça fasse un carton ou pas, ça ne m'intéresse pas vu que j'ai pas d'actions chez Roland.
Par contre, que certains, pas concernés par le produit, vomissent littéralement dessus et sur la marque alors que, pour l'instant, ça a quand même l'air d'être un truc bien foutu pour certaines cibles, je trouve ça un peu triste.
Cela me semble relever soit une méconnaissances des pratiques actuelles, soit d'une fermeture d'esprit.
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas l'ampleur des fonctionnalités ou la puissance d'une machine qui en fait un bon instrument. Sinon on ne trouverait pas les très basiques (et pas donnés) SP-303 et 404 dans les set-up de tant de musiciens aguerris.


Voilà ! Ou encore 12 pages créées par des mecs qui ne sont pas concernés par le produit :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 19:31:02 ]

115
Will. Il faut les laisser parler. Ce produit va trouver son public qui est à mon avis bien plus large que les habitués de séquenceurs.

Perso je trouve ça plutôt bien que Roland revient à des MC et aux MV.. après c’est loin s avance que les grandes sœurs historiques mais elles sont peut être aussi bcp plus accessibles
116
Citation de lolo333 :
Et comme sequenceur hardware pour de la techno avec des synthé ca peut l'faire??? :noidea:

Il y a l'avantage des 16 petit pad comme sur les TR pour le sequencage c'est top! :clin::clin:

Apres si il n'y a que 8 piste ca fait vraiment pas beaucoup...

Je garde m'a RS7k a ce moment... :mrg:

Elle est si bien que ca la MV8000...? :?:

J'ai hesiter entre MV et RS mais c'est le workflow de la MV qui me fait peur, j'ai lu le manuel et je n'arrive pas a comprendre comment ca fonctionne... :?!: :?!:


Si tu as une rS et que tu es à l’aise mieux vaut la garder le passage à la mv8000 va te paraitre très fastidieux ...
117
Ca a l'air cool comme sketch book.

Ze bon point amha c'est l'intégration de voix, à travers le micro intégré et la prise XLR avé alim phantom.
Perso c'est ce qui m'a plu dans la news, avec les effets dédiés voix aussi.

En vrai j'aimerai bien une sorte de magneto 4 pistes compact, où tu intègres les fameux " type beats qui pullulent sur le net " sur 1 piste stéréo et tu enregistres kuplets + Backs + refreins sur les autres pistes. avec des effets intégrés guitare + voix.

En gros une petite machine basées sur l'enregistrement basique, avec des bons effets Voix, sans forcément avoir de partie synthé / sampler.

A mon avis pour les rappeurs en herbe ( l'expression " variété urbaine "m'a paru très pertinente, j'sais plus qui l'a écrit sur ce thread ) , faut se concentrer sur l'écriture, la voix, le flow, le rythme, plutôt que " se faire c... " à faire ses beats soi même surtout pour faire des trucs qui au mieux ressembleront aux " machin type beat " .
118
x
Hors sujet :
Le principe d'un type beat c'est que au mieux ça ressemble à une instru connue:clin::mrg:


Et ce que tu décris existe chez le même
groupe pour beaucoup moins cher Vince :

https://m.thomann.de/fr/boss_micro_br_br80.htm?o=5&search=1611565071

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 09:59:46 ]

119
Citation :
A mon avis pour les rappeurs en herbe ( l'expression " variété urbaine "m'a paru très pertinente, j'sais plus qui l'a écrit sur ce thread ) , faut se concentrer sur l'écriture, la voix, le flow, le rythme, plutôt que " se faire c... " à faire ses beats soi même surtout pour faire des trucs qui au mieux ressembleront aux " machin type beat " .


Au delà du fait que c'est moi qui ait utilisé cette expression (:8):lol:), c'est tout à fait ça, les morceaux trap, ou autre style urbain d'aujourd'hui, il y a une intro avec des "yeah" ... "hum ..." et "ouuuh" et passé la 4ième mesure ça tchap tout le track sans interruption. Ceux qui comme moi cherchent à choper des snare ou des kick directement sur youtube le savent ... il n'y a plus le tiers du quart d'une mesure sans voix.

La variété urbaine a quelque chose à voir avec les Yéyé: c'est destiné aux ados / pré-ados et ça doit pas être prise de tête, structure simple, trois notes pour la mélodie, deux pour la basse, des hihat qui frétillent et une 808 pour le beat. Et il faut produire un titre tous les jours pour rester dans coup (on me dit dans mon oreillette qu'il faut dire "le game")

c'est tout l’intérêt de cette machine: faire une boucle avec un peu de gueule (mais où tout est attendu, pas d'expérimentation, pas de hors piste), construire rapido une structure (intro, couplet, refrain ...) et trouver le flow et, les gimmick vocaux et le doublage qui vont avec en deux temps trois mouvements.

Celui dont le talent réside plutôt dans l’écriture de texte, le "chant", les arrangements vocaux hihop ... etc ... a tout intérêt d'avoir un truc comme ça sous la main. Avec dix fois mois de connaissances techniques qu'il n'en faut pour apprehender une MPC One, on te promet de pouvoir ficeler un morceau presque jusqu’au bout.

Il y a donc 100 euros de trop sur la facture mais ça reste un produit qui peut cartonner. Un fruity loop light, DAWless, avec pistes vocales ... c'est pas si mal.


120
Ca fait plaisir de voir des réactions positives, j'm'attendais plutôt à des simili baches.
C'est vrai qu'il y a le fameux BR, qui en théorie a l'air très cool, cependant j'appréhende un produit typiquement bon sur le papier et " pain in the ass " à utiliser concrètement. sans doute mérite-t-il un essai.

Un des trucs que je trouve cool avec la variété urbaine ( à présent le terme " rap " parait trop réducteur ) c'est justement que le côté 1000 fois entendu, basique, répétitif fait partie du game.
C'est d'autant plus facile de faire ressortir les qualités vocales ( avec tout ce que ça comporte, texte, rimes, rythme, flow, charisme ) que l'instru est complètement banal.

C'est aussi une question de gout, j'apprécie particulièrement les exercices de style, les remakes etc...

D'ailleurs quand j'y pense, on retrouve ça dans la pop, où y'a les fameux zombie chord, une grosse partie des morceaux utilisent les même successions d'accord et où l'originalité va se trouver ailleurs.

Pour en revenir au produit, le premier truc qui m'a tilté c'est la prise en compte de la voix, l'intégration dans le workflow.
En deuxième, c'est la taille de l'écran qui ne va pas permettre de voir les wave form pour faciliter l'édition.

D'un autre côté, on peut tous se contenter d'un Audacity qui non content d'être gratuit et léger permet très facilement d'importé un extrait audio et de le découper comme bon nous semble.

Autant on peut discuter des qualités, de la pertinence de la proposition, autant un vrai point négatif ( à priori ) serait la qualité de construction, si je n'm'abuse, leur SP est une série particulièrement Tanky, ce qui constitue un avantage non négligeable.