Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1

  • 236 réponses
  • 54 participants
  • 35 910 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
62
Et puis on se plaint de behringer qui clone, Roland tente des trucs ....

une vielle et alors ...??

63
Y'a une quinzaine d'années j'avais un enregistreur multipiste roland qui faisait aussi boite à rythme, y'avait un petit rompleur de basse dedans et plein d'effets pour les voix, guitares et basses. On était un peu dans le même concept, c'était super. C'est bien qu'ils continuent ce délire de petit studio autonome en s'adaptant aux besoins des nouvelles générations.

Et oui y'a toujours des gens qui viennent dire que c'est nul quand ça ne leur correspond pas...
Roland ils font aussi des accordéons les gars, si on est pas intéressé par les accordéons on devrait donc dire que Roland c'est de la bouse?:mdr:
64
Pour les couche-tard, l'évangéliste et producteur de contenu* pour la machine qui a été désigné pour officier sur Gearslutz fait un live stream cette nuit à 1h00.

https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=15225292&postcount=183

Citation :
I'm doing a Roland Verselab MV-1 livestream, today (Tues.) at 7pm EST.

Feel free to ask questions or just hang out.


__________________
DJ. Producer. Engineer. Artist.
www.cooloutmusic.com


* : il a d'ailleurs précisé que la seule contrainte posée par Roland était qu'il utilise du matériel de la marque pour créer ses boucles, qui sont fournies d'usine avec la machine sur la SD-Card (et dispo au téléchargement sur la page support).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

65
Citation de jeremy19450 :
Et puis on se plaint de behringer qui clone, Roland tente des trucs ....


En fait j’ai charrié un peu ce produit Jeremy mais si on reflechit bien tu as tellement raison :bravo:
Tres pon post!:clin:
66
Citation de Orsen :
Si il y avait un prix à décerner aux plus GROSSES BOUZES qui sortent chaque année sur le marché de la musique, je pense que Roland serait le leader incontournable.


Par ton message, tu partages au moins un truc avec eux... :mrg:

0TEAST

67
Apparemment Roland n est pas au courant de la technologie OLED pour les écrans...
ils doivent aimer ce coté Vintage old school ,but we want new school Roland!on veut du OLED pour nos yeux!
Wow 2 entrées casque!révolutionnaire!et un micro integrer (dont j émet de gros doute sur la qualité d enregistrements):oo:...un véritable argument de vente?LOL :non:
Je vous dit que le prix d ici quelques mois le prix chutera certainement a 499 Euro...
C est la nouvelle mode ,j ai vu le korg Wavestate fondre de 799 Euro a 649 en quelques mois...

J ai éplucher le manuel d emploi ,AUCUNE info sur l implantation Midi...AUCUNE!
Je crois que sampler avec cette machine doit être un cauchemar similaire a leurs Roland MC 101 ou sampler et recouper son sample est tout bonnement un cauchemar:(((

Et puis les fameux 3000 sons du Zencore ,c est les mèmes que la MC 101! et perso ,ils sont relativement assez moyen dans l ensemble dans mes oreilles et nombreux très similaires!....

Alors au premier regard l effet est WOW ,c est beau c est coloré ,un joli sapin de noël mais dans les détails
c est vite la grimace....

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 08:24:03 ]

68
Citation :
Apparemment Roland n est pas au courant de la technologie OLED pour les écrans...
ils doivent aimer ce coté Vintage old school ,but we want new school Roland!on veut du OLED pour nos yeux!


Franchement il est très bien ce petit écran ! Simple et efficace.

roland-verselab-mv-1-3216399.jpeg

roland-verselab-mv-1-3216400.jpeg

Quoique. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 08:32:17 ]

69
:mdr:

Ouep jsuis d'accord pour le côté sampleur ça doit être la purge, mais c'est pas le but du truc. C'est une machine pour les utilisateurs de presets, pas pour les fous du triturage de samples et de synthèse.
C'est destiné à un public jeune orienté ce qu'on appelle "musique urbaines" dont le plus gros vendeur actuellement en france est Jul :facepalm:
Ecoute une prod de Jul a l'occasion, tu verras c'est typiquement des trucs qu'on peut faire avec ce genre de machine.
Je bosse avec des jeunes entre 15 et 25, je peux t'assurer que c'est ça qui marche en ce moment (mais oui ça m'attriste un peu:mrg:)
70
x
Hors sujet :
Citation :
Ecoute une prod de Jul a l'occasion, tu verras c'est typiquement des trucs qu'on peut faire avec ce genre de machine.
:8O:
Non mais ça va pas de proposer des trucs pareils ! :mrg: