Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1

  • 236 réponses
  • 54 participants
  • 35 387 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

Afficher le premier post
201

on n'est pas obligé de faire de la trap avec :bravo:

Beat Thang 4 Life

202
L'installation est so Chill avec le support tasse qui va bien et tout... :aime:

En plus pour le coup ça donne raison à ceux qui vont dire que le son du vinyle c'est particulier tout ça.

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 15:33:21 ]

203
204
Vous avez idée s'il est possible de contrôler le synthé interne (filtres, enveloppes, Lfo..) via les potards d'un clavier midi externe ?
Je sais qu'il y a peu de paramètres de synthèse dans le Verselab, mais le peu qu'il possède, ça m'intéresse de savoir s'il est possible de bidouiller les sons en assignant cutoff, fréquence, ADSR, vibrato, speed etc..
Etant donné que je compte lui coller un clavier midi, je me demande jusqu'à quel point c'est possible.
Peut-être que les possesseurs de la MC101 peuvent m'apporter leur expérience, vu que le moteur Zencore et l'implantation Midi semblent très proches

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 16:29:55 ]

205
Sur la MC 707 que j'ai depuis peu, on peut déjà assigner n'importe quel paramètre aux potard des tranches : Cutoff, MOD, FX par defaut, mais tu peux y mettre ce que tu veux ou presque. Donc tu dois pouvoir faire pareil sur les trois potards du MV-1.

La MC-707 est une usine à gaz en terme de menus, ... je ne doute pas que tu puisse assigner un paramètre à un contrôleur midi externe.
206
Merci
Reçue hier, vraiment puissante et polyvalente.
Comme je m'en doutais, c'est un peu carrément léger en terme de paramétrage de synthèse en façade.
Je ne peux pas dire que ce soit un défaut, c'est clairement pas fait pour ça. Ceux qui vont râler sur le fait que c'est pas un synthé VA pour triturer les sons..
Néanmoins c'est pour ça que j'aimerai un peu débloquer le potentiel avec mon clavier midi Arturia, bien doté lui en potards et faders..
Je vais creuser ça, je vous dirai
En tout cas j'ai passé 2 ou 3 heures sur la Verselab, sans mode d'emploi (je me suis quand même farci tous les forums de la terre depuis une semaine..), j'ai commencé à m'en sortir
Verdict à chaud, ça sonne très très bien, c'est très puissant en possibilités , et un peu bordéliques à manipuler.
Mais pas pire qu'Elektron, une Rs7000 ou une Korg Electribe 2 par exemple.. Faut mettre les mains dans le cambouis. Qui dit potentiel dit travail d'assimilation.
Donc pas déçu pour l'instant..
Et l'offre sonore Roland sur Zen Core, les possibilités de Sampler de boucles, l'interface écran, les mises à jour futures de l'O.S. C'est de la très bonne bécane innovante et prometteuse

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 03:23:40 ]

207
Je suis en train de m'intéresser aux grooveboxs Roland sorties dernièrement, ma première impression c'est que la gamme est un peu confuse, et que les produits ont une ergonomie un peu complexe. C'est quoi les grosses différences entre le MV-1 et la MC 707 ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

208
Bonjour, est-ce qu'on accède à la liste des sons avec Zenbeat ?
Merci.
209
Citation de Wolfen :
Je suis en train de m'intéresser aux grooveboxs Roland sorties dernièrement, ma première impression c'est que la gamme est un peu confuse, et que les produits ont une ergonomie un peu complexe. C'est quoi les grosses différences entre le MV-1 et la MC 707 ?


MV-1: plus proche des vieilles MCX0X dans son fonctionnement, pas d'édition en profondeur des patches synthés, 7 pistes + une piste "vocale" avec effets pour la voix.

MC707: plus proche d'Ableton Live, édition en profondeur des sons de synthés directement sur la machine. 8 pistes au total, pas de processeur d'effet spécifique pour la voix.
210
ici en en 34 Minutes vous aurez appris a vous servir de la machine!Elle est super simple a apprendre cette machine,surtout si vous savez deja vous servir d une Mc-101:clin:

don t fix it unless it s broken