Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1

• 236 réponses
  • 54 participants
  • 36 273 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Cà fonctionnerai juste en mode "expandeur" multitimbral pour le mettre derrière un séquenceur? Et est-ce qu'il peut enregistrer sur plusieurs pistes à la fois dans ce cadre?
222
Oui tu as 7 pistes sur lesquelles tu peux mettre 1 patch de synthé différent, ou des samples, ou un looper (sur 2 des 7 pistes). La 8eme piste est la piste vocale, mais exploitable uniquement en mode "song".
223
le mode scatter c'est essentiellement pour faire du " drill " roulements à la mode de HH ou Snare ?
224
Pas que, dans ces effets pré établis, il y a du filtrage, du tempo, un peu de tout.
Rigolo au début, mais cela reste quand même bien orienté ; personnellement le peu qu’il me servait ne me manque pas spécialement (vraiment à utiliser avec parcimonie).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 07:33:24 ]

225
Bonjour. Et maintenant on en est ou de cette mv1 avec les maj ?
226
Quelles MAJ?

227
Je ne sais pas , je pensais que peut etre depuis qu'elle est sortie il y avait des améliorations. Je m' interesse à cet engin donc je suis un peu les commentaires plus éloquents que les vidéos actuelles.Au départ il y a eu qq vidéos parlantes mais en ce moment je ne vois que des instrues issues de l' appareil sans autre forme de commentaires .J'aurais préféré une toraiz sp 16 mais apparemment en rupture de stock partout sauf en italie pour la modique somme de 1599 euros donc pour la différence je me disais que la mv1 avec le dernier roland sp404 mk II ça pourrait peur etre faire l'affaire.
228
Je l’ai pris pour accompagner ma mpc live et les 2 font la paire.
J’ai été tenté par la Toraiz mais j’ai eu peur de ses limitations (venant d’une octatrack).
Le workflow de la mpc manquait cruellement d’un step séquenceur, de plus la banque des sons Roland font que Mv1+Mpc me conviennent nettement mieux que si je n’avais qu’une seule d’entre elles.
Pour moi la mpc seule ne me suffisait pas, mais une mv-1 seule me semblerait limitée pour pas mal de choses (samples, effets, Pc…).

229
Oui je conçois que le mv1 tout seul c'est pas terrible mais je ne manque pas de matos.Je suis sur maschine depuis le début et je la trouve formidable mais c'est juste que j'ai envie d'essayer qq chose en supplément.Par contre moi la mpc je n'adhere pas je ne sais pas pourquoi.Je n'ai pris que la dernière studio parce que pour me faire la main je me disais que c'était mieux que d'investir plus cher mais je l'ai remise dans sa boite au bout de sept jours.Ca n' est pas du parti pris quand je regarde les démos je vois plein de très bonnes instrus et les gens ont l'air de faire cela les doigts dans le nez mais moi j' avoue je suis perdue dessus.Peut etre que la studio n'a pas le meme principe que la studio hormis qu' elle soit branchée à l' ordi et ce qui ne me dérange pas , je ne sais pas quoi penser.en ce qui concerne les sons roland je vais etre un peu pas désorientée j' ai déjà fantom et jupiter xm et j'ai bien l' impression que ce sont les memes sons mais tant pis j'ai envie d'avoir une machine avec des pads autre que ma maschine .Dés que il y aura une toraiz je la prendrais en attendant je vais tester cette mv1 je l'aurais jeudi ou vendredi je sais pas elle est partie de chez bax ce matin.Moi je pense que avec le sampler à coté ça risque de bien faire ce que je veux.Il y a pas beaucoup d'entrées sortie mais avec le line out on peut brancher le sampler et avec le midi le squid ou alors en usb on peut aussi et meme profiter du zencore donc je me lance on verra.Bonne fin de soirée
230
Citation de Aubailly :
j' ai déjà fantom et jupiter xm

Pour rappel, toutes les machines ZEN-Core ont les mêmes ~3000 sons et 93 algorithmes d'effets de base.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)