Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

• 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 898 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Cubase & Live sont parfaitement comparables (ce qui veut pas dire identique) sur le plan des fonctionnalités,

euh, pas du tout. essaie de faire cracher differents types de synchro a live, essaie d'empiler des prises, de faire du loop recording (avec une prise par passage), essaie d'aller faire de l'edition audio un peu fine (genre retirer un pop, ou replacer 4 minutes de charleys), essaie d'editer des cc un peu precisement (edition logique ou edition precise des rpn/nrpn), de faire du midi un peu évolué, d'extraire des grooves (et je ne parle pas de broadcasting), pour tout ça live est a la ramasse. ET C'EST NORMAL. il n'est pas fait pour ça.
si tu trouves que live et sx sont comparable et ne se differencient pas en terme de fonctionnalités, t'as pas besoin d'sx, et t'es passé completement a coté de ce qui fait sa force.
82
Effectivement :mdr:

en ce qui me concerne, je traite un minimum mes "parties de samples" sur coolpro avant, je m'attend pas a entrer dans live le meuglement d'une vache dans live pour en ressortir un solo de satriani !!!!

fo pas non plus abuser, live c un sequenceur, pas un logiciel de traitement de son a part entière, pas plus que cubase d'ailleurs même si il a (certe) des options en plus....

Citation : le tout avec possibilité de revenir en arrière

bouge pas public, j'annule les 36 dernières opérations sur mon sample, CA VA PRENDRE QUE 5 MINUTES :mdr: :mdr: :mdr:
83
:mdr: je suis largué...
Edition non destructrice ? Rien a voir avec le bypass dun effet j'imagine ^^
Just Blaze !
84
Warzed, retourne jouer avec ta pelle et ton saut, on parle entre hommes ici...
85
L'edition on destructrice, c manipuler, découper, deformer, gaver d'effets un sample pis te rendre compte que finalement il était vachement mieux au départ.... Tu c, c'est comme qd tu finis un morceau a 4H du mat alors que t'es rond comme une queue de pelle et que tu te rend compte le lendemain que tu peux pas remettre les samples comme avant ton coma !!!! :lol:

Silicon/Silicium, jte trouve toujours aussi irrespectueux, j'hésite entre une tendre pitié et l'envie de t'etrangler....
86
Oué moi ce que tu dis je met 10 mn sous live et sous cubase je le fait pas parceque cub c'est un gros bordel pour moi... :clin:

et puis qu'importe le temps qu'on met a faire des routages complexes... car ton exemple c'est un tip de production / arrangement mais pas un travail de compo / creation musicale...

enfin je dis ca mais rien de personel...

chacun ses habitudes, enfin si tu arrive a faire sous live ce que tu fait sous cubase alors que SX est ton sequencer de predilection ca confirme la facilité de prise en main de live ainsi que son efficace ergonomie.

voila en fait le fonds de ma pensée:

qu'importe le flacon tant qu'on est l'ivresse...

ces 2 softs sont des outils, quand t'a une perceuse tu te fout de savoir si c'est une bosh ou une black&dekker tant qu'elle perce des trou, non ?
87

Citation : Citation :Cubase & Live sont parfaitement comparables (ce qui veut pas dire identique) sur le plan des fonctionnalités,

euh, pas du tout. essaie de faire cracher differents types de synchro a live, essaie d'empiler des prises, de faire du loop recording (avec une prise par passage), essaie d'aller faire de l'edition audio un peu fine (genre retirer un pop, ou replacer 4 minutes de charleys), essaie d'editer des cc un peu precisement (edition logique ou edition precise des rpn/nrpn), de faire du midi un peu évolué, d'extraire des grooves (et je ne parle pas de broadcasting), pour tout ça live est a la ramasse.

Silicium : Ca serait pas mal de lire avant de commenter , non ?

Parfaitement comparable ? non pas du tout. la preuve ? regarde ma comparaison (...)
Le pelage de la loutre est impénétrable
88
Ouh sil le hardcore style de ouf.... :oo:

sil = destructeur de newbee

:lol:
89
En ce qui concerne l'edition audio... ca se fait pas dans un sequencer c tout, si cubase le fait tant mieux...mais c'est rajouté encore une fonction qui alourdit le code d'ou plus d'instabilité potentiel
90

Hors sujet : sil/sic il oublie qu'un jour il a fallu lui expliquer comment tout ça fonctionnait, ou ptete qu'il en tellement chié a lire des manuels qu'ils veut pas que les autres se fassent expliquer les choses simplement.... C pas style de ouf, c style de naze, pasque le jour ou il aura besoin d'une oreille experte pour lui dire ski cloche dans ses morceaux que personne n'a jamais entendu, il se retrouvera tout seul avec les pseudos théoriciens ingénieurs de son acabit qui ne sont pas plus artistes/compositeurs que lui....

walla, ecrase les autres tant que tu veux, c pas avec des connaissances fumeuses qu'on acquiere le respect, c'est en en donnant aux autres, m'sieur.

descend de ton pied d'estale.